Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Notre Yaris D4D 90 chevaux en janvier2006 (nouveau modèle) nous coute 15000€ avec pour seule otpion les 5 portes au lieu de 3, mais bon en 3ans et demi, elle nous a couté juste 300€ au dernier entretient (60000km) pour les vidanges, changement des filtres, …
et 250€ en pneu (2 il y a un an et 2 il y a 2 mois) tout ça en consommant 5.5l en ville et 4.5/4.8 sur autouroute !

Vraiment une excellente voiture, même si plus cher à l’achat !
[/quote]

Tu as juste 300€ d’entretien chez Toyota en 2 an et demi et 60 000Km ?? :confused:

300€ c’est ce que mon père payait tous les 20 000 ou 15 000 chez toyota également :neutre:

La yaris faisait parti du trio de voiture que j’avais sélectionné pour mon achat, travaillant chez toyot j’aurai pu m’installer la blinde d’options moi même et faire quelques entretiens tout seul, mais la finition intérieur me plaisait pas (on voit trop les jours entre les plastiques, suffit de tirer dessus et les deux caches de la console centrale qui encadrent l’autoradio (la ou ya le warning et le temoin d’airbag) s’enlevent tout seul :nexath
Pareil la boite à gand, tu tire un peu dessus et ca s’en va, tout ca ça a l’aventage d’être rapide à monter et donc peu couteux en usine, mais à coté de ça les ajustements sont vraiment fait au hasard.
Mais sinon c’est clair que le D4D 90 à de la patate, avec sa boite courte il faisait même un meilleur 0 à 100 que mon TDI 100 tout en étant plus économe et plus silencieux. Elle coute aussi moins chère que l’ibiza en pneumatique, et en entretien à ce que tu me dis.
Mais une voiture c’est pas qu’une histoire d’argent, ya aussi une histoire de plaisir et sur ce point chez moi l’ibiza l’a emporté :jap:

POur ce qui est de porsche made, t’es un ultra passionné de la marque donc je comprend tres bien ta réponse :jap:
Mais moi je campe sur ma position, à savoir qu’une focus RS me suffirait amplement, et le fait d’être une 5 places comme tu dis , je vois ça comme un avantage, ça en fait tout aussi bien une Sportive qu’une berline compact qui peut servir au quotidien.
Je suis pas spécialement attiré par les sportives d’exception comme toi et d’autres ici, moi je m’interesse plus aux voitures « classiques » dans leur version sport, elles sont souvent plus accessible financièrement et peuvent aussi servir de familiale, autrement dit j’ai plus de chance d’en avoir une un jour que d’avoir une Porsche ^ ^)

Je ne sais pas quel finition c’est mais ça reste très cher pour une Yaris, une voiture d’un gabarit comme ça… Enfin je ne sais pas si elle a été agrandi mais une version de la Yaris 2003, qu’est ce que c’est petit, je peux pas monter à l’arrière, c’est la taille d’une Suzuki Swift…

C’est vrai que 15 à 20k euros pour un pot de yahourt ça fait mal

Ah ok.

Donc on peut pas généraliser ton cas, en moyenne c’est 250€ tous les 15000 de toute façon :neutre:

Comment t’as eu cette promo ?

A l'époque la Yaris on la touchait par mandataire à 12900€ en D4D Finition Eden Park au lieu de presque 17000€, le soucis c'est pour l'entretien et la garanti, c'est un peu plus galère :/

Seat s’est aligné sur le prix du mandataire dans mon cas 13800 sans les options au lieu de 16500 à l’origine , Toyota n’a jamais voulu me faire de prix :o

[quote="Nightwrath"] C'est vrai que 15 à 20k euros pour un pot de yahourt ça fait mal [/quote]

15 000 aujourd’hui c’est presque un minimum pour avoir quelque chose qui avance et qui soit assez bien équipé, ou alors il faut se contenter des offres à 9990€ avec le plus petit des moteurs et la finition de base.

J’etais allé voir la C2 hdi 70 et la Fiesta tdci 68 pour 10000€, mais au quotidien sur autoroute et pour partir en vacances changé j’en aurai chier :peur:

Ok, ben ça va, mine de rien c’est comme si ils te faisaient une remise de 800€ en plus de la remise classique :super:

Pour ce qui est de faire jouer la concurence entre garages c’est vrai que je me suis pas amusé à ça, je suis arrivé direct avec le devis du mandataire qui propose des prix souvent imbattables du fait de l’absence totale de service par la suite.

Pour la Volvo sinon ça va vous changer, ça doit pas être une petite motorisation la dessus en plus :ane:

Pfou ils me surprennent chez Renault , ils ont réparé mon rétro pété depuis des lustres , ptin y’a pas à dire ça change du garage que j’avais avant ^ ^)

Le pire c'est que j'avais rien demandé et que je viens seulement de m'en rendre compte :D

Un truc en passant: je vous voit parler des voiture 70cv qui se trainent … je vous assure que ma clio 1.4 ; 75cv avance bien et supporte assez bien la charge.

Bien sur qu’elle ne reagit pas pareil quand on est seul que quand elle est chargé mais ca reste tres convenable. Et j’ai pas les chiffres mais je trouve qu’elle consomme un peu.

Ce qui est marrant c’est que comparé au 1.6 hdi d’un picasso , la mienne est plus agreable.
(faut dire que tout les turbo diesel que j’ai eu l’occasion de conduire, c’est pas ca… le turbo qui s’enclenche bizarrement, qui met pas en confiance dans des depassement du type « je deboite et j’y vais »)

Par contre on m’a passé une clio diesel en voiture de prêt :nexath
Y’a pas à dire jamais ça chez moi , passé 3000 tours y’a plus rien c’est d’une frustration , et puis le bruit quelle horreur

Avec un turbo diesel c’est « j’accelère, j’attend 2s, je déboite » :whistle:

J’exagère un peu mais c’est vrai que j’ai déja été surpris une ou deux fois avec ma voiture de ne pas avoir de réponse illico pour doubler, heureusement apres quand ça part ça part fort :smiley:

faut pas prendre le diesel chez clio :o

Faut refaire la carto moteur, ça te déplace le pic de couple de 1800 vers 2500 tours, du coup ça pousse jusqu’a la zone rouge :ane:

Pourtant le dci 175 de la MRS je t’assure qu’il poussait jusqu’a 5000 tours :icon_biggrin:

Faudrait que je retrouve l’article mais la France va devoir payé une amende car elle ne respecte pas son quota de Nox (qui entraine des maladies respiratoires)…

Elles sont dus à la pollution des usines mais en particulier aux diesels, ceux en particulier sans FAP 20 fois plus nocive qu’avec FAP… :nexath Et le bonus CO² favorise évidemment ces diesels sans FAP :paf:

France :super: :nexath

Merci la france pour notre cancer :super:

Le diesel c’est le mal…:na:

Sinon :

:miam: Mais je préfère la version Coupé :slight_smile:

Ouais…

Dans un article récent j’ai vu que des chercheurs avaient mis au point un moteur diesel moins polluant.

La technique consistait à récupérer les gazs d’échappement à 450° pour faire chauffer le carburant et le monter en pression pour le faire passer en état dit « supercritique » et de l’envoyer dans les cylindres.

Il en résultait 80% d’émission de NoX en moins et 10% de puissance en plus.

Comme je dis c’est tres bien, mais ça aurai du arriver 20 ans plus tôt :neutre:

J’ai aussi appris que le diesel était interdit au japon, sur taxé au danemark et tres peu répendu aux USA, alors qu’en france c’est 70% du parc routier, pas que le francais préfèrent le diesel, mais juste qu’en france le diesel est sous taxé par le gouvernement comparé à l’essence.

Faudrait peut etre que les différends pays se mettent d’accord sur ce qu’il est le plus urgent de régler, les emissions de CO2 ou celles d’oxyde d’azote ? :neutre:

Moi je veux bien rouler à l’essence si on la met au même prix que le diesel :smiley:
Edité le 25/08/2009 à 18:36

www.linternaute.com…

Selon cette étude (qui commence à dater un peu), c’est 50/50, par endroit le SP est moins chère, à d’autres il est plus chère.

Et après on ose parler de l’Europe :nexath

Aux USA c’est 0.50€/L :pt1cable:

Tu viens l’apprendre que maintenant ? :paf:

Faut aussi savoir que le diesel est USA est plus cher que le SP car peu rependu (ça devrait être l’inverse, mais vu qu’ils en produisent peu, ça vaut pas le coup pour eux). J’ajouterais aussi, que les moteurs HDi ou DCi (donc les diesels Français) ne peuvent être exportés aux USA, car ils sont trop polluants… Aux USA, ils regardent d’abord le Nox & co…

Euh, ça dépend vraiment…
Quand je suis aller en Italie, Allemagne, Suisse, Autriche, le diesel était moins cher.

On peut aussi ajouter la GB à la liste, qui a un parc automobile composé de 70% d’essence.

Et je crois qu'en France on approche des 80% de mazouts... Vu qu'ils sont bonusés (en particulier sans FAP), ça augmente encore plus le volume des ventes :/ )

Autre chose, mais j’avais du le dire, on exporte du SP à l’étranger car on en produit trop par rapport à la demande :paf: (vu que lorsque l’on raffine on a à la fois du diesel et du SP. (Un truc dans le genre :neutre: ))

[quote=La C3 rate le coche]Avant même d’avoir débarqué en concessions, la Citroën C3 prend un mauvais départ : aux crash-test Euro NCAP, elle a dû se contenter de quatre étoiles, alors que la Renault Grand Scénic et cinq autres modèles ont atteint la note maximale.
Avant même d’avoir débarqué en concessions, la Citroën¨C3 prend un mauvais départ…

Décidément, les nouveaux critères des crash-tests Euro NCAP ne réussissent pas aux petites Citroën. Comme son frère C3 Picasso, la nouvelle C3 a du se contenter de quatre étoiles. Un score qui fait tache, quand les six autres nouveautés testées au même moment (voir ci-dessous) atteignent cinq étoiles. La citadine aux Chevrons souffre notamment dans le domaine de la protection des adultes, avec un modeste 83%. En cas de collision frontale ou de crash latéral contre une autre voiture, elle ne démérite pourtant pas. Mais le choc latéral avec un poteau a révélé une faible protection de la poitrine. Tandis que la simulation de crash arrière s’est avérée carrément catastrophique, avec un score proche de 0.

www.automobile-magazine.fr…

[/quote]

http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/yeux1.gif
Edité le 26/08/2009 à 22:51

www.youtube.com…

:nexath