Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

… à +/- 5km/hrs près :o

[quote="Super_Totote"] La volvo se pose toujours à 135 au régulateur sur autoroute et respecte les limites : P ! [/quote] Et il ne parlait pas de la vitesse pour le P.V., mais de la façon de stationner :icon_biggrin:

Façon de stationner ? : P ! Propiété privée - > parking de la boîte.

Edit : en réponse à la question pour une première voiture, je rejoins les autres. J’étais dans ton cas il y a peu (bon pas avec le même budget plutôt vers les 2000 grand max, et sans obligation d’acheter une voiture). Quand tu as 18 ans tu trouves forcément que ce discours fait vieux con, tu penses pas faire de conneries en débutant, toujours faire gaffe et tout.
Après, tu commences à emmener tes copains, à prendre un peu trop d’assurance (même sans le vouloir), et dès que tu as une voiture avec un minimum de puissance tu risques de te prendre au jeu. Le tout est de réussir à se raisonner (pas toujours simple).
Pour les petits accidents, je n’en ai pas encore eu, je touche du bois, mais ma soeur les a enchainé … Et dès que tu veux réparer ça coûte cher.

Bon ne t’achète pas une poubelle, achète toi une voiture dans laquelle tu auras plaisir de monter dès que tu la prendras, mais dans la limite du raisonnable histoire de ne pas avoir une crise cardiaque si jamais tu la rayes. Niveau puissance ne dépasse pas les 120 cv (déjà largement de quoi rouler sans manquer de puissance et de grimper dans les arbres).

Celle qui me tentait bien à l’époque c’était la Yaris Ts génération 2003 - 2005. Petite citadine sympa, 105 cv avec un chassis apparemment assez rigoureux, la fiabilité toy’. Après il faut aimer.

Quelques exemples :
http://www.leboncoin.fr/vi/65554098.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/56951703.htm?ca=12_s
Edité le 08/09/2009 à 21:37

de toute façon dépasser 120cv ça va être très dur.

Ma soeur, avec la 206 SW de maman, en 1.6 essence 110cv, en a chié pour se faire assurer… y’a que mon assurance chez qui j’ai mes 2 voitures qui a bien voulu d’elle, et encore elle touche un truc genre 1300€ l’année…

Avec le TT j’en ai bien chié aussi…

Pour l’assurance c’est 90Ch maximum pour un jeune conducteur :jap:

tain je viens de m’apercevoir que la fermeture centralisée de la 21 marchait que d’un coté :confused:
Edité le 09/09/2009 à 11:05

Il vous en prie. :o
:jap:

PUB, ban… :o

Puis il aime pas les voitures française :ane:

Appelle Mérine, elle a des copines mécaniciennes. :o

Zut ! J’aurais du acheter du « pas fiable » pour tomber en panne chez ce garagiste là…:pfff:

Prime à la casse ? :whistle:

non un jeune conducteur qui ne sera pas prétentieux ou un adulte qui fera des petits trajet ou encore quelqu’un qui ne veut pas mettre les pieds dans un garage pour payer ne serait ce qu’une vidange, y’a plein d’avantage à ces petites voitures :o

C’est sur qu’avec une vielle voiture tu évites vraiment les risques de te retrouver dans un garage…:nexath

elle n’est pas si vieille que ça … fin 96 et très bien entretenu c’est très loi d’être une épave :oui: elle partira sans soucis …[quote=« fbzn_1_1 »]

Et tu vas prendre quoi à la place ?
[/quote]
on prend une 206 diesel … 5 portes toit ouvrant 88 000 km première main de 2003 …

vendeur mon meilleur pote :o
Edité le 10/09/2009 à 18:27

:whistle:

:icon_biggrin:

on prend une 206 diesel … 5 portes toit ouvrant 88 000 km première main de 2003

vendeur mon meilleur pote :o
[/quote]
prix ?

edit: et motorisation/finition ?
Edité le 10/09/2009 à 19:12

Exemple de 207 essence (bon c’était encore les anciennes appellations Sport) www.lacentrale.fr…

Il y en a un paquet à 10000€ avec même pas 40000kms de 2007…
www.lacentrale.fr…
www.lacentrale.fr…
Pour info ce sont en plus des finitions juste en dessous du « haut de gamme »…

Le moteur est bon franchement, c’est celui de la Mini Cooper de 120 Ch…

Et sincèrement très sympa à conduire, on se sent en sécurité, superbe direction, en virage on se plait à la conduire. Quelques défauts, genre Coffre qui se ferme mal mais ça c’est les 207 :confused: Ensuite si il y a beaucoup de vent sur autoroute, on sent quand même qu’elle est moins stable qu’un Golf V mais elle est aussi tellement plus souple (moins ferme) Franchement, ce n’est pas une mauvaise voiture… MAIS pour certain ils n’en veulent pas car c’est une essence. Ils ont franchement torts

Elles a en plus de bonne relance sur autoroute ce 120 Ch, une montée à 13% se fait facilement à 130 Km/h chargé à 4 + bagages :paf: (bon parfois quitte à passer la 4ème au début pour prendre de la vitesse. :smiley:

Après c’est une essence, la consommation tape dans les 5 Litres sur nationales et 8L presque tout le temps en ville (moyenne). Cependant c’est clair que si t’appuies comme un taré et tu montes dans les tours, (Genre 4ème vitesse passée à 140 km/h ( :paf: ) une petite heure suffit à vider le 60 litres fraichement installé :MDR (Testé sur la voiture du garage pour essayer le moteur :whistle: )

[spoiler]Moi j'ai la même que la noire dans les liens plus hauts, mais acheté le 2/01/2008, je l'ai payé 16000€ environ neuve[/spoiler]
Encore plein à 10000€ [www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8698061.html) :oui:

prix ?

[/quote]

4200 pour moi, sinon le garage lui reprend 5000 € pour l’achat de son nouveau joujou :o

Greg : je pense que c’est le 1.4 HDI de 75ch :jap:

à ce prix avec le kilomètrage je n’en vois aucune nul part, et je sais comment il roule … 50 c’est 50 pas 51 :o

[quote="LTGreg22_1_1"]

[/quote]

faudrait que je lui redemande mais 1.4 je crois mais pas sur du tout :o
Edité le 10/09/2009 à 20:05