2-3 ptites choses :
Un carrefour doté d’un radard automatique a ete trasformé en rond point a coté de chez moi et le radrd est resté.
Pour se faire prendre par se radard il faut se presenter au rond point a plus de 70 Km/h
J’ai la sale habitude de refroidir un peu ceux qui cherchent a faire des refus de priorité sur un rond point… Un jour j’ai deliberement fait un freinage tardif et j’ai touché (je roulai pas comme un boeuf ya meme pas eu de tole froissé) la portiere avant du monsieur qu’a vite compris que le signe “cedez le passage” il etait pour lui…
Le gros probleme je crois c’est l’egoisme des conducteur qui se disent “moi d’abord” et peut importe que j’ai un cedez le passage ou pas…
(c’est le meme trucs sur les voix d’acceleration les gens se lancent et n’en ont rien a fiche de la circulation)
En theorie c’est moins dangereux je suis d’ac mais en pratique les incidents (moins graves certe mais plus nombreux) sont plus du au comportement des gens qu’a la structure proprement dite.
Cela dit j’observe une nette tendance a mettre des “d’éléments agressifs sur le terre plein central du giratoire” qui font des traces de gros freinage et de choc sur ces elements
Chuis vicieux mais par chez moi il ya aussi un certain nombre de ronds point trop petit par rapports aux vehicules qui doivent y passer (des ronds points de periph ou necessairement des camions passent et l’angle est tellement calculé qu’il faut qu’ils tournent un fois au mini pour bien se presenter a la sortie.
Ouaip mais là où il y avait des morts, il n’y en a plus… :super:
Maintenant, j’ai toujours dit tôle froissée, tu l’as cherché ! (ou on t’as cherché)… :lol:
Et j’en ai plié pas mal personnelllement…:sweet:
En parlant de rond points petite frayeur hier, a l’approche du dit rond point y avait une vieille camionette pas encore insérée sur ma gauche, j’aurai du le laisser passer mais bon sachant que j’avais le temps je suis passé, le truc c’est que la comionette a accéléré plus fort que prévu, du coup pour pas me faire refaire l’arrière j’ai accéleré aussi, mais le truc c’est que l’autre parti du rond points était bouchée, donc gros coup de patin, j’etais à 30cm de refaire le PC d’une laguna :o
bah ecoute cay le moteur que j’ai sur ma clio et il est tout a fait envisageable sur les trajets quotidiens… il est souple, assez nerveux malgré sa faible puissance apparente, pas trop bruyant (meme si le 70 ch dci est meilleurs sur tous ces points)… sur une clio 2 il passe niquel… si cay sur une clio 3 par contre là c’est sur que ca fait juste…:neutre:
Question toute bete :
Mes pneux avants sont monté dans le bon sens (outside marqué sur l’exterieur du pneu) mais les dessins sont en sens contraire…
ca me chiffonne un peu pour l’evacuation de l’eau sur route humide.
A votre avis c’est normal ?
[quote="JohnnyG"]
Question toute bete :
Mes pneux avants sont monté dans le bon sens (outside marqué sur l'exterieur du pneu) mais les dessins sont en sens contraire......
ca me chiffonne un peu pour l'evacuation de l'eau sur route humide.
A votre avis c'est normal ?
[/quote]
Prend la fiche technique de tes pneux et tu sauras s’il y a une notion gauche/droite…:neutre:
l’interet pour ton ibiza de passer au 17 est uniquement de bénéficier de pneus moins chers. Quand aux trottoirs, j’ai jamais raclé une bordure avec mes jantes. suffis de regarder ses retro! Par contre la voiture sera plus raide… m’enfin si les ibiza étaient confortable aussi…
regarde bien ya une fleche qui indique le sens de rotation. les sculpures peuvent être trompeuses. Si un garage a effectivement monté les pneus a l’envers c’est grave car tu risques des les bouffer plus vite et surtout l’aquaplanning +++
encore faut il que la transmission 4x4 soit une vraie pas, un simili 4x4 qui se comporte comme une traction avec un caractère sous vireur. pour la sécurité c’est pas mal par contre pour le sport on repassera…