Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

T’as tapé avec le pneu dans un trottoir récemment (jante déformée) ?

Dans un trottoir non, mais y a de plus en plus de nid de poule…
Mais de visu la jante n’a rien :neutre:
Bref, je saurais lundi…

EDIT : j’ai le silent bloc droit de la barre stabilisatrice qui est HS… C’est peut-être ça le soucis…
Edité le 19/03/2009 à 09:53

Peut-être…

Je ne sais pas.

J’aurais tendance à penser que le bruit serait plutôt à la traversée de « saignées », de nids de poules, plutôt qu’un gauche-droite, mais ça dépend comment le silent bloc est fendu.

Bref, entre ça, le silencieux arrière à changer et les p’tits soucis de turbo qui ne se met plus en route, ça va douiller :ane:

Je regrette maintenant de pas avoir fait de méca à l'école, ça m'aurait un peu aidé maintenant...

Tu sais, à part faire une vidange, je ne touche à rien de plus. :smiley:

Le reste, je regarde faire.

Et moi aussi je regrette de ne pas savoir mieux me débrouiller, et aussi de ne pas avoir de place dans mon box pour démonter des trucs sur l’auto. :confused:

Mes P6000 à l’arrière ont au moins 57000Km, et j’ai encore 1 gros mm avant le témoin :paf:

news.caradisiac.com…

:smiley:

Ouais enfin c’est pas une Renault une VW !! :paf:

Bon la suite de mon histoire: j’ai quand même réussi à enlever la clé de la serrure sans l’abimer à la pince à épiler ! (c’était mon dernier recours sinon il fallait tout démonter) et je l’ai enlevé sans problèmes alors qu’au début je n’y croyais pas du tout !!! :paf:
voilà le résultat: http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/b9a8cc18d9f858f2c03f7f8063bf9729.jpg

Je pensais faire un coup de soudure à l’arc, mais apparement c’est pas possible :nexath

et je suis allé me renseigner chez un serrurier, il me la refait pour 90€ (il ya un code dans la base de la clé et tout et tout :confused: ) vous croyez que c’est le même prix chez tout les serruriers ?

A ce prix là, ça vaudrait pas le coup d’en recommander une chez un concessionnaire ?

Je ne connais pas les prix, mais… :neutre:

Bonne idée tiens, mais es ce qu’il peuvent vraiment me la refaire ?
Il me semble qu’ils ont besoin d’un code, je dois l’avoir quelque part…

Renseigne toi, peut-être qu’il y a une référence inscrite le long de la clé.

Après, c’est possible qu’une clé neuve coûte 200 euros (surtout si elle incorpore un système électronique communicant, et je ne parle pas du blip pour ouvrir les portières. :D).

Le bruit moteur est terrible en tout cas :love:

Oui tout à fait je reviens de chez Ford:

* 150€ pour 3 clés (sont obligés d'en faire 3 si il faut la reprogrammer)
* 22€ pour 2 clés mais seulement la partie métalique quoi et je dois toujours avoir la partie rouge avec, solution de dépannage pour eux. 

De toute façon, il n’y a pas à chercher je vais opter pour la solution de dépannage. Ma voiture a bientôt 11 ans et je me vois mal claquer 150€ pour des clés. Quitte à toujours ouvrir la voiture par le côté passager.

Mais la carcasse de la clé où il y a le transpondeur je vais la laisser avec la nouvelle car je ne vois pas comment ça se démonte et j’ai peur une fois de plus de tout péter :paf:

A voir aussi je pensais acheter une clé avec télécommande, mais à voir aussi si ça peut se faire sur ma tine ! :nexath
Edité le 20/03/2009 à 17:51

Le truc de fou qu’il m’est arrivé hier :paf:

J’étais sur une route à 110, yavait un défilé de voiture nipone (genre meeting avec des S2000, des Sub, lancer & Co), tous calé à 110 en file indienne.
Pour les voir je me met à gauche et je les dépasse à 120 (rien de bien méchant); et d’un seul coup ya une golf qui se cale derriere moi et qui me pousse au cul, clignotant pour doubler, il fait comme si il allait doubler sur ma gauche.
Du coup j’ai peutetre pas eu la bonne réaction, j’ai accéléré, il a suivi, j’ai bien accéléré et j’ai fini par le lacher, mais je l’ai retrouvé 2km au dessus avec un papier « police » collé au carreau :paf:

Il m’a mit sur le coté et m’a juste dit que quand quelqu’un pousse on accélère pas pour autant comme un malade, et m’a laissé partir .

Et il est reparti comme un kéké dans sa golf 6 2.0 TDI 140 en faisant limite des queues de poisson à tout le monde… :paf:

N’importe quoi le mec :pfff:
Trop bourré le type c’est pas possible

:MDR heuresement il était sympa !

C’est surtout un trou du cul
On donne pas de leçon sur la route quand on roule comme un imbécile c’est la règle numéro 1

c’était surement pas un flic, encore un Superman qui se prend pour Superjusticier.

C’est pas rare.

par contre le coup des nippones à 110 pile, c'est très très étonnant quand même !

Il avait un brassard Police ?
Il t’a montré sa carte professionnelle (surtout si c’est une tenue civile) ?

Le Police et même le gyro ne prouvent rien…

Ensuite, tu aurais été bien inspiré de relever le numéro de plaque d’immatriculation.

Et puis pousser au cul sans respecter les distances de sécurité… :slight_smile: