Oui enfin quand on est dans une descente droite à 5% sur autoroute et qu’il y a un radar en bas c’est un peu de l’arnaque.
Et puis quand tu es à 93km/h ce n’est pas une question de temps c’est juste qu’en général tu fais pas trop attention.
En plus en ville, je veux bien respecter les 50, m’enfin t’as plus le nez au compteur que sur les gens qui traversent/freinent brutalement…
=> Après on va me dire qu’il y a le limitateur de vitesse, mais j’ai pas envie de tout le temps changer de vitesse 50 / 70 / 90 alors que je roule.
Après personnellement je respecte sans soucis mais ça fait cher de rouler à 5km/h au dessus avec retrait de point pour une faute d’inattention mineure alors que pendant ce temps il y a personne qui s’arrête aux stops et priorités à droite…
J’ai été gendarme pendant 10 mois… alors tes cours sur le respect des règles…
Et dire à une personne qu’elle se met hors la loi parce qu’elle roule à 95 au lieu de 90, faut vraiment être un taré… ou pire un politique français avec chauffeur qui ne conduit pas.
En ce qui me concerne, les gens en faveur des radars ne devraient même pas avoir le droit de monter dans une voiture ou dans un quelconque moyen de transport motorisé utilisant la chaussée.
Les radars automatiques ont été implanté de la façon suivante: l’état est allé voir l’exploitant (dde / société d’autoroute / commune / conseil général ), et leur a dit : donnez nous x emplacement de radar sur votre réseau.
Au début les radars ont été positionnés de la façon suivante :
lieux où il y a un pic d’accident (et ça été très efficace dans ces lieux)
lieux « politiques » (parce que l’ami du maire habite pas loin et souhaite sortir)
lieux à risque (nationale qui traverse un village
Après quand ces lieux ont été positionnés, les radars ont été mis là où il y avait les plus gros dépassement de vitesse (et donc en bas des descente), pourquoi ? pas pour gagner des sous (car ce sont les concessionnaires qui décident où mettre les radars et non le ministère de l’intérieur ou du budget) mais pour punir les gens qui ont vraiment tendance à aller vite, et le meilleur moyen c’est de les chopper là où ils vont le plus vite !
Vous pouvez râler sur les radars automatique mais :
ils sont annoncés avant, suffit d’être attentif (essentiel pour conduire je rappel)
si vous êtes flashé c’est que vous dépassé la limite de vitesse, ce qui est contraire à la loi (donc dites pas que vous êtes honnêtes)
Pour info aujourd’hui les recettes des pv permettent à peine de payer l’amortissement, la maintenance et le traitement d’info des radars automatiques.
Après moi ce que je suis contre (mais impuissant) c’est mettre des limitations de vitesse basse alors que ça passe largement au dessus et sans risque, seulement lors de la mise en service d’une route, si la vitesse autorisé est supérieure à la « norme », le gars qui a autorisé la mise en service est responsable si il y a un accident… donc tout le monde se protège :neutre:
Tes 10 mois de service national ne t’ont rien apporté alors ? :whistle:
Comment, aujourd’hui, peut-on être contre la prévention routière ? Et oui, même si tu le vois comme de la « pure » répression et c’est le seul moyen que l’on ait de discipliner les rebelles qui ne suivent les règles que lorsque l’on touche au porte-monnaie… :ouch:
Il n’y a pas a être contre ou pour : si tu suis les règles t’a pas de problèmes, si tu décides de passer outre alors pas de plainte possible… :o
Ce qui est propre à toute limite c’est quelle est absolue…Il n’y a pas de flexibilité possible normalement et ce qui sème le doute c’est la notion de « tolérance »…Pourquoi tolérer ne serait-ce qu’un km/h de dépassement ? :ennuye:
Je conduis plutôt pas mal (quantité) et j’ai une voiture qui me fais péter un câble lorsque je roule à la limitation mais je me conforme et lorsque je franchis les limites, c’est en connaissance de cause…
[quote=wameuh]Après quand ces lieux ont été positionnés, les radars ont été mis là où il y avait les plus gros dépassement de vitesse (et donc en bas des descente), pourquoi ? pas pour gagner des sous (car ce sont les concessionnaires qui décident où mettre les radars et non le ministère de l’intérieur ou du budget) mais pour punir les gens qui ont vraiment tendance à aller vite, et le meilleur moyen c’est de les chopper là où ils vont le plus vite !
[/quote]
Etonnant :sarcastic:
[quote=wameuh]Pour info aujourd’hui les recettes des pv permettent à peine de payer l’amortissement, la maintenance et le traitement d’info des radars automatiques.
[/quote]
C’est sûr que si on rajoute en permanence des radars, on risque pas de rentabiliser l’affaire…
Par contre j’aimerais bien voir tes chiffres là dessus…
[quote=wameuh]Vous pouvez râler sur les radars automatique mais :
ils sont annoncés avant, suffit d’être attentif (essentiel pour conduire je rappel)
si vous êtes flashé c’est que vous dépassé la limite de vitesse, ce qui est contraire à la loi (donc dites pas que vous êtes honnêtes)
[/quote]
Vers 2010 ils ne seront plus annoncés :neutre:
Faut arrêter de dire des c*nneries, accepter de payer 90 d’amende pour être aller à 136 km/h au lieu de 130km/h, faut être malade :nexath
Abaisser à ce niveau les marges de tolérance des radars c’est être contre la liberté en accentuant le sentiment de répression en permanence :neutre:
Il faudrait que les panneaux qui avertissent des radars soient clignotants parce que quand on passe devant et qu’on est au tel on ne les voit pas forcement !!!
Edité le 06/07/2009 à 16:26
La prévention routière ne résume pas à la vitesse même si c’est un facteur grave de mortalité :neutre:
Mais c’est vrai que c’est plus facile de chopper des gens de cette manière que de lutter contre les drogues et l’alcoolisme au volant… Sans parler des gens qui ne regardent jamais dans leurs rétros.
[quote=wameuh]Pour info aujourd’hui les recettes des pv permettent à peine de payer l’amortissement, la maintenance et le traitement d’info des radars automatiques.
[/quote]
C’est sûr que si on rajoute en permanence des radars, on risque pas de rentabiliser l’affaire…
Par contre j’aimerais bien voir tes chiffres là dessus…
[quote=wameuh]Vous pouvez râler sur les radars automatique mais :
[/quote]
Vers 2010 ils ne seront plus annoncés :neutre:
Faut arrêter de dire des c*nneries, accepter de payer 90 d’amende pour être aller à 136 km/h au lieu de 130km/h, faut être malade :nexath
Abaisser à ce niveau les marges de tolérance des radars c’est être contre la liberté en accentuant le sentiment de répression en permanence :neutre:
[/quote]
Attends, pourquoi t’es allé à 136 km/H alors que c’est limité à 130km/h ?
A l’origine les vitesse limites ont été mis en place en considérant qu’une certaines partie des véhicules étaient en excès de vitesse, donc forcément elles sont un peu baissé mais si on les met plus haut, certains monterons encore plus leur vitesse.
Sinon pour les zones 15km/H ça doit être des zones « rouler au pas » genre parking. Et les zones 30 sont souvent une grosse connerie car elles doivent être accompagnées d’aménagement bien spécifique de voirie.