Logiquement au feu orange, il ne doit pas flashé, impossibilité de freiner toussa :oui:
Et y’a rien de pire que le tocard qui fait quasiment un freinage d’urgence pour s’arrêter au feu :pfff:
On ne parle pas d’une moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres mais sur une distance genre 500m.
C’est un peu le même principe que les hélico qui patrouillent au dessus de nos têtes, ils jugent un comportement sur plusieurs minutes et non pas sur une fraction de seconde.
il y a un premier radar à feu installer à Lyon, premier français. Il me semble que l’infraction vient au rouge (et quand je dis rouge c’est rouge). Après je sais pas si c’est genre le rouge par rapport au devant de la voiture ou la fin de la voiture, mais bon :neutre:
Dans le code de la route tu ne dois pas avancer dans un feu si l’autre bout n’est pas dégagé, donc tu n’es pas sensé être là. Bon après ya personne qui le fait mais bon (jme fais klaxonner quand j’attends que l’autre bout se libère un peu (juste pour que je traverse le carrefour))
Parce que, comme toutes (ou presque ^^) les règles, ça se fait en fonction de la dangerosité :neutre:
Mais personne n’a « tout foutu sur la gueule des automobilistes » ici, faut arrêter de lire ce que tu as envie de lire …
Au départ, je disais juste que les piétons, aussi, ont des règles à respecter. :neutre:
Moi aussi ça m’énerve à Paris quand je vois un gars traverser la N7 (2 fois 2 (ou 3) voies avec un petit muret au milieu) juste parce qu’ils sont trop fainéants pour aller jusqu’au feu d’à côté. Mais c’est pas pour autant que ça exonère les erreurs de certains automobilistes :neutre:
Bien sûr que si et, encore une fois, je ne demande pas mieux qu’une application plus stricte des règles aux piétons ou au cyclistes :neutre:
Mais le problème, c’est que tu n’arrêtes pas de te plaindre du comportement des autres, en disant que ce sont eux qui sont dangereux tout en refusant de te plier aux règles. Comment tu veux qu’on arrive un jour à faire appliquer les règles à tout le monde si tu ne commences pas toi-même ? :neutre:
Ouai bah les lunatiques qu’ils fassent un autre job , quand la mauvaise humeur prends sur le boulot c’est de l’amateurisme etpicaytout :o
[quote="Compte supprimé"]
[quote="wameuh"]
[quote="Compte supprimé"]
[quote="wameuh"]
[quote="Serpent_59"]
[quote="Darkfuneral"]
A quand les rardars en ville ? ça serait surement plus utile qu'une nouvelle réglementation sur autoroute :neutre:
Je trouve plus dangereux un mec qui roule à 80 devant une école, qu’un mec à 160 sur autoroute :neutre:
[/quote]
En belgique à bruges j’ai vu qu’il y avait des radars de grillage de feu, ça je suis pour… à condition qu’il ne confonde pas rouge et orange pas mûre du tout
On en arrive encore au problème de la tolérance :kaola:
[/quote]
il y a un premier radar à feu installer à Lyon, premier français. Il me semble que l’infraction vient au rouge (et quand je dis rouge c’est rouge). Après je sais pas si c’est genre le rouge par rapport au devant de la voiture ou la fin de la voiture, mais bon :neutre:
[/quote]
Et si y’a un embouteillage et qu’t’es bloqué ? Tu t’fais niquer ?
[/quote]
Dans le code de la route tu ne dois pas avancer dans un feu si l’autre bout n’est pas dégagé, donc tu n’es pas sensé être là. Bon après ya personne qui le fait mais bon (jme fais klaxonner quand j’attends que l’autre bout se libère un peu (juste pour que je traverse le carrefour))
[/quote]
Et si un agant de police t’injonctionne d’avancer au rouge pour débloquer le carrefour bloqué ? Tu t’fais niquer ?
[/quote]
Ouai et puis tu devras quand même payer l’amende avant de pouvoir la contester
Tu devras payer pour contester et apporter la prevue que tu as avancé sur le carrefour du fait d’une cause extérieure « immanente » (agent de police, pompiers, ambulance).
Comme je le lisais, reste à espérer dans le cas d’un véhicule prioritaire qu’il figurera aussi sur la photo… :whistle: