Sous contrôle d’huissier, le temps n’était jamais le même sur plusieurs cycles, alors… :nexath
Mais je veux bien croire que ça ait changé.
A l’époque ça avait fait débat, puisque, pour verbaliser un franchissement de feu rouge, il fallait être sûr que l’orange durait assez longtemps.
J’ai vu des salopards (il n’y a pas d’autres mots) franchir allègrement des feux bien rouges de nuit (simplement parce qu’ils se disent que si une voiture arrive sur le côté elle aura ses feux allumés), tout debout à un bon 50-70… là il n’était pas question d’orange mûr ou pas… :paf:
Donc autant je ne suis pas contre les « radars » de franchissement de feu rouge, autant il faudra être sûr que c’est bien du « rouge » et pas du « orange » (d’où le temps nécessaire pour s’arrêter), ni même un simple ralentissement une fois le feu passé.
Imaginons qu’on passe le feu au vert, on veut tourner à droite, mais il y a un passage piéton sur la droite, on s’arrête: on est donc en sortie de carrefour, « sur le carrefour », et pendant ce temps le feu passe au rouge (mais évidemment on a franchi le feu depuis longtemps): qu’est-ce qu’il va se passer ?
gpl pas forcément avantageux, notamment financier :neutre: (2 fois moins cher au litre mais consomme 2 fois plus d’après un collègue qui en a une :neutre:)
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="wameuh"]
bizarre car l'orange au feu est une vrai contrainte pour le calcul de phasage et on peut pas le toucher :grrr:
[/quote]
Sous contrôle d’huissier, le temps n’était jamais le même sur plusieurs cycles, alors… :nexath
Mais je veux bien croire que ça ait changé.
A l’époque ça avait fait débat, puisque, pour verbaliser un franchissement de feu rouge, il fallait être sûr que l’orange durait assez longtemps.
J’ai vu des salopards (il n’y a pas d’autres mots) franchir allègrement des feux bien rouges de nuit (simplement parce qu’ils se disent que si une voiture arrive sur le côté elle aura ses feux allumés), tout debout à un bon 50-70… là il n’était pas question d’orange mûr ou pas… :paf:
Donc autant je ne suis pas contre les « radars » de franchissement de feu rouge, autant il faudra être sûr que c’est bien du « rouge » et pas du « orange » (d’où le temps nécessaire pour s’arrêter), ni même un simple ralentissement une fois le feu passé.
Imaginons qu’on passe le feu au vert, on veut tourner à droite, mais il y a un passage piéton sur la droite, on s’arrête: on est donc en sortie de carrefour, « sur le carrefour », et pendant ce temps le feu passe au rouge (mais évidemment on a franchi le feu depuis longtemps): qu’est-ce qu’il va se passer ?
[/quote]
en fait je crois que les détecteur se situent juste avant le feu, attends je vais essayer de trouver un article dessus
Tfaçon tant qu’il y aura le lobby du diesel en france on vendra que ça , c’est bien pour ça que l’essence se meurt , que le gpl perce pas et que les constructeurs du coins on 15 ans de retards sur les autres niveau voiture hybride/électrique/hydrogène
On nous balance de la poudre aux yeux avec le CO² mais c’est de la connerie en barre
Euh… on est sur du 0.77 le litre de GPL contre du 1.30 le litre pour de l’essence je crois.
Et surtout tu consommes 20 à 30% (en litre) quand tu roules au GPL.
Donc 10 litres d’essence → 13 litres de GPL.
13 contre 0.77* 13 = 10.01
Tu gagnes un peu, mais pas autant qu’escompté.
[quote="angmar67"]
Et puis en france personne n'a les burnes de les attaquer pour les millions de cancers que ça provoque :/
Me semble que c'est interdit au japon aussi
[/quote]
Normalement TOUS les diesels devraient recevoir un filtre à particules (là ce n’est pas le cas des petites cylindrées sous les 1.5l).
Or… ça va rajouter 1000 à 1500 sur le prix final de l’auto.
D’où le forcing de Pigeot et Rinault pour repousser les dates. :o
Ils ont trouvé des choses intéressantes récemment… mais le problème c’est aussi le matériau en lui-même !
J’avais vu une étude de prospection pour le lithium: si on devait fabriquer toutes les batteries nécessaires à alimenter des voitures (et en utilisant les procédés actuels), il me semble qu’on ne pourrait équiper que 13 millions de véhicules avec les réserves mondiales estimées… :paf: