J’ai essayé et j’avoue être plus adepte des boîtes manuelles … Mais elle reste agréable à l’usage et fait un double débrayage automatiquement au rétrogradage.
La voiture ne sera pas qu’à moi, en gros on se partagera 2 voitures à trois pour quelques mois avant que ma soeur parte avec l’une en Allemagne apparemment, et vu que ma mère va bosser chaque jour en voiture (pour faire quelques km -_-" !)
Puis je suis pas vraiment adepte de la “frime” au volant ! Je préfère une Mazda 323 Gtr par exemple à une A3 Tdi. Ca, les gens de mon entourage n’arrive pas à comprendre :paf ! Mais je reconnais la chance d’avoir des parents qui veulent bien acheter une troisième voiture, mais or de question d’aller à la fac tous les jours avec, même si les 30 min de bus me soulent (avec passage devant un lycée de wouech à casquette en plus), je préfère avoir une voiture plus “passion” pour les vrais trajets et me tapper le reste en bus.
Edit : et puis pour la selespeed, je vais déjà pas jouer le difficile, déjà que mon père l’avait mauvaise que je ne voulais pas d’une voiture diesel.
@ Nazbot : bien sûr essence :o ! Avec un rupteur vers les 7000 tr et un moteur qui chante plutôt pas mal pour un 4 pattes. Reste à convaincre la mère que l’assurance n’est pas si chère que ça … (700e par ans en tout risque je crois).
Edité le 18/05/2009 à 15:59
:jap:
Quand j’étais étudiant, j’ai eu plusieurs voitures mais que des déchets roulants… :lol:
Par contre, une fois que tu as gouté à la boite auto, c’est dur (même impossible) de revenir en arrière… :neutre:
Mais c’est sur que pour conserver l’aspect ludique en ayant une boite auto, il faut un minimum de couple (et de ch)…
700/an pour combien de cv ? Pour toi ou sur l'assurance familiale ?
Oui enfin comme je l’explique, la voiture servira principalement à ma mère. Je n’ai jamais réclamé de voitures à mes parents et si je devais faire beaucoup de km j’aurais pris une clio dci. Après je ne suis clairement pas à plaindre, mais contrairement à ceux qui se la “pètent” je suis passionné de voitures depuis que je suis petit (à 4 ans j’arrivais à reconnaître toutes les marques -_-" ) !
La boîte auto ça dépend. Pour rouler beaucoup ou pour uniquement de la ville là c’est clair impossible de revenir en arrière. Mon père n’en voulait jamais avant, il a pas eu le choix sur une voiture (motorisation seulement disponible en BVA) et depuis il ne veut pas revenir. Pourtant la boîte auto des Volvo ça doit sûrement pas valoir la DSG ou autre. Après quand ça reste une auto de plaisirs, si on écarte le côté perfs brutes, je suis d’avis qu’une boite méca offre plus la sensation de “vivre la conduite”. Puis de toute façon les anciennes en BVA (excepté les américaines) sont plutôt rares.
Les boites auto j’etais contre apres avoir testé sur une Yaris et le sensodrive sur C2,parceque j’allais plus vite à passer les vitesses à la main :paf:
Mais je suis monté dans un TT de 250ch avec le DSG, en mode sport ça passe tellement vite qu’on a l’impression qu’il n’y a qu’un seul rapport, on ne sent pas la moindre secousse, ça pousse pareil de 0 à 160km/h et sans la moindre coupure, on dirait une moto en 1ere :love:
Donc à part que ça enlève le plaisir de passer les vitesses mais sinon je ne vois que des points positifs quelque soit la route empruntée
Edité le 18/05/2009 à 16:20
J’ai fais monter deux pneus sur la volvo. Alors déjà pour leur expliquer que les jantes qui sont devant (en tôle) avec les pneus neiges il faut les mettre dans le coffre, que les jantes qui sont dans le coffre doivent avoir des pneus neufs et à monter à l’arrière et les jantes qui sont actuellement à l’arrière les mettre à l’avant c’était pas ça ! (bon je conviens que vu comme ça ça fait un peu compliqué).
Bon bref, je dépose les jantes pour qu’ils montent les pneus neufs le matin. Je reviens l’aprem pour qu’ils me montent tout ça, déjà 1h d’attente alors que j’avais rendez vous (oui oui pour monter 4 pneus …). Après au moment de payer la caissière me sort : non monsieur vous n’avez rien à payer :o ! Je lui dis que ce n’est pas possible parce qu’il y a des pneus neufs, elle me dit sisi c’était juste un rotation de train de pneus … Non non il y a des pneus neufs. Elle va voir le responsable qu’il lui dit que je n’ai rien à payer -_-" ! 3h plus tard ils me rappelle limite en m’enguelant : “Oui monsieur vous n’avez pas payer vos pneus, gna gna gna faut revenir” …
Finalement je suis allé payer après 1 semaine (pas que ça à faire d’aller à l’autre bout de la ville). Dire que certains font entretenir leurs voitures là bas !
Ils ont revu l’équilibrage avant, il y avait 30g et 15g en trop sur les jantes, en rentrant je suis passé sur une autoroute toute neuve (belle route) et j’ai plus aucune vibration, c’est magique :kaola:
Comme j’ai un oncle qui bosse dans ce garage (norauto) en fin de manipe on est allé voir les gars qui s’occupent de l’équilibrage, deux jeunes wesh wesh :riva: , ils ont dis qu’ils ne redémarraient pas forcément la machine apres chaque réglage donc elle se reméttait pas forcement à zéro, j’ai pas trop compris vu que je suis pas du métier mais on dirait que ça peut tout fausser
En plus de ça ils avaient sorti ma voiture, elle était déja regaré sur le parc quand mon oncle voit un écrou à terre, “c’est quoi ça ?” ; lui:“ah merde…”
La prochine fois je crois que j’irai voir ailleur :nexath
Pour info, il y a peut-être beaucoup de cartons sur les ronds points mais il ne sont que très très rarement mortels…
Contrairement aux cartons que l’on peut/pouvait voir aux carrefours avec des feux…
:o
C’est quand même pas fatiguant de tourner son volant non ??? :grrr:
PS : Je ne suis pas très jeune mais je ne vois pas le coup des “autos bridées bleu avec gros ailerons”…Des Alpines ? Elles n’avaient pas de gros ailerons me semble-t’il ? [:paysan]…
Le H rouge je suppose que c’est un constructeur de motos et de moteurs de bateaux non ??? :MDR
Edité le 27/05/2009 à 09:53