Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Mais :MDR

Mais bon, en Angleterre en décembre j’ai pas mal tourné à un rond-point aussi, peut-être pas 50 fois mais facilement 20-30 :paf:

La raison : notre collègue avec une autre voiture s’est un peu perdu en tentant de nous suivre, donc on l’attendait en lui donnant les consignes par téléphone pour nous rejoindre. Et aucun endroit nulle part où il aurait été possible de se garer, donc … :smiley:

Je pense que les gamins sont tellement éduqués à la série TV américaine qu’ils pensent qu’adolescents ils ont le droit de conduire une voiture. :smiley:

:lol:

P’tit question technique…
Ma bagnole fait un p’tit bruit bizarre depuis quelques temps…
En fait quand je roule à 30 km/h environ j’ai l’impression que j’ai un pneu déformé, ça fait un bruit répétitif… Et à 110 sur autoroute ça vibre bien.
Bref, si y avait juste la vibration à 110 je saurais ce que c’est, mais le bruit bizarre à faible vitesse m’inquiète pas mal…
Y a pas de perte de pression, les pneus sont des Goodyear Excellence, j’ai pas remarqué de changement au niveau de la tenue de route…
De toutes manières je met la bagnole au garage lundi (j’ai le silencieux arrière à changer aussi [:kramoc] ).
Auriez-vous une idée de ce que ça peut-être avec ces vagues informations ?
Edité le 18/03/2009 à 10:26

Les vibrations peuvent être dues à la perte des masselottes d’équilibrage sur la jante, mais à 30km/h tu ne le sentirais pas.

Vérifie que quelqu’un n’a pas essayé de desserrer les boulons de tes pneus: il faut y aller à la clé, pas à la main (pas besoin de mettre la voiture sur cric évidemment).
Edité le 18/03/2009 à 10:28

Après, oui, tout est possible.

Est-ce que tu sens la voiture différente à l’accélération ? (Grippage de frein ou pièce qui frotte)

Est-ce que la sensation est localisée (avant/ arrière/ droite/ gauche) ?

Là, le mieux à faire c’est de rouler le moins possible et pas trop vite jusqu’à temps que tu mettes la voiture au garage.

Le bruit répétitif, il est grave, aigu, « sec », périodique, aléatoire, totalement présent sans rythme particulier ? :smiley:

Bon je fais un gros topic pour donner un peu mes réflexions que j’ai en ce moment.

J’ai actuellement une 205 junior qui est de l’an de grâce 1988. Elle roule mais elle devient de plus en plus inconfortable, et j’ai peur qu’elle commence à tomber en panne.

Les problème que j’ai actuellement (qui sont pas forcément grave) :

• Les boutons chauffages ne marchaient plus, j’ai donc du ajouter un interrupteur directement sur le cable d’alimentation du ventilateur
  • la prise du starter est cassées et j’ai mis un cable pour la tirer
  • les voyant des feux de croisement ne marchent plus
  • un des feux de croisement ne marche pas toujours, parfois il s’éteint
  • la voiture sent l’essence si on la gare dans un garage
  • le confort sur autoroute est très réduit.

Avec tout ça je devrais repasser CT cet été. Je me dis donc qu’il est temps de changer de voiture. Et là la question est : pour quoi ? Pour du neuf ou de l’occasion ?

Mon budget serait entre 10 000€ et 14 000 € (grand max) (4000 €d’économie et je fais un pret à 4% auprès quelqu’un de ma famille pour le reste).

Ma voiture servirait un peu pour les trajet domicile travail (2km en gros) mais surtout pour rentrer dans ma famille (500 km d’autoroute en gros), je cherche un confort minimum, et que la voiture ne peine pas àes 90km/H sur autoroiute en côte.

Avec la prime à la casse et les bonus écologique je pense que les voitures neuves valent quand même le coup. Dans ce cas je serais plus penché vers les modèles suivant :

• Polo
  • Clio
  • 207
  • Seat Ibiza

Et j’ai vu récemment les Kia Rio qui sont assez puissante pour un prix assez bas.

Sinon éventuellement l’occasion mais est ce que ce sera une bonne affaire ? A quel modèle je peux m’attendre ?

Voilà :slight_smile:

Niveau gabarit une préférence ? Berline citadine ?

Sinon niveau km / an t'es à combien ?

Je suis à 15 000 - 20 000 km/an

Sinon au niveau gabarit … je dirais ouai entre berline et citadine…

Genre pas plus gros qu’une 308 / mégane

Après vu que je vais surtout l’utiliser pour faire de l’autoroute, un pot de yahourt j’aurais pas de plaisir à la conduire…

D’occas :

Fiat bravo de 2007/2008
Toyota celica
Volvo c30
Alfa GT
Hyundai coupé
BMW série 1

En neuf que des conneries pour ce prix j’en sais trop rien :smiley:

Bah en fait en neuf c’est intéressant car sur le prix de base tu enleve :

700 euro de prime écolo
1000 euro de prime à la casse
en gros 2000 € d’« avantage client »

Donc au final ça peut devenir interessant…

Certes , le problème c’est que pour moins de 16k euros tu tombera souvent dans les gammes citadines plutôt que des gabarits de mégane/308

Ah oui sinon la honda civic en occas , j'oubliais :)

Oui oui mais le gabarit des nouvelle clio / 207 me va très bien aussi :slight_smile:

En neuf la Grande Punto est pas trop mal , elle commence dans les 11k et va jusqu’à 21k , fiat fait pas mal d’offres promotionnelles en ce moment.

Et puis ya la kia rio qui est « assez grande » :

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag234/kia_rio_01cbig.jpg

T’aime bien la fiat 500 sinon ? :slight_smile:

Je connais pas du tout kia mais la cee'd avec une grosse garantie me semblait pas mal du tout , même sur les test auto-moto ils avaient du mal à la casser , pourtant ils y mettaient du coeur :D

La fiat 500 est sympa mais il parait qu’elle est assez cher pour ce que c’est :neutre:

Ah non la cee’d c’est pas ton budget pardon.

Bah la fiat 500 c’est surtout un coup de coeur , après elle est pas donnée c’est sûr mais bon ça vaut le prix d’une clio ou équivalent.

Ahhh sinon la ford fiesta , elle commence à 10k euros , très beau design

[quote="fbzn_1_1"] [quote="wameuh"] Je suis à 15 000 - 20 000 km/an

Sinon au niveau gabarit … je dirais ouai entre berline et citadine…

Genre pas plus gros qu’une 308 / mégane

Après vu que je vais surtout l’utiliser pour faire de l’autoroute, un pot de yahourt j’aurais pas de plaisir à la conduire…
[/quote]

Diesel déjà avec ce kilométrage.

Xsara c’est trop petit ?
C4, ça dit quoi ?
[/quote]
Heu non essence , faut faire au moins 25k par ans pour rentabiliser un diesel

Ouai mais la cee’d ça serait d’occasion donc pas de grosse garantie :frowning: