laquelle? Parce que pour avoir testé un peu tout ce qu’il y a sur le marché en “monstre” niveau 4x4 efficace en dehors des sub et evo j’ai rien vu. les audi étant bien trop lourdes pour prétendre a une quelconque efficacité sur piste. Mon collègue pistard comme moi avait acheté une RS4, après un wk de piste l’a revendu pour se reprendre une evo…
après c'est vrai que cette RS4 elle envoie du lourd, reste sympa a conduire et a une mélodie flatteuse tout en étant dans un salon roulant. Mais elle ne peut prétendre au vrai sport au vu de son poids.
Et vu le prix de l'auto la dépouiller pour l'alleger serait un crime
la S6 v8 ou V10?
mais bon dans les 2 cas la puissance est grisante, mais c’est bien trop aseptisé pour revendiquer un titre de sportive. Par contre si j’avais des enfants a trimbaler pour les vacances c’est pour sur une auto que je choisirais. l’age doit pt’être expliquer ça…
Parce que pour enchainer les virages on fait nettement mieux que ces panzers.
par contre c’est vrai que ce v10 il chante!
Edité le 29/05/2009 à 17:10
Par contre fais sauter la bride electronique si tu vas en allemagne, c'est dommage de ce faire déposer en vmax par un 2.0 atmo couillu :whistle:
pas besoin d’aller sur circuit pour malmener ces autos, ils suffis de faire une descente de col un peu olé olé pour exploser les freins. et l’inscription en virage a cause du train avant en surcharge pondérale ne facilite pas le travail ou le plaisir de conduite.
Faut vraiment les voir comme de fabuleuses routières très performantes mais pas comme des sportives.
Pour ça, mieux vaut se tourner vers Bm si l’on veut rester chez les généralistes allemands.
Sinon blague a part, j’estime que tout propriétaire d’un véhicule sportif se doit de le mener sur piste de temps en temps. c’est pas une session de 20 a 30min qui va ruiner la caisse. Pour les acharné comme moi, on s’achete des jantes pour y coller des slicks et on a un 2eme jeu de plaquettes. (+1000km de piste depuis aout)
c’est moins dangereux que de faire le kéké ou l’apprenti pilote avec une bouse tdi dans les rp
Je suis en train de changer l’installation sonore qui est d’origine dans ma fiesta. A savoir qu’il y avait 2 HP de 13 cm bizaroïdes (cherchez pas, c’est Ford :ane:) que j’ai revendu pour 5 :paf:
Bref là n’est pas la question, j’ai donc opté pour la solution d’un kit coaxial en 13 cm à l’avant: Focal Access 130 CA1.
Et à l’arrière ajout de haut parleurs Ultra drive en 10 cm (il n’y en avait pas).
J’hésite maintenant à acheter aussi un caisson de basse avec ampli Pioneer TS-WX20LPA (prix neuf environ 300, il coutaît même 500 à sa sortie) ! que j’ai trouvé pour 100. Je me demande si je devrai le prendre, c’est vrai que niveau basse c’est pas top avec cette installation mais peut pas mieux faire, c’est pas des gros HP. Le truc c’est que c’est quand même pas donné. Au total avec les 4 HP je m’en suis tiré pour 60. Mais es ce que l’ampli pourrait être utilisé pour les HP ? Qu’en pensez vous ?
-Essuies glace ne fonctionnent pas :heink:, il marchaient tres bien 3 jours avant, un fusible qui a laché entre 2, pas de bol quoi…
Et plus inquiétant, il a pas voulu faire les essais de CO2 car il a détecté une fuite de carburant au niveau de la pompe à injection, selon lui cela fausserait les résultats et c’est dangereux (moteur qui risque de s’emballer).
Si on doit se taper une pompe à injection je crois que ça va faire tres mal :arf:
Pour répondre à flo ctr : V10 [:devil4]…C’est le 5.2FSI de 435ch…
Et pour ce qui est de la sportivité…Avec un moulin de Lambo, ça dépote surtout dans les virages car ça reste une Quattro et le couple est monumental…
En tous les cas, pour l’avoir testé sur le Beltoise de Trappes, qui a quelques courbes, c’est fun et surtout très très confortable… :ane:
Pour ce qui est de la bride et comme je le disais précédemment, un simple on/off sur un des paramètres d’un des boitiers éléctroniques suffit…
[spoiler]Et on me l’a proposé dès le début…;)[/spoiler]
Samedi on reçoit la nouvelle Volvo et l’Alfa <:o) !
Sinon je vais participer au 4L trophy avec une amie, l’édition 2010 donc, et ben pour trouver une 4L faut se lever de bonne heure :o ! Entre celles qui sont rincées, celles louches, et celles à 5 000 e > < ! Heureusement que le père de mon amie s’y connaît un peu et a du temps, parce que sinon ! Je vous tiendrais au courant de l’évolution. On est déjà allé voir une belle 4L F6 toute jaune (avec le logo de l’éléphant bleu ^^) - > ailes avant réparées avec de la choucroute et la bonne rouille spécifique aux trelles !
C’est sûr que le rendu de basses est minimum avec des HP de cette taille. Mais comme je ne cherche pas a avoir non plus quelque chose qui donne trop de basse (hors de question que l’on entende des boum boum boum à 10m à la ronde de ma voiture quoi, pas comme certains qui doivent vraiment se peter les noreilles :op ) mais un rendu quand même présent c’est pour ça que je me posait la question de savoir si je prend cette pile électrique ou pas :ane:
Tu parle de rendu optimal, c’est à dire ? Je pense de toute manière qu’il sera dans le coffre, sinon ou veux tu qu’il soit ? ^^
Et pour finir avec l’ampli voilà c’est ça ma question: faut il mieux utiliser celui de l’autoradio ou celui du pioneer qui est intégré ? Parceque justement je ne sais pas qu’es ce qui est le mieux.
A ma connaissance les caissons de basse sont généralement dans le coffre -> sur la V40 et la 147 en tout cas c’est sûr. Après c’est sûr que lorsque tu le rajoutes faut réussir à l’intégrer pour éviter de le faire à la kéké stayle qui te prend toute la place du coffre -_-" ! Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider, je ne connais pas du tout ce domaine.
non c’est que j’ai cassé la clé de la voiture, du coup je l’ai faite refaire. Mais comme la base n’est plus la même et que ce coffre a toujours été très dur à ouvrir (vive ford :riva: ) et bien maintenant je ne peux plus l’ouvrir… (si je force ça tord la clé :nexath)