Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Moto vs aile avant de l’auto…Je t’assure que c’est la moto qui vole…Crois-moi…[:devil4]

On est pas sur les brêles pour faire la circulations, et les voitures sont déjà au pas, alors c’est plus facile à visé :smiley:

(mais bon si y’a quelque un qui bloque la route avec un habit « officiel » c’est pas pour rien, si ils veulent jouer au con, on peux aussi :o

:nexath:

J-996.....:lol:

Tuture au jus.

:sweet:

source ?

Parce que j’ai bossé sur les phasage des feux et c’est pas sur le orange qu’on se récupère…

C’est sur lequel alors ? :o

Puisqu’avant c’était comme ça. :o

Avant c’était le feu orange.

C’est d’ailleurs pour ça que l’histoire du temps minimal du feu orange (à respecter et à faire vérifier sur chaque feu) avait fait débat. :neutre:

bizarre car l’orange au feu est une vrai contrainte pour le calcul de phasage et on peut pas le toucher :grrr:

déjà que pour trouver du gpl dans les ville « petites » genre 20 000 habitants ben c’est loin d’être simple :o
Edité le 07/07/2009 à 13:23

Sous contrôle d’huissier, le temps n’était jamais le même sur plusieurs cycles, alors… :nexath

Mais je veux bien croire que ça ait changé.

A l’époque ça avait fait débat, puisque, pour verbaliser un franchissement de feu rouge, il fallait être sûr que l’orange durait assez longtemps.

J’ai vu des salopards (il n’y a pas d’autres mots) franchir allègrement des feux bien rouges de nuit (simplement parce qu’ils se disent que si une voiture arrive sur le côté elle aura ses feux allumés), tout debout à un bon 50-70… là il n’était pas question d’orange mûr ou pas… :paf:

Donc autant je ne suis pas contre les « radars » de franchissement de feu rouge, autant il faudra être sûr que c’est bien du « rouge » et pas du « orange » (d’où le temps nécessaire pour s’arrêter), ni même un simple ralentissement une fois le feu passé.

Imaginons qu’on passe le feu au vert, on veut tourner à droite, mais il y a un passage piéton sur la droite, on s’arrête: on est donc en sortie de carrefour, « sur le carrefour », et pendant ce temps le feu passe au rouge (mais évidemment on a franchi le feu depuis longtemps): qu’est-ce qu’il va se passer ?

gpl pas forcément avantageux, notamment financier :neutre: (2 fois moins cher au litre mais consomme 2 fois plus d’après un collègue qui en a une :neutre:)

[quote="fbzn_1_1"] [quote="wameuh"] bizarre car l'orange au feu est une vrai contrainte pour le calcul de phasage et on peut pas le toucher :grrr: [/quote]

Sous contrôle d’huissier, le temps n’était jamais le même sur plusieurs cycles, alors… :nexath

Mais je veux bien croire que ça ait changé.

A l’époque ça avait fait débat, puisque, pour verbaliser un franchissement de feu rouge, il fallait être sûr que l’orange durait assez longtemps.

J’ai vu des salopards (il n’y a pas d’autres mots) franchir allègrement des feux bien rouges de nuit (simplement parce qu’ils se disent que si une voiture arrive sur le côté elle aura ses feux allumés), tout debout à un bon 50-70… là il n’était pas question d’orange mûr ou pas… :paf:

Donc autant je ne suis pas contre les « radars » de franchissement de feu rouge, autant il faudra être sûr que c’est bien du « rouge » et pas du « orange » (d’où le temps nécessaire pour s’arrêter), ni même un simple ralentissement une fois le feu passé.

Imaginons qu’on passe le feu au vert, on veut tourner à droite, mais il y a un passage piéton sur la droite, on s’arrête: on est donc en sortie de carrefour, « sur le carrefour », et pendant ce temps le feu passe au rouge (mais évidemment on a franchi le feu depuis longtemps): qu’est-ce qu’il va se passer ?
[/quote]
en fait je crois que les détecteur se situent juste avant le feu, attends je vais essayer de trouver un article dessus

avant oui plus maintenant selon des articles lus récemment :o

A l’époque où l’essence était à 5 francs, mon père payait le GPL aux alentours de 1.80 francs le litre… (milieu des années 80)

Maintenant, je pense que c’est loin d’être aussi rentable. :ane:

[quote="wameuh"] [blog.radars-auto.com...](http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/07/03/264-le-premier-radar-sur-feu-rouge-est-en-service)

en bref : si tu es déjà engagé dans le carrefour et que ça passe au rouge tu n’es pas flashé
[/quote]

Faut espérer. :confused:

s’ont qu’à limiter les voitures à 140 maxi :o

et hop 50 millions d’ennemis d’un coup :o²

Tfaçon tant qu’il y aura le lobby du diesel en france on vendra que ça , c’est bien pour ça que l’essence se meurt , que le gpl perce pas et que les constructeurs du coins on 15 ans de retards sur les autres niveau voiture hybride/électrique/hydrogène
On nous balance de la poudre aux yeux avec le CO² mais c’est de la connerie en barre

si je ne dis pas de bêtise je crois que le gpl tourne à 50% moins cher que l’essence

Et puis en france personne n’a les burnes de les attaquer pour les millions de cancers que ça provoque :confused:
Me semble que c’est interdit au japon aussi

Euh… on est sur du 0.77€ le litre de GPL contre du 1.30€ le litre pour de l’essence je crois. :confused:

Et surtout tu consommes 20 à 30% (en litre) quand tu roules au GPL.

Donc 10 litres d’essence → 13 litres de GPL.

13€ contre 0.77* 13 = 10.01€

Tu gagnes un peu, mais pas autant qu’escompté. :confused:

[quote="angmar67"] Et puis en france personne n'a les burnes de les attaquer pour les millions de cancers que ça provoque :/ Me semble que c'est interdit au japon aussi [/quote]

Normalement TOUS les diesels devraient recevoir un filtre à particules (là ce n’est pas le cas des petites cylindrées sous les 1.5l).

Or… ça va rajouter 1000 à 1500€ sur le prix final de l’auto.

D’où le forcing de Pigeot et Rinault pour repousser les dates. :o

:smiley:

www.prix-carburants.gouv.fr…

0.59 par chez moi :o

Le soucis de l’électrique c’est le temps de chargement, et ça c’est un vrai problème !

Recherche sur les matériaux.

Ils ont trouvé des choses intéressantes récemment… mais le problème c’est aussi le matériau en lui-même !

J’avais vu une étude de prospection pour le lithium: si on devait fabriquer toutes les batteries nécessaires à alimenter des voitures (et en utilisant les procédés actuels), il me semble qu’on ne pourrait équiper que 13 millions de véhicules avec les réserves mondiales estimées… :paf: