C’est dur d’évaluer, j’inverse Avant Arrière assez régulièrement et met des pneus neige à l’avant en hiver. Mais globalement, ils ont du faire entre 25 et 30000km et doivent être usé a 60%
J’avais peur qu’ils durent biens moins que ça… mais d’un autre coté ma voiture a le gabarit d’une Mégane mais avec 200kg de moins, ça doit pas mal soulager les pneus aussi.
Edit : Ce que j’en pense ? Je r’achetterai les mêmes :love:
Très bon par rapport aux Yokohama d’origine, en particulier sous la pluie. Bien réactifs/incisif au volant tout en étant relativement progressif et maitrisables quand ça part. Et un bruit de roulement assez doux (je pleur quand je passe aux pneus neige…).
Et j’ai pas eu de mauvaise surprise coté durée de vie.
Edité le 09/02/2009 à 15:07
Cet aprem j’ai fais la centrale pneu en ville (un garage ou dixit mon père : c’est moins chère), et Nauroto , pour avoir les tarifs de tout ça
J’ai découvert avec surprise que mes pneus actuels , des Bridg ER300 étaient les plus chères , 150 à 170 monté selon le garage choisit :ouch:
Pour les Michelin faut compter 140 à 150 , pareil pour les Goodyear,Dunlop.
Par contre aucun des deux n’a en vente les Bridg RE050 en 205/45/16 83w , même allopneu ne les propose pas :sweet:
Par contre j’ai demandé à Nauroto si ils montaient les pneus non achetés en magasin, la réponse est oui, ça coute 19/pneu et sous présentation de la facture et sous condition de respecter les normes du constructeur.
Sachant que sur le net les pneus sont en moyenne à 90, on rajoute 20 de montage et ça revient moins chère que d’acheter sur place.
A méditer , je me laisse encore 2000Km avec mes ER300, ils arrivent au témoin mais en rentrant ce soir je les ai titillés dans les ronds points sur sol bien mouillé, et pas un pet de sous virage :ane:
Ouais, mais dans les garages faisant des promos avec « montage gratuit », j’ai souvent vu un astérisque en tout petit à côté, renvoyant à une note plus bas: « Equilibrage 9 par pneu »…
Donc… ils lui ont dit 19 pour le montage… mais à ce tarif, il faut être sûr que l’équilibrage est inclus.
Je crois que j’ai trouvé une bonne solution. J’ai appelé un garagiste à priori de confiance puisqu’il s’occupe des voitures de mes parents depuis longtemps dans un petit patelin …
Il m’a demandé toutes les infos sur ma voiture et m’a demandé de le rappeler plus tard le temps qu’il fasse un devis ! Résultat : 240, 78 !!!
Pièces et MO : Changement cylindres + garnitures, purge, rodage, …
Déjà c’est moins cher que l’autre garagiste et surtout il a fait un vrai devis, pas comme l’autre qui m’a balancé d’emblée " Cay 350 ! " sans même me demander ce que j’avais comme bagnole :heink: !
Donc sauf mauvaise surprise, ça m’a l’air cool, en plus il me prête une voiture de remplacement :kaola:
Ouais, mais comme je te le dis: même avec une carte grise tu ne peux PAS savoir quel est le montage sur ta voiture, d’où l’obligation de regarder en démontant …
A moins que la fiesta ne soit proposée qu’avec un seul type de montage arrière, ce qui serait bizarre…
Ca remplace allégrement une roue de secours. Ceci dit, si tu prends des dos d’ane ou un nid de poule, tu peux casser la croute, ca se ballade dans le pneu, après faut nettoyer etc etc.
Tu dois aussi limiter ta vitesse comme avec une galette
Perso j’aime pas, ma roue de secours est maintenue a pression normale et je la controle une fois par mois.
Une bombe anti-crevaison ça peut être utile quand tu ne peux pas changer ta roue (sol meuble pour le cric, boulons serrés au pistolet à air comprimé impossible à desserrer), mais ce n’est qu’une solution TRES provisoire: l’air que tu auras perdu suite à ta crevaison ne sera pas remplacé en totalité, donc ta roue ne sera pas à sa pression normale… usure accélérée.
Je me posais un peu la question depuis que j’ai vu que dans la mégane RS il n’y a pas de roue de secours mais juste des bombes anti crevaison (sans doute une question de gain en légèreté) .
Je vais garder la mienne dans le coffre alors , mais peutetre me prendre une bombe en plus au cas ou ce serait pas possible de démonter.
On a eu des Mustang dans la famille, notament la Mach I qui reste pour moi légendaire, déjà la Mach II avait bien moins de magie mais bon, ça reste quelque chose de particulier mais je n’en achèterai jamais :paf:
Pour les pneus, je n’ai pas de 5ème roue non plus et ça ne me dérange pas du tout, de toute façon si je crève, il y a l’assistance qui vient se démerder :ane: