Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Dans ce cas là faudrait aussi généraliser ou retirer le permis à point car avec de la malchance on se retrouve facilement à payer un stage de formation (à 6 pts - bon ok faut pas mal faire de bêtises pour être à ce niveau) alors quand même temps on te parle de pouvoir d’achat.

Sur la route faut rester zen…:yeux4:
L’automobiliste ou motocycliste qui ne regarde pas dans son rétro c’est pas grave : si tu voulais doubler, ben il t’a fait ralentir car tu roulais certainement trop vite…:wink:
Maintenant le gars qui se rabat sur toi alors que tu roulais pépère c’est en effet pas cool…:neutre:
Mais faut pas s’énerver car c’est à ce moment que l’on commet des erreurs lourdes de conséquence…:frowning:

Je ne te parle pas de moi: je n’ai jamais été pris en excès de vitesse, puisque je ne suis pas un afficionado de la vitesse bien au contraire.

Ensuite, non, à 50 km/h compteur (compteur de type analogique avec aiguille), il y a des chances pour que ton aiguille soit entre 50 et 55 mais pas 60.

A 50km/h réel ton aguille est entre 50 et 55, mais à 54, elle est entre 55 et 60. Mais ça ne justifie pas le fait que ton aiguille dépasse le 50 :neutre:

On verra avec l’Hadopi quand on trouvera ton adresse IP.

Mais votre adresse IP n’a pas à être là, c’est donc que vous êtes coupable… :MDR

Mon frère 91km/h (donc en réel à 96km/h) alors qu’il fait toujours gaffe :neutre:

+1

Je ne roule jamais excessivement vite mais j’ai pas envie de payer et de perdre des points juste parce qu’une fois t’as dépassé la limite de 5km/h… :ouch:

1. C’était une image
  2. Il suffit d’être à cette vitesse là pour dépasser un véhicule roulant à 110 km/h de façon prudente = donc ne pas rester à côté de lui pendant 10 ans. En particulier quand t’as des c*ns qui arrivent à 150 km/h derrière.

Après c’est vrai que le dépassement doit se faire dans les limites vitesse, sauf que côté sécurité c’est aussi pas top.

C’est surtout que c’est plus facile de racketter les gens de cette manière.

Quand on voit la police qui se cache pour flasher & co alors que dans beaucoup d’autres pays européens, ils se montrent et c’est aussi efficace mais avec 90€ de moins.
Edité le 06/07/2009 à 16:42

J’me fais peut-être l’avocat du diable mais il y a une petite différence entre un bloc de métal concret qui roule sur une route réelle et du courant qui circule dans des fils…:whistle:
Aucun risque de se tuer en surfant…:ane:

Si ??? :peur:

Tu la commets quand tu es sur autoroute et qu’il y a un blaireau qui ne connait ni le clignotant, ni le rétro ni la présence d’esprit d’anticiper son dépassement par exemple lorsque tu le doubles :sarcastic:
Edité le 06/07/2009 à 16:56

[J’ai fait un post mais il a disparu]

Les radars ne servent en rien la sécurité routière: ils ne sont là que pour faire rentrer du pognon.

Un bon radar par essence devrait rapporter peu… parce qu’il ne prendrait que ceux qui ne peuvent pas se calmer… or ce n’est pas le cas.

[quote="Xorry78"] J'me fais peut-être l'avocat du diable mais il y a une petite différence entre un bloc de métal concret qui roule sur une route réelle et du courant qui circule dans des fils.....:whistle: Aucun risque de se tuer en surfant....:ane:

Si ??? :peur:
[/quote]

Si: tuer ta vie.

Quand on va te couper ton abonnement internet alors que ton activité en dépend… et que tu n’auras rien à te reprocher (comme c’est le cas pour certaines personnes flashées alors que ce n’est pas leur voiture sur la photo et que la justice refuse de l’admettre).

D'ailleurs, il est "marrant" de constater la remise en oeuvre des permis blancs, ce qui prouve qu'il y a bien un problème. :)

Moi ça m’arrive régulièrement d’avoir un véhicule qui dépasse et se colle devant moi alors qu’il devrait le savoir que je roule comme un bourrin…:pfff:
C’est vrai quoi…Lui il double à 150 km/h alors que moi j’arrive à 240…:grrr:

[:shy]

Tu trouves sécurisant de voir ce qui se passe maintenant sur la route ?

Les gens par peur de se faire prendre n’osent plus dépasser normalement (= 20 à 30 km/h ponctuels de différence de vitesse avant de rétablir l’allure): moralité on voit un type qui dépasse, avec 10 km/h de marge, et les autres qui suivent derrière en suçant le parechoc.

Et généralement le premier prend son temps et bouffe toute la voie de dépassement… sans se soucier de savoir s’il est suivi ou pas.

On devrait appliquer la charria: on coupe le pied, au moins ils ne pourront plus accélérer, c’est sûr. :confused:

:slight_smile:

Visiblement tu ne comprends pas la situation que je t’explique.

Je te parle de gens qui monopolisent des couloirs de dépassement de 2km en roulant avec moins de 10 km/h de marge pour dépasser par peur d’être pris au radar.

Moralité, ils ne travaillent « que pour eux » et finissent leur rabattement sur les flèches.

Je ne te parle pas de quelqu’un qui double normalement (90 → 110/120 puis retour à 90).

Je vois pas le rapport :paf:
Edité le 06/07/2009 à 16:58

Oui on peut pas réprimer le comportement, ni le mesurer donc bon faut bien s’attaquer quelque part…

5ème ou 6ème vitesse à vue de nez. :o

Le pire c’est qu’il me semble qu’à aucun endroit dans le code de la route il soit mentionné que l’on ait le droit de dépasser la limitation afin d’opérer un dépassement…:whistle:
Donc, sur autoroute, le gars qui dépasse à 130 km/h afin de doubler une caravane qui roule à 90 km/h, c’est plutôt normal et « code de la route compliant »… :confused:

En France je sais pas, mais les dépassement sur la route doivent se faire avec une différence de 20km/h par rapport au véhicule qui précède.

Mais je suis l’avis de FBZN, que l’on attrape le conn*ard qui roule à 90km/h dans un village limité à 50, qu’il paye, et même chère, il peux y avoir des enfants ou autres.

Mais quand je vois que je reçois une lettre à cause d’un contrôle radar car j’étais à 121km/h (avec déduction) à la place de 120, ça me fait doucement rigoler. Effectivement je n’avais pas à dépasser la limitation de vitesse, mais c’est plus de inattention qu’autre chose.

Quand en plus de ça tu calcul le fait que pour m’envoyer ce courrier, il a dû partir en recommandé, mis sous pli par une secrétaire, amené à la Poste ect etc. Le prix de revient de l’envoi de l’amende reviens plus cher que le montant de la facture :confused:

Donc toi, tu dépasses à 90km/h des gens roulant à 86 km/h, nous sommes d’accord ? :jap:

Ou tu laisses tomber la mauvaise foi, et tu dis « ben non, je suis bien obligé pour des raisons de sécurité évidente d’être momentanément au dessus des limitations, le temps de la manoeuvre. »

« Ce qui » aurait dû être pris en compte lors de la création des radars: 20 à 30km/h de plus pour une voiture effectuant un dépassement sur une nationale ou une départementale avant de verbaliser.

En dépassement, logiquement tu ne peux pas être amendé car deux véhicule sont sur la photo, et par « bonne foi » ils ne peuvent pas savoir lequel des deux était en dépassement de la vitesse :neutre: