A mon avis si le moteur n’est pas prévu, non seulement tu risques d’user prématurément l’engin mais en plus tu vas consommer beaucoup plus car au démarrage, tu grilles plus d’essence qu’au ralenti…
jamais toucher à quoi que ce soit :neutre: elle à toujours super bien fonctionner malgré des hivers froid pour ne pas dire plus, 1 tour de clef et vrouuuuuuuuuuuuuuum :paf: marche très bien notre super 5 :bounce:
mais là j’entends qu’elle “souffre” certes, ça démarre sans soucis, mais y’a un truc qui à changer :o j’en ai vu à environ 70 chez Leclerc, c’est le prix ? ou y’a moins cher ailleurs?
On doit s’approcher des 3000 de frais je pense, et elle passe au CT dans 1 mois, donc peut être d’autres frais à prévoir
Il s’entête à la garder parceque justement on a remis beaucoup dedans, et à la revente on y perdrait énormément, mais elle lui coute plus chère que si il utilisait son toy quotidiennement je suis sur.
Dessus on a refait de mémoire
4 amortisseurs
1 triangle
2 disques+plaquettes et 2 tambours
8 pneus 205/45/16 @ 130 l’un (ya pas moins chere de toute facon dans cette taille…)
1 distrib + pompe à eau
4 géométries (sans réelle satisfaction, mais on m’a prévenu que les Golfs et les merco c’etait de la vraie merde à régler à ce niveau :/)
Toute une ligne d’échappement
Tout ça en 1 an et demi :sweet:
Edité le 27/05/2009 à 23:11
Quand t’as ce type de voiture (gouffre en réparations), faut la revendre en l’état assez vite. Même si t’en récupères que 500, c’est toujours mieux que de mettre 3000 pour pouvoir rouler en sécurité.
edit: en l’espace de 6 ans, mon père n’a eu que les amortos arr, une distribution et le silencieux à faire changer sur l’Opel… c’était une occaz aussi pourtant :neutre:
Je compte pas les entretiens réguliers (vidanges,…) ni les réparations non prévues.
Edité le 27/05/2009 à 23:18
La ma copine cherche en ce moment une voiture d’occasion, mais je me méfi à mort maintenant
Il lui faut un diesel parcequ’elle compte aller bosser en voiture et ça fait pret de 100 bornes par jours (à mon avis qu’elle en aura vite mare et qu’elle prendre le train :o )
J’ai fais quelques garages et j’ai vu 2 offres “attirantes”, des Stylo JTD 115 full option, pour pas trop chère comparé au reste, mais ça me rappel la golf GT tdi 110 quand j’ai acheté la mienne :paf:
Du coup je l’oriente plus vers des clio 2 dci et ou des nissan micra, mais pour faire 80km d’autoroute par jour elle va s’amuser avec un dci 65 :sweet:
Mais bon elle elle est à fond sur les 206/207 , en tant qu’anti peugeot/citroen j’ai un peu de mal avec les hdi :peur:
J’ai aussi un contact chez ford qui regarde pour nous trouver une petite fiesta tdci .
Edité le 27/05/2009 à 23:19
[quote="LTGreg22_1_1"]
3000 ..... :arf:
Quand t’as ce type de voiture (gouffre en réparations), faut la revendre en l’état assez vite. Même si t’en récupères que 500, c’est toujours mieux que de mettre 3000 pour pouvoir rouler en sécurité.
edit: en l’espace de 6 ans, mon père n’a eu que les amortos arr, une distribution et le silencieux à faire changer sur l’Opel… c’était une occaz aussi pourtant :neutre:
Je compte pas les entretiens réguliers (vidanges,…) ni les réparations non prévues.
[/quote]
Ouai mais le problème c’est qu’on a mis peut être 2 mois pour s’apercevoir de l’étendu des dégâts, et le CT du vendeur était plus bon donc pour la revendre fallait en repasser un, et il serait jamais passé sans faire les réparations (tout au moins les freins et les pneus), donc on était un peu piégé !
Une fois qu’on a eu mis 600 pour la rendre à peu pret sécurisée, on avait plus trop envie de la lacher 3000 :arf: