Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Quelle connerie ce truc quand même :confused:

Un Turbo Diesel s’essouffle vers 4000 tr/min pour la majorité (enfin je crois) tandis qu’un turbo essence s’essouffle vers 6000 - 6500 tr. Après ça dépend également des moteurs, le flat 4 d’une Subaru Sti a pas l’air de s’essouffler très vite ^^ ! Et 2000 tr ça laisse une sacrée marge quand même, et on enlève les vibrations, les clac clac à froid, la fumée noire et toutes les particules fines.

Après je reste d’avis qu’un atmo est bien plus sympa à taquiner =) !

C’est juste pour rentrer dans leurs stats écolo , pour faire chier ceux qu’ont une vieille voiture et les faire acheter une neuve :confused:

Les deux ont leurs attraits :neutre:

Bon après l’atmo que j’ai est quand même assez hors norme aussi.
A mes yeux :

  • Turbo + : le coup de pied aux fesse à 2500, le fait que si t’appuie pas fond le turbo souffle quasi pas et donc pas trop de surconso
  • Turbo - : mécanique plus fragile, et dès que tu tapes dedans la conso grimpe
  • Atmo + : conso assez linéaire, agrément énorme (pour un V8 de 434Nm)
  • Atmo - : ben faut aller chercher la puissance en haut quoi, vu que y’a pas le turbo.

Bon c’est le V8 de la Stang aussi. Quand je prends la 206SW 1.6 110cv de maman, elle a beau pouvoir monter à 6000 tours, ben le bruit et le ressenti moteur font que je dépasse jamais 5000, car après y’a plus rien, on sent bien l’effet “courbes qui redescendent”, et tout simplement que le bloc n’est pas optimisé pour tourner en hauts régimes. Cela dit sur la Passat TDi 100, ,c’est pareil, arrivé à 4500 tours, on sent les courbes de puissances/couple qui chutent d’un coup, avant de tomber au rupteur un petit peu après.

Avec la stang, y’a un truc énorme mais très très bête : pousser la 2 au rupteur (110Kmh), hop le bloc coupe l’injection, on se mange le volant méchemment :love: et lacher les pédales. La voiture décélère tranquillement, y’a plus qu’a profiter du bruit :love:

Ils sont barges quand même… :smiley:

www.youtube.com…

10,6s je crois :wink:


[quote="Serpent_59"] 10,6s je crois ;) [/quote]

edit: apres vérif c’est 10.7 , j’etais pas loin :stuck_out_tongue:

C’est d’ailleurs aussi bien que l’ibiza en TDI 100, la Yaris profite de ses 50kg de moins et de sa boite courte, par contre elle bloque à 175 donc je pense qu’au dessus de 160 ça doit devenir dur, alors que l’ibiza tirait 195 facil :icon_biggrin:
Edité le 05/05/2009 à 23:02

www.lacentrale.fr…

Beaucoup d’autoroute ?

Parceque ça fait du 4.4L/100 , même en roulant pépère sur autoroute j’ai du mal à consommer si peu, c’est la différence 1.4L et 1.9L

C’est à peu près ce que je consomme avec ma vieille Golf 1.9 TDI 110 :neutre:

Peutetre que les TDI injecteurs pompe consomment un poil plus alors, ou alors tu roules vraiment zen :paf:

J’ai déja fait des essai de conduite ultra souple avec titine, sur l’aller-retour maison boulot (80% de voies à 110 et 20% à 50), je faisais du 4.6L/100, mais avec ma conduite habituelle je suis plus à 5.6L/100 , dés que t’accélère pied enfoncé tu tournes à 13L/100 :nexath

En tout cas je consomme moins avec mon TDI 150 qu’avec ma golf 3 90ch ou avec une ibiza 1.9 Sdi 63ch, j’ai beaucoup moins souvent besoin de taper dedans donc au final la conso s’en ressent.
Edité le 06/05/2009 à 10:28

Mon record c’est 3.9L/100 :ane:
Mais là avec les pneus que j’ai maintenant ça consomme un peu plus (mais je ne prend plus les ronds points en glissant quand il pleut…)

Mon record c’est 14L/100 de moyenne :o

Devinez avec quoi :o

un reservoir percé ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Presque :paf: :lol:

C’était avec une 605 130CH de 1993 :paf:

Ce temps est bel et bien révolu :nexath

Une R12 ?
Je faisais ça avec ma R11 GTX fin des années 80…:confused:

bonjour jai cheté un c5 3l v6 anné 2003 a 134000 actuellemen el a 140000 la couroi a étai changé a 130000 mé el é sortie de sa trajectoire g une facture a lapuis ki doi prendre en charg les réparation? c urgen je par en vacance avec dan 1 mois :-@::-@:

Bonjour un effort sur l’orthographe est indispensable pour la lisibilité, pour espérer avoir des réponses et surtout pour respecter la charte: www.clubic.com…

Holala quel carnage le nouveau scenic , c’est avec ça qu’ils veulent couler redresser la boite ?

C’est tout aussi moche que le précédent sauf que sur le nouveau on voit bien les inspirations des modèles actuels.

Bah un scénic c’est pas fait pour être beau…

Par contre je suis bluffé par la dernière mégane, elle claque bien quand même.

Dans les news, ça y est, dès la fin de semaine je prends le volant de ma nouvelle Bravo :smiley: