le orange dure 2s. Si quand il passe orange tu es trop près du feu, ou que la voiture derrière toi est trop près tu peux passer, et dans ce cas tu as 2s pour passer la limite du feu ce qui dans les cas énuméré au dessus doit être largement faisable
Il y a une durée pour le feu orange, normalement fixée par la loi, mais beaucoup de feux ne la respectent pas… et pour cause la durée du feu orange est une valeur d’ajustement pour récupérer la désynchronisation des feux à un carrefour.
J’ai toujours dit qu’il fallait un marquage au sol lors du passage à l’orange: tu es avant la ligne, aux limitations, tu t’arrêtes. Tu es entre la ligne et le feu, tu peux éventuellement passer le feu sans avoir à être inquiété.
Mais encore faut-il que la durée du feu orange soit respectée.
On s’est déja fait rentrer dans le cul par des policiers en uniforme avec la voiture de police, ils puaient l’alcool et répétaient en titubant "bah ya rien msieur là… "
On a laissé tomber de peur d’y perdre plus que d’y gagner, et effectivement il y avait juste une griffe sur le par choc, mais bon :paf:
A ça c’est drôle, sérieusement si j’étais de bonne humeur, avec du temps à perdre et rien à me reprocher, j’aurais appelé une autre patrouille pour le constat [:devil4]
Alors que justement, nous, nous parlons des radars et de la façon hautement rentable dont ils sont utilisés… or toi tu refuses de les remettre en cause.
Il ne peut donc y avoir de discussion possible.
On m’a rapporté le cas de radars (mobiles) placés sur des voies de décélérations, prenant les gens au tout début de la bande: c’est évident qu’on passe de 90 à 70 sur 3 mètres… :whistle:
Je ne suis pas en train de dire qu’il faut rouler à 90 sur la voie de décélération, mais qu’il faut du temps pour faire tomber l’allure, or le radar s’en fout, il remplit le tiroir caisse.
Tu comprends mon point de vue ou tu continues à croire que je réclame le droit de rouler à 140 sur une nationale à tout bout de champ ?
Edité le 07/07/2009 à 11:24
Ouais ben c’est jouissif d’avoir l’espèce de kéké avec sa grosse berline qui veux absolument passer et de lui exploser son rétro avec ton coude [:devil4]
Non, les 2 ou 3 qui ont essayé de forcer le passage (circulation - armée - tour de suisse - cycliste toussa) au rond-point, à la limite de te rouler sur les pieds, ils y ont droits…
Et je sais pas pourquoi c’est à chaque fois des types (ou des gonzesses) dans leur porsche cayenne ou autre :
Rétro VS protection moto : Protection moto WIN [:devil3]