Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

60 :neutre:

Au fait je suis passé à mon assurance, et grace à une option à laquelle j’ai souscrite sans le savoir je vais être remboursé à la valeur d’achat, soit 14200€

Ca me rajoute 3000€ pour m’en racheter une, je veux pas de neuve, ni même en profiter pour prendre une voiture nerveuse, par contre je pense plutot me diriger vers une berline compact, je m’interesse principalement à la Focus et à l’Auris mais question motorisation c’est encore flou, les 1.6 tdci 90 et 1.4d4d 90 risquent de faire light sur des voitures de ce poid pour faire de la route :confused:

Le 2.0D4d 126 la ça fait un peu trop je trouve, donc je pense qu’une focus 1.6tdci 110 Titanium de 2 ans max avec 50 000km max pourrait être ma future voiture :super:

Essaie de mettre des sous de côté sur les 14200€, histoire de payer l’assurance… :smiley:

Va chez Honda et prend une Civic Virtuose :wink:
ils cassent les prix en ce moment en concession.

Et une Mini BMW ? :ane:

Et une Ligier ? :stuck_out_tongue:

Prend plutôt une twingo (ou équivalent) et économise de l’argent pour te faire vraiment plaisir plus tard en achetant une vraie voiture…:ennuye:

J’ai une C1 essence sensodrive et je m’éclate bien :super:

T’as vu le rappel pour les moyeux de roue AR ? :o

guide-occasion.caradisiac.com…

@Serpent_59 : Tu fais combien de kilomètres dans une années ? Sur quel type de trajet (ville, route, autoroute) ?
Quand tu auras répondu à cets simples questions tu sauras vers quelle catégorie de voiture tu devras aller… :neutre:

Ta rémunération mensuelle rentre également en compte afin de pouvoir assurer la maintenance mais aussi le futur renouvellement du véhicule…Hors de question (enfin pour ma part…) de taper dans de l’épargne pour se payer un bout de tôle…:super:

Sinon, il y a la location longue durée mais il faut être « marié » avec un constructeur…:whistle:

C’est l’ancienne C1 que j’ai… j’suis pas concerné :wink:

Ce qui est excellent c’est que t’as l’impression d’être dans une voiture de rallye avec passage de vitesse en séquentielle et le moteur qui fait un bruit d’enfer :super: Les perfs sont loins d’être ridicule en plus… pourvu qu’on soit pas à 4 dedans au milieu d’une cote :ane:

Vraiment, je la conseille, c’est une voiture aussi économique que plaisante à conduire. Par contre, pas question de faire des longs trajets dedans (marseille-montpellier = genou en vrac et dos cassé :/)

[quote="Xorry78"] Sinon, il y a la location longue durée mais il faut être "marié" avec un constructeur....:whistle: [/quote]

Ouais et seul Volkwagen me semble-t-il offre de vrais contrats intéressant… pour les autres c’est l’arnaque :confused:

Tout dépend de ton utilisation, mes parents sont passé à ce mode-là (chez Ford et Renault) et ils y gagnent 1) en argent 2) en tranquillité pour les pannes, … :slight_smile:

Il existe deux types de contrat : la LLD et la LOA…
Seule la LOA englobe dès le début la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat…
Il me semble (je me trompe peut-être) que la LLD est plus avantageuse pour les entreprises (gestion des immobilisations, défiscalisation, etc.) alors que la LOA peut convenir aux particuliers car elle s’assimile plus à une formule de financement qu’autre-chose…:neutre:
Maintenant, les marques n’interviennent que peu la dessus car il existe des « leasers » indépendants des marques…:confused:
Edité le 18/09/2009 à 12:15

Sauf qu’en LOA (même LLD remarque) il y a trop souvent des contrats de maintenance pourris… en tout cas chez PSA :confused:

J’ai suivi une C4 Loeb… ca envoie bien question puissance

Je fais entre 25000 et 30000Km par an, avec des proportions
-70% routes
-10% ville
-20% autoroute

Niveau rémunération je suis au smic en interim donc pas énorme et avec le risque de se retrouver au chomage à n’importe quel moment :riva:

Comme dit FB (et mes parents :ane: ) je ferai peut etre bien de me « contenter » d’une occaz diesel citadine à 10000-11000€ et de mettre le reste de coté pour plus tard :neutre:

je sais que j’aurai ta somme qui tombe d’un coup j 'achète une voiture neuve à 10 000 maxi et le reste de coté, mais pas d’occas à ce prix pour ton age :o

[www.vroom.be...](http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/6208,dacia,sandero-diesel.html)

loin d’être moche, neuve, diesel, niveau assurance ça devrait le faire, à ta place le choix serait vite fait :o

Le problème avec le neuf c’est que tu perds trés vite 30% de la valeur, une Yaris D4D d’un an et 30000Km coute le même prix qu’une Sandero neuve, mais avec des prestations tant en équipement qu’en agrément moteur bien supérieur donc ça laisse à réfléchir :neutre:

Apres je ne cache pas que j’ai beau ne plus vouloir de voiture rouge avec des grosses jantes qui brillent et un gros moteur, c’est pas non plus pour autant que je suis prêt à passer à une dacia :smiley:

Voiture d’occasion récente (1 an). :neutre:

D’autre part une voiture neuve à 10 000€… à part les Dacia ou les 107/C1… :confused:

www.clubic.com… :whistle: