C’est 200Km/h bloqué électroniquement j’imagine, avec 210ch elle devrait pouvoir atteindre 230-240 assez facilement.
Même titine avec juste 150ch arrive à 220 .
Mais comme dit doc, c’est pas vraiment le Vmax qui importe, c’est plutôt la relance qu’a la voiture à 130-140 pour doubler aisément :oui:
Le 130 @ 180 en une dizaine de secondes c’est terrible :ane:
[quote="InSiderZ"]
[quote="Serpent_59"]
Parce que d'ici peu je vais changer mes 2 pneus avant et je me demande si ça me reviendrait pas moins chère de les acheter sur le net et les faire monter/équilibrer ensuite dans un garage.
[/quote]
[www.allopneus.com...](http://www.allopneus.com/)
On m'en a dit du bien et du mal, donc comme je ne crois que ce que je vois et que je n'ai pas trouvé meilleur prix, je commanderais mes pneus chez eux.
Ils te fournissent également la fameuse liste de garages qu'il ne te restera plus qu'à contacter pour confirmation du prix ;)
[/quote]
C’est le site que j’ai vu oui , merci.
Mais bon ,je sais toujours pas lesquels choisir, je pense partir plus vers les Goodyear GSD3
Ah ben les reprises 100-150 en 3, typique du « je me retrouve derrière un camion qui double, et j’appuie comme un sourd quand il se rabat », je peux vous dire que je dépose méchamment les voitures qui sont derrière moi.
La V6 doit être limitée à 210 et la V8 à 240 si je ne m’abuse (de toute façon le compteur va pas plus haut). Après perso ranafout’, je suis pas un fana de vitesse, tout ce que je veux c’est arriver vite à la limite maxi
+1 , c’est un peu devenu le principe hors circuit , se faire plaisir dans les vitesses règlementaires (voir 10 ou 20km/h au dessus de temps à autre)
Sinon faut aller sur circuit et encore pour taper dans les 250 faut déjà un sacré circuit
Ça me fait rire vos histoire de 160 :ane:
Ici, 160 c’est ± 1000$ d’amendes + suspension du permis/voiture :o
En Ontario, un ami de mon père s’est fait prendre à 18x Km/h… 10000$ d’amende et le reste je sais pas :peur:
Alors profitez bien de vos autoroutes :ane:
[/quote]
Ici sous 50Km/h sous dessus de la limite(donc jusqu’a 180 au lieu de 130), c’est 90 d’amende et 3 ou 4 points de retirés sur le permis (12 points en tout).
Au dela de 180 sur autoroute c’est retrai de permis et une amende sans doute plus grosse
J’avais compris que tu avais compris, mais je plaisantais au sujet de ton incompréhension plaisante que j’avais comprise comme une compréhension manifeste de la plaisanterie. :o
J’aurai besoin d’un ty conseil pour ma Fiesta essence (1999).
A priori, j’ai besoin de changer mes kits de freins à l’arrière.
Je regarde les tarifs Feu Vert sur le net : environ 200 .
Je demande un devis à un garagiste « de quartier » : 350 .
Sachant que les pièces semblent se trouver dans les 120 sur le net, ca fait quand même pas mal de main d’oeuvre mais commen j’y connais absolument rien du tout … :pt1cable:
J’aurai aimé savoir :
ce que vous pensiez de ces tarifs … si vous en pensez qqc … ^^ ?
et surtout ce que vous pensiez des garages Feu vert (& co) car il y a quand même pas mal de commentaires effrayants sur le net … mais d’un autre coté je me dit que les gens satisfaits laissent rarement des commentaires. Donc en gros, est ce qu’il vaut mieux fuir ce genre de garages ou pas spécialement ?
Voila voila, merci d’avance et à plus tard :jap:
Edité le 09/02/2009 à 10:43
Déjà, un kit de frein arrière c’est comme tu l’as dit 120 depuis le net… mais un garagiste (Citroën ou autre) te le facturera plutôt 180… (frais de gestion, de stockage, de port… ).
Reste donc 170 de main d’oeuvre: alors oui changer les freins arrière c’est du boulot: mais quelqu’un de compétent et de qualifié avec du matos est capable de bien le faire en 1 heure… mais je suis presque sûr que sur les tablettes constructeurs ce sera marqué 2 heures de temps…
Enfin bref, voilà quoi…
Après l’autre possibilité c’est de commander des pièces… puis de les faire monter par un garagiste (faut déjà le trouver celui qui acceptera de te monter une pièce qu’il ne t’aura pas vendue).
Mais pour savoir quelle pièce tu dois commander, il faut démonter pour connaître le type de montage (Girling, Bendix, Lucas…).
Et chez Ford, c’est combien ?
Si on te propose du 250-300, te fais pas ch*er et fais le à ce tarif.
Pour feu vert, bah… ça dépend de la compétence de celui qui te fait le montage.
Il y a des gens biens comme de mauvais.
Moi ils (Norauto) m’ont bien diagnostiqué des disques à changer à l’avant sans démonter les roues ! :ouch:
Ma référence concernant les pneus : www.rs-team.org…
C’est orienté sport, mais les explications quant aux différences des pneus on le mérite d’ être assez claires.
Sinon, si tu veux une réponse, fraudais savoir qu’elles sont tes priorités. Si tu veux avoir un pneu « sportif » , ou silencieux, ou plus confort etc…
Edité le 09/02/2009 à 14:18
Actuellement j’ai des modestes Bridgestone ER 300 et j’en suis satisfait, donc je pense pas prendre des pneux ultra sportif, j’en ai pas besoin.
J’aimerais quelque chose d’assez polyvalent (bon sans etre excellent sur sec et sur mouillé, tout en ayant une durée de vie correcte).
Pour ce qui est du confort et du bruit on va dire que c’est secondaire pour moi.
J’ai lu les articles du site , du moins les articles des principaux pneus qui pouvaient m’intéresser.
Le GSD3 me parait trop « sportif » , reste le michelin PE2 et le Dunlop SP Sport MAxx , qui semblent plus correspondre à mes besoins.
Je pense que le michelin doit avoir une durée de vie légèrement supérieur donc je verrais en fonction des differences de prix :neutre:
PS: Sur sa mégane RS mon pote a des Michelin PE2 et il en est pleinement satisfait :d
Edité le 09/02/2009 à 14:43
Moi sur ma Toy j’ai pris des Bridg RE050 pour ses qualités, mais aussi pour son silence de roulement par rapport aux Michelin PE2. Mes passage de roue ne sont pas insonorisé, donc le bruit du pneu est un paramètre à ne pas négliger pour moi.