Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Totalement, comme moi :frowning:

Il y en a une avec une panne d’essence quoi :paf:

Comme quoi…Porsche et la fiabilité…:whistle:

[:shy]

En même temps la Lamborghini Murciélago R-GT made in Audi a abandonné 3 heures après le départ à cause d’un problème de boîte Des problèmes sur les Audi & Co :nexath

Tu vas pas avoir une S6 par hasard ? :whistle:

Et même des Ferrari alors bon :expressionless:

[spoiler]Et puis maintenant c’est Porsche qui dirige chez Audi :o[/spoiler]
Edité le 15/06/2009 à 15:27

On aura peut-être des Saab qui iront à 380 km/h :whistle:

J’aimerais préciser qu’avec Porsche, Saab a été le premier constructeur a utilisé le turbo dans une voiture :o (1977 pour Saab dans une voiture de série)

Et si le rachat par un milliardaire marche comme avec Aston Martin, ça promet :miam:
Edité le 16/06/2009 à 13:54

www.youtube.com…

:smiley:

Oula c’est mort ici :paf:

Ce weekend j’ai pu tester la mégane RS autrement que sur le siège passager, on est allé faire un tour dans les virages de l’avesnois :kaola:

Bah franchement même si j’ai redis à mon pote “ta voiture elle est vraiment pas belle mec”, je dois avouer que ça n’a absolument rien à voir avec une ibiza tdi :paf:
Coté moteur ça pousse dés 2000 tours et ce jusqu’a 6500 tours avec un couple stable de bout en bout ! , ça répond au 1/10 de seconde, c’est à dire que des que j’appuie ça pars, alors que sur mon TDI pendant 1s j’ai l’impression d’etre sur un 1.9D et que le turbo se met en route qu’apres :confused:
Donc en gros c’est plus réactif, ça pousse plus fort et plus longtemps, à la sortie d’un village j’ai fais un 50 @ 130 en 3eme en quelques secondes et hop gros coup de rupteur dans la tête :paf:

Et niveau confort c’est royal comparé à l’ibiza, siège cuir confortable, pas de bruit de roulement, on entend même pas les pneus tourner ! et le moteur ne distille aucun bruit en conduite pépère, mais une fois le pied enfoncé à fond on entend le sifflement caractéristique du turbo, et arrivé 5000 tours le moteur lui même commence à se faire entendre, c’est un régal.

Seul soucis, on a du rouler 10km, le compteur d’autonomie carburant lui a diminué de 40km et ça devait donner du 15L/100 sur nos 10km :paf:

Voiture plaisir à ne sortir que le weekend :icon_biggrin:
Edité le 23/06/2009 à 10:22

Ayait j’ai ma mégane II DCI 100 confort expression.

Vraiment sympa et stable, elle pousse juste assez pour avoir une conduite agréable.

Juste un petit bémole : le volant ne peut pas être bougé, et dans certaines position, il me cache le compteur :frowning:

Mais globalement satisfait ! :bounce:

Ben sur le TDI une fois que le turbo est en route ça pousse trés fort aussi, mais ya une espece de temps de réaction qu’on ne retrouve pas sur le 2.0T de la mégane :jap:

Par contre au début j’avais du mal à pousser au dessus de 4500 tours, je roulais comme avec un diesel :paf: , faut dire qu’a part de yaris 1.0L et quelques VVTI 110 et encore c’etait sur un parking :paf: j’avais jamais conduis d’essence :fou:
Edité le 23/06/2009 à 10:42

Et encore le temps s’est réduit… Si tu prenais de le 2.0 HDI 110 de 1999 chez Peugeot, il y avait facile 2 sec sur autoroute.

Ce qui est étonnant c’est que sur le Golf tdi 90 ou sur l’ibiza 1.9 sdi le temps de réponse me parrait plus faible que sur mon tdi 100 ou que sur le d4d 117.
C’est un problème lié au moteur diesel ou aux turbo utilisés sur les moteurs diesels ? :confused:

Aucunes idées, je suis un peu naze en mécanique :paf:
Edité le 23/06/2009 à 14:10

15 L / 100 ? Bof c’est presque la norme sur la 147 :paf: ! J’ai réussi à descendre à 8,3L/ 100 km en conduite sur nationale (avec réaccélération franches en sortie de villages).
Sinon il y avait l’âge d’or à Prenois le week end dernier, de belles anciennes partout mais rien d’exceptionnel (notre 4L rouillée posant fièrement à côté des Alpine A 110 ^^ ! J’ai aussi eu le droit à un petit tour de Mustang 65’ cabriolet. La direction est super floue dépassée le 50 (je voyais la marge de non réaction du volant en étant passager :paf:). Le bruit est pas mauvais, mais le proprio va changer son échappement pour avoir enfin un vrai glougloutement de V8.

La 4L est sur le pont, pas de mauvaises rouilles, je ferais des photos de l’avancement au fur et à mesure =) !

Les 15L/100 il se peut que ça comprenne aussi lautoroute qu’il a pris pour venir chez moi, vu qu’il a pas coupé son moteur le compteur s’est pas remis à zéro :neutre:

Mais je sais que la dernière fois qu’on a fait de la route c’était pour aller dans les ardennes belges, on était chargé a bloque (5 personnes dans chaque voiture) et on a tapé dedans tout le long genre 150-160 de moyenne, il a fait du 12L/100 de moyenne, et moi du 6.1L/100
Donc on va dire que sa conso reste correct pour la voiture.

Ce week end les mains dans le cambouï.

Au programme:
Remplacement de la courroie de distrib, la pompe à eau et le galet tendeur de la courroie.

Va pas falloir se planter :paf:

Sur un solex ??? :peur:

:ane:

Un silex ? :ane:

Ouaip :o

Il y en a un sur la roue avant… :ane:

:nexath :confused:

Le moteur du vélo solex entrainait un galet poreux (comme une pierre ponce) qui frottait sur le pneu avant afin de l’entrainer… :neutre:

S’pour ça…

http://www.lesolex.com/venteebay/moteur330/IMG_2501.JPG

En voici un vu du dessous…:wink:
Edité le 25/06/2009 à 17:18