Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ca me tenterait bien d’améliorer l’installation audio basique de l’ibiza mais rien que d’imaginer les fils à faire passer proprement du coffre à l’auto radio :nexath
Edité le 04/06/2009 à 22:43

L’installation hi-fi avec caisson de basses et tout dans une voiture, c’est le truc que je n’ai jamais compris et que je ne comprendrai jamais je crois :paf:

Si je veux écouter de la musique avec une bonne installation, le salon ça reste l’idéal. Dans la voiture… bah mon attention est sur la conduite, donc la musique en conduisant c’est bien mais les enceintes standard de la bravo sont largement suffisantes.
Edité le 05/06/2009 à 00:26

+1

L’installation audio d’origine dans certaines vieilles voitures est tellement mauvaise que l’améliorer un peu ça fait pas de mal :icon_biggrin:

Dans l’ibiza ça va le son est tout juste correct, mais dans la golf on dirait un radio réveil :confused:

C’est pas parce que l’on est en voiture que l’on doit accepter que les bass se transforment en un tas de grésillements, puis apres ça dépend du type de musique écouté, quand je met RTL2 c’est parfait, mais si je met du boom boom ça se transforme vite en CRRrr CRRrrr :paf:

Bah c’est tout simplement que je passe autant de temps a écouter de la musique dans ma voiture que dans mon salon, si ce n’est plus :slight_smile: Donc j’aime bien avoir quelquechose qui tiens la route (c’est le cas de le dire :paf:).

C’est exactement ça Serpent. De plus ça fait 1 an et demi environ que je me coltine les HP d’origine de ma fiesta, ça commence à faire mal aux oreilles :nexath Eh oui la mélomanie a un coût :stuck_out_tongue:
Edité le 05/06/2009 à 09:18

Et pourquoi se contenter du médiocre, même dans une voiture :confused:
Moi c’est plutôt ça que je ne comprend pas :neutre:

Mais en effet, aucun intérêt d’améliorer sa sono si on ne fait que 2 km/jour :frowning:
Edité le 05/06/2009 à 09:29

ah bah si les enceintes d’origine sont catastrophiques, oui je comprends qu’on les remplace.
Mais entre remplacer pour avoir quelque chose de correct et encombrer le coffre avec un caisson, il y a un monde non ?

Je mets pas mal d’argent dans la qualité pour la musique, mais chez moi, pas dans ma voiture.
Bon ça va le son des enceintes de base de la Bravo sont tout à fait correctes.

Bon hier soir on est allé voir une 4L F6 à Dôle, apparemment c’est la bonne. Le vendeur va repasser le Ct début de semaine prochaine. La pompe à eau est à changer (elle fuit), la carrosserie à reprendre par ci par là, mais au niveau corrosion elle est plutôt saine (pour une 4L …). Donc normalement on va la chercher fin de semaine prochaine (je sens que ça va être folklo). Puis le voyage était agréable puisque le père de ma co-pilote nous a emmené un Porsche 911 3.2L targa (type 930 je crois).

Désolé je n’ai pas pris beaucoup de photos :confused: :

http://img192.imageshack.us/img192/7356/img0525d.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/1064/p1010067p.jpg
Edité le 05/06/2009 à 11:36

Asbel: le diamètre d’origine de mes HP c’est du 13 cm. Et en 13 cm c’est trop petit pour avoir un rendu de basse, ça commence à partir de 16,5 cm. C’est pour ça que je l’ai acheté… Si dans mes portières j’avais du 16,5 cm je pense que je me serai simplement pas enquiquiné à l’acheter et que j’aurai direct pris un kit éclaté.

Si ! :o
Pour faire BOOM BOOM [:devil4]

:lol:

Exactement comme le dis Xorry :ane:

Plus sérieusement le type de musique que j’écoute a des mélodiques très distinguées, d’où le besoin d’avoir un caisson en plus sinon ça fait trop « plat ».

Après c’est sûr que si tu écoute du classique, effectivement pas besoin d’avoir de caisson :paf:

Justement, je trouve que ça fait déjà assez boom boom comme ça :paf:

:MDR

Bon j’ai reçu l’Alfa hier (pour rappel : 147 2,0L Selespeed 150 cv) … Premier bilan : un véritable bonheur à conduire. Le moteur est excellent, très doux en bas et rageur avec un bruit sympa pour un 4 cylindres en haut. La boîte selespeed (à commandes au volant donc) est sympa aussi, passer les vitesses sans lâcher le volant fait un peu jeu vidéo. Après elle a un certain temps de réponse, donc c’est une habitude à prendre. En ville en tout cas elle donne quelques accoups en 1ère, mais je n’utilise cette vitesse que pour démarrer de toute façon. La tenue de route : je n’ai pas chercher les limites, pas envie de me tuer, mais ça tient bien la route et c’est un plaisir à mener dans les petites départementales avec une direction super directe. L’inconvénient de la direction directe c’est le rayon de braquage en ville …

Donc au final, je suis conquis, le charme à l’italienne opère ! Par contre gros bémol la consommation … Les anciens moteurs TS d’Alfa ne sont pas connus pour leur sobriété :confused: ! J’ai fais bien 13,5L de moyenne sur une belle centaine de kilomètres. Bon après, j’avoue aimer les montées en régime, ceci explique cela. En conduite normale on doit pouvoir tomber sous les 9L normalement.

Je vous ferai des photos quand il fera beau, histoire qu’elle soit présentable =) !

Je savais pour la 930 turbo (avec la fameuse boîte 4 et le on/off des anciennes turbos) mais je ne sais pas on utilise l’appelation 930 pour une 911 targa sur la même base (pour les générations suivantes j’en suis sûr mais celle là j’avoue ne pas savoir).

Vu le volant ça doit une 911 Targa 2 Type 964

930 c’est seulement pour la première 911 Turbo

Ou alors je me trompe pour le volant mais je crois que c’est un volant de 964 !
Edité le 07/06/2009 à 18:27

Ben je sais pas trop apparemment les plus vieilles versions ont le volant plus haut et d’autres ont le volant plus type 993 :

(C’est une 964 Carrera 2)

Et d’autres plus vieilles :

Donc je sais pas trop :stuck_out_tongue:

Je pense :oui:

Non non ce n’est pas une 964, ça j’en suis sûr =) ! C’est une carrera 3,2L blanche de 1989 je crois, faudra que je redemande.

:hello:

J’ai un autoradio qui ne marche pas, j’ai regardé s’il y avait bien quelque chose en sortie mais non il n’y a rien… Le fusible était apparement bon car j’ai essayé de voir s’il était ok il a cramé, es ce que ça aurait pu endommager le poste ?

Et où je peux trouver un fusible (10A), y en a til obligatoirement besoin pour utiliser le poste ?

Thx :slight_smile: