Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Vu le rythme de crevaisons en ville à cause de X facteurs différent ça sert à rien que je mette une fortune en boudins. Surtout qu’il me faut 15 ans encore avant de les user vu ce que j’en fais de ma voiture.

Chacun son budget , j’en suis content de mes pneus de merde :smiley:

:neutre: j’ai jamais crevé en ville en 8 ans de conduite. La seule fois ou j’ai du changer une roue, c’est en tapant une grosse caillasse de nuit en campagne. Excuse bidon.

Et tu parles de la mentalité de merde en France, trouver les pires excuses pour rouler avec un corbillard, si c’est pour ca, tu peux ne pas rester, ca fera un danger sur la route de moins :paf:

Pourquoi changer les amortos aussi dans ce cas, autant mettre des merdes récupérées en déchetterie.

Puis a 50 pour ce que ca sert la ceinture, autant mettre des bretelles.

:sarcastic:

Depuis que j’ai frôlé le tête à queue sur une entrée d’autoroute légèrement en virage j’évite d’avoir des pneu merdiques surtout à l’arrière :peur:

5-6 trains de pneus sur la mienne en 245 000 km, c’est pas la différence de prix qui m’oblige a manger des pates pour autant :wink:

Et puis il faut s’entendre sur la définition de « pneu merdique ».

Du Continental, du Pirelli, du Kleber ou du Firestone, ça va quand même… :smiley:

Il faut juste éviter les marques Premier prix SAUF quand on a de bons renseignements (certains pneus sont fabriqués avec d’anciens moules de grandes marques, ce sont simplement des pneus dont la conception a quelques années).

Faut être extrêmement bien renseigné. Ou pistonné par un détaillant en pneus (certains sont clients chez nous tiens, je vais faire jouer les relations commerciales la prochaine fois :paf: )

Sinon c’est achement costaud une Golf :

http://failblog.files.wordpress.com/2009/02/fail-owned-livestock-fail.jpg

:nexath

Il y avait des pneus, je ne me rappelle plus la marque « prête-nom », mais c’étaient des pneus Continental qui sortaient de leur usine… avec un nom différent: le moule devait être celui d’un pneu qu’ils avaient arrêté de vendre sous la marque Continental 3 ans avant.

C’est avec ce genre de procédés que la Logan est née, des pièces Renault de différents modèles dont on taiera le nom, pour lesquelles on a encore les chaines d’assemblage, mais qui sont dépassées. :ane:

C’est souvent l’argument qu’utilisent les games premier prix, mais cela ne veux pas dire que le pneu vaut qqch. Le dessin du pneu est loin d’être le critère prépondérant dans la qualité du pneu : La carcasse, la composition et la cuisson de la gomme sont aussi très important, et il est extrêmement tentant de faire des économies la dessus (c’est pas le moule qui coute chère).

Je suis d’accord, mais dans ce cas précis, c’étaient les mêmes, à part l’inscription sur le flanc. :smiley:

Néanmoins, il faut avoir des connaissances, des gens qui sont au courant: dans la plupart des cas autant fuire les premiers prix.

On doit pas vivre dans le même monde c’est tout :neutre:
Quand t’as pas de fric qu’on s’amuse à te crever les pneus et que c’est pas maman et papa qui payent derrière tu fais comment ? Bah tu prends dla merde.
Mais bon visiblement personne n’a jamais été dans le besoin ici ça se voit.
Franchement pour jamais avoir eu de carton ce que je crains le plus c’est les gens qui roulent comme des débiles plus que l’adhérence de ma voiture.

Quand tas pas de tunes, roules à vélo :ennuye:

:ane:

Non mais c’est vrai que les pneus c’est un élément de sécurité sur lequel il ne faut pas hésiter, je comprends même pas que ce soit légal de rouler avec des pneus de m*rde :confused:
Edité le 25/02/2009 à 10:51

Pas le choix dans mon secteur faut une caisse pour bosser :smiley:

Parce que ce n’est pas le plus gros facteur d’accidents c’est simple , le plus gros facteur c’est la personne derrière le volant.

Bah disons que sans prendre le plus haut de gamme il faut quand même essayer de s’assurer des boudins pas trop mauvais, en cas de freinage d’urgence ou de gros coup de volant d’urgence ça peut faire toute la différence.

Apres je pense qu’il vaut mieux un pneu de merde neuf qu’un bon pneu tout lisse, donc si tu peux pas changer tes pneus tout lisse par des bons pneus (pour cause d’argent), vaut mieux mettre des pneus d’entrée de gamme que de rester comme ça.

Bah écoute… chacun sa situation.

En ce qui me concerne, je suis logé, nourri, blanchi, mais j’ai pas de boulot, et je paie mes dépenses de ma poche.

Comme je n’ai pas de boulot, mon compte diminue (faut pas croire que parce qu’on est inscrit au chômage, on touche forcément quelque chose à vie, hein ? :D)

Enfin bref…

Pour en revenir aux pneus, c’est plutôt de dire « évitez les premiers prix, n’achetez pas forcément du Michelin, mais au moins des pneus de marque », c’est tout.

Et je suis sûr qu’entre un Michelin à 65-70€ et un premier prix à 35€, il y a certainement du pneu convenable à 50€.

Aprés faut juste avoir des notions de logique, comme par exemple éviter les 1er prix sur les voitures puissantes…

Pour ma part je roule en michelin toute l’année (energy l’été / X-ice l’hiver) Et honnetement, je m’y retrouve en durée et en tenue de route sur départementales…

Mais j’ai un bon fournisseur aussi :stuck_out_tongue: à 45€ le energy…

Sinon, au moment des promos tu peux faire des bon coups aussi, j’ai un pote qui à payé 35€ le BF Goodrich chez feu vert pour sa saxo vts
Edité le 25/02/2009 à 11:10

On a pas les mêmes boutiques :ouch:

Moi les michelins sont à 140€ l’un :paf:

Quelle taille aussi? Moi c’est du 14", toi tu doit etre en 17" nan?

Le patron est un bon pote, je les paye prix coutant :sol:
Edité le 25/02/2009 à 11:17

16" , mais bon je trouve les différences de prix entre taille énormes

Ouai je les reprogramme en 18" :sol:

Normlalement ils sont autours de 70€ le michelin energy en 14…

A ce prix c’est du pilot nan (je parle du pneu hein :paf: )? :etonne2:
Edité le 25/02/2009 à 11:22