En même temps cite moi une voiture récente où la visibilité vers l’avant et encore plus vers l’arrière est bonne ?
Entre mini-lunette arrière et montant énorme devant, un vélo est vite embroché :paf:
A part pour les Porsches qui ont une bonne visibilité vers l’arrière (rare pour une voiture de sport :ane: ) j’en vois peu…
Un bon exemple, c’est le X6, la Passat CC etc… Autant comblé carrément la vitre arrière pour le X6 car là :paf: ²
Ouais enfin en même temps ce n’est pas impossible de faire de belles voitures même pour un monospace :neutre:
Ford arrive bien à faire un S-Max très sympa, et même plutôt sport pour un monospace :neutre:
Mine de rien je crois bien que le Focus RS n’a pas encore battu le record établi par l"ex mégane RS sur le Nurburgring , avec pourtant seulement 225ch :jap:
Mais elle moche on est d’accord :paf:
Mon pote a qui on en a volé une compte en reprendre une :nexath
Celle que j'aime bien perso c'est la Clio III RS, en jaune :miam:
Et niveau perf ça taquine sans problème une Civic Type R
Et il y a pas mal de constructeurs qui ne donnent pas leurs temps parceque justement ils sont moins bon que ceux d’une voiture moins puissante.
Mais bon moi non plus j’aime pas le MRS, je dis juste que la R26R est une vrai bête de piste et pourtant c’est une renault :jap:
Pour la clio RS c’est vrai que l’acuelle a un avant un peu trop “sage” et que l’avant de la nouvelle est raté, par contre la vue arrière est je trouve terrible
Les 2 sorties de pot inclusent dans le diffuseur d’air noir qui tranche avec le jaune de la peinture :love:
Pour ce qui est des wesh wesh ben je trouve que les tiens de wesh ont plutot bon gout, chez moi ils roulent en Golf tdi 90 :paf:
Toutes ces voitures siglées RS, ST, M , S , Type R , FR, Cupra et j’en passe pour moi sont avant tout des voitures de passionnés, même si ya toujours des exceptions .
[quote="Jayce_1_1"]
[quote="Serpent_59"]
[quote="Jayce_1_1"]
[quote="Serpent_59"]
Mine de rien je crois bien que le Focus RS n'a pas encore battu le record établi par l"ex mégane RS sur le Nurburgring , avec pourtant seulement 225ch :jap:
Mais elle moche on est d’accord :paf:
Mon pote a qui on en a volé une compte en reprendre une :nexath
Celle que j'aime bien perso c'est la Clio III RS, en jaune :miam:
Et niveau perf ça taquine sans problème une Civic Type R
[/quote]
Attention à ne pas confondre les temps d’une MRS et une MRS R26-R
La RS-R c’est 10% de poids en moins par rapport à la MRS (en gros reste 2 sièges, un volant, un moteur et 4 roues…), 230cv… et des pneus que tu t’amuse pas à sortir quand la route est humide
[/quote]
Ouai je sais elle est prépa circuit le R, mais bon n’empêche qu’elle fait le même temps qu’une M5, moi je trouve que quelque part ça force le respect ! :neutre:
J’imagine que quand un constructeur test sa voiture sur circuit il fait pas le plein d’essence avec 3 personnes à l’intérieur et des pneus energy saver non plus.
[/quote] Quand un constructeur teste sa voiture sur circuit, en général il le fait avec les pneus avec lesquels sont vendu la voiture… du coup comparer une voiture qui est vendue avec des pneus pour tourner sur circuit avec une voiture qui est vendu avec des pneus sports “normaux” biaise énormément les résultats, de la même façon que si tu mettait des pneus slics sur une voiture n’ayant que 200cv, elle n’aurait aucun mal à poutrer le R26-R sur un circuit demandant de l’adhérence.:neutre:
[/quote]
Ca à vrai dire j’en savais rien, je pensais que les voitures étaient toutes testées avec des pneus typés course :jap:
La c’est clair que ça peut expliquer pour beaucoup les differences.
Faudrait connaitre le temps d’une MRS simple en fait.
Sinon je change completement de sujet, mon pote me dit qu’il préfère la clio RS mais qu’il prend la MRS parceque la clio est en atmo (2L 200ch contre 2T 225ch pour la mégane).
Je trouve ça con parceque la difference de puissance sera perdu par la prise de poid au passage clio=>mégane , et qu’avec son turbo la mégane s’éssoufle à 6000 tours contre 8000 pour la clio :neutre:
Il aura peut etre plus de reprise sur autoroute avec la mégane, mais la clio doit etre bien plus amusante non ?
Oui, les temps officiels sur la Nordschleife doivent tous être donnés avec les pneus vendue en série.
La R26R est une bête de piste parce qu’elle est faite pour la piste et non pour la route, contrairement aux autres.
Pour ce qui est de Turbo ou Atmo… en général ca tiens surtout à la philosophie… c’est limite une religion. Y a ceux qui aiment quand ca pousse tout le temps, et y a ceux qui aiment les envolées lyriques.
Quand je dis bon rapport qualité/prix je parle de 120 du pneu, donc je pense prendre des michelin pilot exalto 2 , je voulais juste dire que je chercherai pas spécialement LE modèle à 160
Ceci dit, malgrés que mes actuels aient largement atteint le témoin d’usure, sur sec comme sur mouillé ça bronche pas, ils tiennent aussi bien que quand ils etaient neuf, ça m’encourage pas trop à changer mais bon :neutre:
Edité le 13/05/2009 à 12:46
Pour mes excellence, j’ai fais changer les deux avant y a pas longtemps, j’en ai eu pour 180 les deux montés et équilibrés…
Bon après faut voir la taille aussi…