Ouais mais bon, les voitures Diesels ont deux avantages.
Le premier c’est la conso.
Le second, le turbo :oui:
Ouais mais bon, les voitures Diesels ont deux avantages.
Le premier c’est la conso.
Le second, le turbo :oui:
De toute façon en 2060 il n’y aura plus la moindre goutte de ce liquide nauséabond nommé "pétrole" :o¹
40 à 80 ans plus tard et ce sera au tour de l’uranium d’avoir disparu de la surface de la planète :o²
Et plus tard encore, quand on aura fini de transformer en énergie toute la matière qui s’y prête facilement, il faudra se contenter de l’énergie que nous expédie bien gentiment notre petite étoile :o³
J’en ai vu une au feu il y a deux ou trois jours. silence complet, et un léger bruit de moteur électrique au démarrage… et ça pousse ces engins :oui: ![]()
si on existe encore d’ici là :paf: :peur:
Et bon si en 2060 y’aura plus d epétrole, raison de plus our en profiter maintenant :sol:
Car bon, quand on y réfléchit : de toute façon, le pétrole de la planète, on l’utilisera jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Donc qu’on le finisse tout tout de suite, ou dans 150 ans, on relachera le même volume de saloperies dans l’atmosphère :neutre:
Le couple du moteur électrique :oui:
Exactement. Et à la limite, autant le balancer tant qu’il y a des arbres pour pomper le carbone.
en se contentant de 110 sur autoroute, j’ai réussi à passer à 4.8l sur un plein [:shy]
woué ça pousse correctement :jap: et pendant les bouchons ou en ville si on dépasse pas 50, ben zero litre au cent :miam:
photo ODB :o
Et moi à 110 je suis passé à 8.3L au lieu de 8.8 à 135 (et 9.1 à 145)
Avec des super reprises 100->120 bien sûr :sol:
4.8 c’est la conso a 130 de la prius [:shy]
evidement spa moi qui conduit :paf:
Le i-CDTi de Honda est assez glouton au final :o
En plus de faire du zéro litre dans les bouchons avec la Prius, l’autre avantage que je vois c’est que si lemoteur thermique ne tourne pas, ben par définition y’a aps de dégagement de chaleur, non ?
Et ça c’est pas mal aussi :oui:
woué il gloute mais il avance aussi :paf:
en même temps 2.2 :neutre:
Ce qui est dommage c’est l’impossibilité de la recharger chez soi… à moins que ce soit maintenant possible?
woué elle chauffe pas. d’ailleur le radiat est mini mini.
Le moteur thermique sert a charger les batteries et un peu pour accélérer.
Le mieux que j’ai en photo de ce plein, c’est ca:
vas y avoir une option pour la raccorder au secteur. :oui: dans ce cas, on rechangera pour une neuve
ouaiii … je confirme :bounce:
Ce qui est sûr, c’est que je préfère infiniement avoir ce type de véhicule élec/essence que mazout…
Jamais ô grand jamais je n’aurai de mazout, si ce n’est le V6 dans le Touareg ou l’A6, oule V8 dans l’A8 :o
Ouais mais 2800 trs/min pour 130, ça fait mal au cul, c’est du régime d’essence ça ![]()
Peut être pour ça que je le trouve bien agréable :oui:
En tout cas, Honda, c’est vraiment du bon :super: