Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Y’en a: mais encore une fois les radars ne traquent pas le gars à 80, mais le gars à 51. :slight_smile:

La vitesse n’est qu’une composante aggravante, mais ce n’est pas considéré comme un facteur accidentogène. Dans un accident, si il y a une vitesse excessive, on dira que le facteur accidentogène c’est la configuration de la route qui incite à une vitesse excessive. :neutre:

T’en reviens toujours à la vitesse. :confused:

Ce n’est pas la vitesse qui provoque l’accident mais la surprise: foutre de la végétation sur de petits rond-points en masquant la visibilité est une aberration.

C’est pour être « Ville fleurie » compliante t’as rien compris :o

[:skyos]

A Roubaix, il ya une avenue ou il ya un collège et une école primaire, et tout le monde roule à 70…jamais de radar :neutre:

Wameuh → Non non on a bien le système Rouge - Orange - Vert pour les feux de signalisation, mais j’ai du raté un passage, c’est pas comme ça en France :??:

Et pour les autoroutes, c’est vous qui avez inversé les couleurs :o

Ici: « c’est la configuration de la route qui incite à une vitesse excessive ».

En gros tu nous expliques qu’il faut faire des routes tortueuses avec des nids de poule partout. :smiley:

Tu sais, moi je suis pour le fait de remplir les caisse en sucrant des gens qui sont en infraction, je préfère ça plutôt que les personne qui n’ont pas/peu de revenu payent des impôts. Au moins ils auront mériter de payer leur amende !

C’est sûr que si tu préfères regarder ton compteur et la végétation au lieu de regarder la route et ce qui t’arrive dessus… [:paysan]

Paris commence à se blinder de radars de feux…[:devil4]
Tu passes trop vite…Flash !
Tu passes au rouge…Flash !

:whistle:

Je pense que tu es quand même capable de faire la différence de dangerosité pour les autres entre un piéton et une voiture, non ? :slight_smile:

M’enfin, depuis le début du topic tu essayes d’imposer tes idées en faisant passer les autres pour des débiles et en jouant à l’autiste, si ça t’amuse … :neutre:

Non non Wameuh c’est bien en Suisse (au canada aussi peut-être) mais avec l’habitude, on ne prête plus attention :jap:

Mais cette idée est trop bien, dommage qu’elle ne soit pas appliquée en France :confused: (marre des gens qui mettent 10s à démarrer :s)

Et en grosland ? :o

simultonflood :o

1 heure à 240, 1 heure de repos: moyenne de 120. :smiley:

où le but étant d’insulter les gens et de faire de l’ironie de bas étage à tout ceux qui ne partage pas ton point de vue :wink:

Je comprendrais jamais les gens qui sont content et comprennent pas qu’ils aient une amende si ils sont en infraction :neutre: faut qu’on m’explique…

:o

Deux piétons qui se percutent ça fait rarement des morts…:neutre:

C’est p’têt pour ça…:whistle:

T’es un excité alors ? :whistle:

Il faudrait punir ça, les gens qui démarrent trop vite au feu, avec un subtil calcul à base de temps et d’amende. :miam:

Parce que quand on démarre trop vite au feu, on n’a pas pris le temps de bien tout vérifier. :o