Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Le plus terrible, c’est que je n’aime pas la vitesse et les gens qui roulent vite. :nexath

Mais quand j’entends la mauvaise foi des proradars au km/h près, faut arrêter…:pfff:

C’est d’ailleurs marrant qu’aux USA, en Italie, en Autriche, les limitations soient remontées… et qu’il y ait moins de morts… dans un silence assourdissant de la part des médias français…

Je sais que inattention tue des gens, j’ai pas dis que j’étais fière d’avoir reçu cette amende (et pourtant sur l’autoroute, c’est bien un endroit ou il faut être très attentif :confused: )

[MODE]Argument super efficace[ON]
C’est pour ça qu’il faut rouler à tombeau ouvert, plus tu roule vite, plus t’es attentif :o
[/OFF]

:paf:

En tout les cas, tu as un temps de réaction plus important afin de l’éviter à 130 km/h qu’à 260 km/h crois-moi…:wink:

Oui, mais pas nécessairement du fait de la vitesse.

La vitesse intervient comme facteur aggravant, rarement comme facteur principal.

Simplement ça fait bander le prolo: « Ah on a choppé un type en Ferrari sur une 3 voies dégagées à 178km/h… ah le salaud ! »

Ca contente l’imaginaire collectif et minable qui consiste à faire croire que « voiture qui roule vite = voiture puissante = salauds de riches ».

Pour avoir longtemps emprunté des routes de campagne, j’ai surtout vu des petites cylindrées (106, super 5, et pas des sportives) rouler à tombeau ouvert (120-140 sur des départementales).

Ah oui, pour en revenir aux « voitures puissantes »… il est marrant de constater que la puissance moyenne des voitures en France a augmenté dans les années 90 de manière sensible à cause des… turbo-diesels puis HDI ! :smiley:

On doit taper dans du 92 chevaux de moyenne maintenant, peut-être même un peu plus.

Alors que dans les années 80, on était dans les 80 chevaux, à peine. :smiley:
Edité le 06/07/2009 à 17:16

Tu fais exprès là.
Qui te parle des gens qui roulent à 260km/h ??? Ceux là doivent effectivement être puni.

Mais ICI on te parle des gens qui dépasse de 5km/h la vitesse autorisée… En ville je l’accorde c’est souvent mortel mais sur autoroute…

Dans ce cas là en France tu ne doubles pas en théories mais comme je l’ai dit c’est une question de sécurité de doubler rapidement un véhicule :neutre:

Jamais entendu parlé de ça.

Sinon ça ne sert à rien d’argumenter ici car de toute façon avec vous j’aurais toujours tord. Vivement que vous soyez choppé par un radar avec une retenue de 1km/h :neutre:

[quote="Xorry78"] j'ai accepté la sanction sans dire comme certains : "c'est dégueux, j'pouvais rouler plus vite sans problèmes, il n'y avait pas de danger car la route était vide, etc."....:neutre: [/quote] Je n'ai jamais dit ça. ;)

A un bon petit frontale à 200km/h :miam:

C’est complètement ridicule, je m’explique :

Si une voiture roule à 110km/h que j’arrive derrière, avec votre système j’ai 3 solutions :

1. la dépasser à 120km/h et mettre un certain temps à lui passer devant au risque que celui-ci fasse une variante.
  2. Resté derrière, en m’excitant car j’aime bien avoir mon rythme de croisière (je sais qu’on ne gagne pas forcement du temps, mais c’est plus psychologique…)
    3)Dépasser quand même à 130km/h et prendre le risque de me faire attraper.

Ben je prend la 3ème sans hésité une seconde :oui:

Tu parles pas de moi j’espère ? [:shy]

C’est la France et ses contradictions…

[quote="fbzn_1_1"] [quote="NaZboT"] Sinon ça ne sert à rien d'argumenter ici car de toute façon avec vous j'aurais toujours tord. Vivement que vous soyez choppé par un radar avec une retenue de 1km/h :neutre: [/quote]

Tu parles pas de moi j’espère ? [:shy]
[/quote]
Tu n’as qu’à deviner :whistle:

ça pourrait être l’idée d’un sujet : « à combien de km/h mettriez-vous les limitations de vitesse ? » ou mieux « êtes-vous pour ou contre les limitations de vitesse ? »… :MDR

C’est un « shy » mon smiley, mais il passe pas. :o

[quote="Xorry78"] ça pourrait être l'idée d'un sujet : "à combien de km/h mettriez-vous les limitations de vitesse ?" ou mieux "êtes-vous pour ou contre les limitations de vitesse ?".... :MDR [/quote]

:non:

Il suffit de remplacer « limitation de vitesse » par « indication de vitesse maximale conseillée ».

C’est un peu vrai non ??? :confused:
Qu’est-ce qui t’oblige à doubler ??? :lol:

C’est pas une simple question de 50 / 70 / 90 / 110 / 130 km/h les routes… Mais c’est aussi à chaque conducteur de s’adapter à la situation…

:non:

Il suffit de remplacer « limitation de vitesse » par « indication de vitesse maximale conseillée ».
[/quote]

Et t’as un gars comme moi qui va dire :
« Conseillée pour une smart ou une voiture de sport ? »
« Conseillée lorsqu’on est bourré ou à jeun ? »
« Conseillée lorque l’on a 20 ans ou 75 ans ? »
« Et si je bois une dizaine de café avant ? »

:neutre:
Edité le 06/07/2009 à 17:27

+1 Ouep c’est ce que je viens de dire aussi :neutre:

C’est au conducteur de s’adapter…

Vas-y reste derrière un camping car qui monte une côte à 7% sur autoroute à 60km/h avec ta S6 :paf: :stuck_out_tongue:

Tu me diras il y a une autre voie sur autoroute… Mais dans ce cas là tu doubles :ouch: :MDR

Le fait que si j’ai décidé de rouler à 120km/h sur l’autoroute (donc il y a de la place) et que l’autre devant moi roule à 115km/h, je vais pas prendre le risque de le dépasser à 120, par raison de sécurité (y pourrait avoir un fou en Audi qui arrrive derrière à 160 [:shy])

Et je vois pas le mal de rouler pendant 50m sur une route droite et sécurisé un peu plus haut que la limitation autorisée, d’un point de vue de la sécurité.

Pour finir la p’tite théorie, toutes les routes de montagnes sont limité à 80, si quelque un devans moi roule à 50 je ne vais pas faire une tentative de dépassement si je n’ai aucune visibilité, j’attends derrière et au pire prend mon mal en patience :oui:

OMG !

Une boucle temporelle !!!
:peur:

wameuh est dans une faille spatiotemporelle... :ouch:

Je vois qu’il y a eu du débat ici :paf:

Si je dois donner mon avis, je suis contre la répression automobile à tout va, en france on en est arrivé à avoir plus peur du gendarme que de l’accident :ouch:

Je pense pas qu’a 95 je sois plus dangereux qu’a 93 ou qu’a 90, c’est clair qu’il faut pas abuser non plus, et les gros excès de vitesses doivent être sanctionnés, mais là ça en devient stupide :o

Ya 30 minutes je passais sur une voie à 110, tout le monde roulait à 130 et arrivé devant le radar gros coup de patins, entre ceux qui ralentissent trop (90 au lieu de 110 devant le radar) et ceux qui ralentissent juste à 110 ca fait des déboitements sur la voie de gauche à tout va, et gros risque d’accident.

Il y a quelques semaine j’ai lu un article sur une étude qui viserait à controler la vitesse d’un automobiliste sur une longue distance et d’en calculer la moyenne, car on peut passer a 115 au lieu de 110 devant un radar alors qu’on est tout le temps sous le 110 d’habitude, un peu d’innatention et voila… le limiteur est loin d’être livré sur toutes les voitures :kaola:
Edité le 06/07/2009 à 22:25

Les radars « longues Distance » existent déjà en test en Suisse, une bande de roulement t’enregistre à l’entrée d’un tunnel ou d’une portion d’autoroute (après niveau technique pour détecter le véhicule, aucune idée de savoir comment ça se passe :neutre: ) et si tu as fait le parcours en moins de temps que ce qu’ils ont calculé ça te flash :jap:

[MODE]Chieur[ON]

Le temps de réaction d’un individu, que celui-ci roule à 30 ou à 200, est le même et se situe entre 0.7 et 1s, c’est la distance de freinage qui change :oui:
[/OFF]

Distance (théorique) parcourue en une seconde à 90km/h : 25m
Distance (théorique) parcourue en une seconde à 95km/h : 26.4m

Donc si on respecte les distances de sécurité (ce qui fait le plus souvent défaut, le risque de rouler 5km/h plus vite est quasiment nul :neutre: