Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Putain, un voisin qui avait une Lamborghini Gallardo LP-560 il y a une ou deux semaines a aussi une autre Lamborgini Gallardo LP-560 mais blanche cette fois (au lieu de noir/gris foncé) :ouch: :ouch:
Nan, nan ce n’est pas une blague :confused:

Il y en a vraiment qui ont de la thune :ouch:

C’était peut être les soldes ?

-50 % ?

Ouais il a revendu la QuattroPorte et la F360 pour les deux :ouch:

C’est con que je n’ai pas pris de photo, mais je peux vous l’assurer :oui:

Sinon l'Etat est en grave déficit au niveau des bonus/malus pourrie parce qu'elle donne trop de bonus :nexath

En plus, il suffit d’une baisse de 25% des ventes de Porsche (Cayenne en France principalement…) pour que l’Etat perde plein de TVA Collectée :MDR
Edité le 04/02/2009 à 19:19

C’était bancale à la base leur machin , l’offre est ridicule en france pour le clanpin moyen qui veut mettre entre 10k et 20k dans une voiture neuve et donc ils se rabattent forcément sur les trucs bradés.
Puis bon à la base c’était pour faire vendre du renault/pigeon/citron leur système.

Et pour une personne qui veut vraiment une caisse qui est sujette au malus , vu les prix , il risque de la prendre d'occasion plutôt que neuve

Déjà y’a pas mal de gens qui achetaient leurs grosses cylindrées d’occase donc pour ce que ça change…

Enfin de mon côté, le jour où j’achèterai une voiture neuve n’est pas arrivé :paf:

Pareil , trop chère pour ce que c’est :smiley:

Fait chier c’est le v6 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6900259.html

Je viens de regarder ce que donne la stang V6 210ch , et sur un 0 à 100 un article sur wikipedia lui donne 6.9s , je trouve que c’est franchement pas mal :sweet:

Un TT 2.0L TFSI 200ch le fait en 6.5s mais avec 200Kg de moins et une boite auto à double embrayage :neutre:

Quelqu’un peut confirmer les 6.9s ? j’ai un doute sur l’info wikipedia :o

Reçu ma commande pour mon auto:

Un carton tout en longueur pour un bête balais d’essuie-glace… :stuck_out_tongue:
Un autre carton avec mes câbles de frein à main, mes disques Brembo et mes plaquettes de frein… [:faim]

fbzn se serait-il transformé en jacky :smiley: ?

Tu commandes ou tes pièces ?

Parce que d’ici peu je vais changer mes 2 pneus avant et je me demande si ça me reviendrait pas moins chère de les acheter sur le net et les faire monter/équilibrer ensuite dans un garage.

Non, j’ai pas encore reçu mes néons… :o

:paf:

Plus sérieusement, j’ai un câble de frein à main légèrement déchiré (sur sa gaine), il faut donc changer les 2 câbles.
Idem pour le balais d’essuie glace arrière, caoutchouc légèrement déchiré du support (je rappelle que c’est un point de contre-visite au contrôle technique… :nexath ), donc je vais attendre d’être 3 jours avant le CT pour le changer.

Après, je ne connaissais pas l’état des plaquettes, mais le précédent propriétaire les avaient fait changer à 50 000 km, là elles ont en 30 000 de plus, comme le pourtour des disques est rouillé, je me suis fait plaisir en commandant des disques neufs en promo (40 euros au lieu de 92 euros). :smiley:

Et puis comme ça plaquettes neuves + disques neufs = temps de rôdage plus que réduit . :smiley:

[quote="Serpent_59"] Tu commandes ou tes pièces ?

Parce que d’ici peu je vais changer mes 2 pneus avant et je me demande si ça me reviendrait pas moins chère de les acheter sur le net et les faire monter/équilibrer ensuite dans un garage.
[/quote]

J’ai commandé chez Oscaro, mais ils ne font pas de pneus.

Ensuite, pour tes pneus… demande déjà si un garage compte te le faire: ils n’apprécient généralement pas du tout de te monter des pneus qu’ils ne t’auraient pas vendus. :smiley:

Par contre, si je me souviens bien, il y avait un site Web qui vendait des pneus et qui proposait une liste de garages agréés qui acceptaient de monter les pneus en question… il faudrait chercher… :confused:
Edité le 05/02/2009 à 12:36

J’infirme les 6.9.

Ce doit plus être de l’ordre de 7.5-8secondes, elle est lourde la stang…

Enfin, ceci dit je connait un V6, bleu clair, magnifique à vendre pour 24-25Ke, en carte grise française, dispo de suite :stuck_out_tongue:

Et de plus qui fait un bruit magnifique avec une échap' Magnaflow.

J’ai commandé chez Oscaro, mais ils ne font pas de pneus.

Ensuite, pour tes pneus… demande déjà si un garage compte te le faire: ils n’apprécient généralement pas du tout de te monter des pneus qu’ils ne t’auraient pas vendus. :smiley:

Par contre, si je me souviens bien, il y avait un site Web qui vendait des pneus et qui proposait une liste de garages agréés qui acceptaient de monter les pneus en question… il faudrait chercher… :confused:
[/quote]

Oui faut que je me renseigne si dans les garages dans le coin yen a un qui veut bien les monter :confused: après faut voir aussi en comptant le prix du montage si ça ne me reviendrait pas moins chère de les prendre au garage direct (la pause étant souvent gratuite dans ce cas).

Par contre j’hésite encore entre 2 modèles, les michelin PE 2 ou les Goodyear GSD3 , il parait que les goodyear sont plus sportif mais moins endurant, et vis versa

Si quelqu’un peut me conseiller la dessus :jap:

Ok :jap: ca me parait plus réaliste déja :smiley:

Elle va qu’à 200Km/h avec une cylindrée de 4L et 210Ch :paf:

En ce qui me concerne je préfère la longévité du pneu à la sportivité… surtout sur ma ZX 1.4i… :paf:

:ane:

Vous la conduiriez vous pourriez constater que ce n’est pas du tout son esprit de rouler vite.

Ma GT atteint les 200 sans souci, mais là où je la sens plus à l’aise c’est 150-160.
Après, faut bien comprendre que le but des Stang c’est pas de faire du très sportif…
Et la Vmax ça sert à rien, « fun is not in the straight line » :neutre:

Ouais mais là on constate juste qu’avec 210 Ch et une GROSSE cylindrée, elle fait vraiment de mauvaises perfomances… Enfin bon c’est une Américaine…

De toute façon, les américaines ne sont pas conçues pour les vitesses de pointe mais plutôt pour être des « croiseurs d’autoroute ».

Dans le cas des Mustang, oui du 100 mph (160 km/h), mais de façon soutenue, sans forcer, sur le couple.

C’est ce que les gens ne comprennent pas: les américains ont généralement de grands espaces à parcourir, ils veulent donc une voiture qui fait des km sans forcer et dont on peut espacer les révisions, donc de gros moteurs à essence (couple) qui tournent lentement à vitesse de croisière.

Evidemment c’est moins vrai de nos jours, et du fait de l’agrément coupleux des diesels, mais le choix de grosses cylindrées en essence, avec des moteurs V6 ou V8 n’est pas du tout dû au hasard…