Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

y a des baltringues aussi chez VAG :oui:

j’ai pas dit ça :paf:
Mais bon ils ont pas l’air spécialement à cheval sur la qualité

Je sais pas si c’est vrai ou si c’est du pipo mais le gars m’a dit que c’était un problème qui arrivait très rarement mais que c’était pas facile à empêcher car il suffit d’un très léger décalage dans la pause du joint pour qu’avec la pression ça s’amplifie.

Mais en fait je suis en train de me demander si ce « joint du filtre à huile » est à poser par le mécano ou si c’est monté d’usine par bosch :confused:

Me brancherais bien ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7226413.html

Si c’est le filtre à huile, le joint est dessus.

Donc soit, tu as une poisse pas possible (défaut d’usine qui n’arrive jamais)… soit les mecs sont des branlouzes qui n’ont pas nettoyé un peu la fixation (sur le moteur) du filtre (un simple coup de chiffon propre) et n’ont pas huilé le joint avant de le mettre (quelques gouttes d’huile à mettre avec le doigt sur le joint), ce qui expliquerait qu’en étant sec il ait accroché quelque part…

Encore une fois, si c’est bien du filtre à huile dont on parle…

Me branche bien aussi ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7339674.html

Mouais… ou des mécanos qui n’ont pas serré suffisamment les 3/4 de tours après le contact. :stuck_out_tongue:

J’y crois modérément au défaut du fabricant… ou alors un joint un tout petit peu baladeur et le gars n’a pas regardé ce qu’il faisait en vissant.

[news.caradisiac.com...](http://news.caradisiac.com/Le-Nouveau-Renault-Scenic-3-se-promene-deja-en-ville-389)

Mouais, insipide… :expressionless:

Merci du conseil :slight_smile:

La Celica c’est clair qu’elle donne envie , jolie, légère et des moteurs sympa, comme deuxième voiture j’en voudrais bien :smiley:

Mais suis loin d’avoir fini de payer la première, donc pour une 2eme voiture on attendra :paf:

Dommage que Toyata ait arrêté sa production , le VVTI 192 de la TS doit être terrible :super:

Ouai :ane:

Sinon j’ai fais le petit nettoyage, pour finir c’était pas si sale que ça, maintenant le bloc moteur est aussi propre qu’a la sortie d’usine .

J’ai vu aussi que mes embouts de pot d’échappement chromé jacky touch de la mort commencaient à rouiller :whistle: , j’ai mis un peu de graisse pour éviter que ça ne continue .

J’ai voulu graisser aussi mes amortisseurs arrières vu que par temps froid et sec ils couinent un peu, mais j’ai pas su où mettre la graisse … pas doué je sais :icon_biggrin:

Qu’est-ce que vous pensez des Ford Focus récentes (2006 - 2007) niveau fiabilité, entretien etc…
J’ai pas mal d’info sur les modèles diesels mais à propos des essences presque rien…

Merci :wink:

Genre :
Mazout :
www.lacentrale.fr…
www.lacentrale.fr…

Essence :
www.lacentrale.fr…
www.lacentrale.fr… => ça je ne sais pas si c’est avec du E85

Si vous avez juste des avis sur ce que j’ai dit plus haut, ne pas hésiter :jap:

Y’a pas à dire , le gris métal que c’est moche [:berk]

soucis de voiture … depuis 3 pleins soit environ 1 mois et demi … je constate que je fais vachement moins de kilomètre … mais quand je dis moins c’est pas 10 ou 15 mais 100-120 :oui: (réservoir 35 L ==> en théorie 500 km là 380 grand max :o )

pourtant aucune trace de fuite :heink: il est ou le blem ??? je dois préciser aussi que pour ces derniers pleins je met du sp95 au lieu du 98 habituel :o est ce la raison ? dois je commencer à pleurer ??

super 5 128000 km de 1997 essence, très bien entretenu, aucun soucis autre :o

je veux une solution :o

un collègue m’a parler d’éventuel fuite niveau durite, ou alors qu’on pique dans mon réservoir :paf: , et mon compteur ne pourrait’il pas être la cause après tout ??? je constate aussi que je suis légèrement sous gonflé mais à peine hein :o
Edité le 02/02/2009 à 19:18

pas de soucis, dès que je gagne au loto, je te l’offre :o

Ok , magne toi le cul quand même j’ai pas tout mon temps :o

Le 95 peut jouer un peu, le rendement est moins bon. Tes pneus s’ils sont dégonflés peuvent jouer. Et le parallélisme aussi, si une roue a heurté un trottoir par exemple, et qu’elle est désaxée, les frottements en roulement sont plus importants.

Un concours de cironstances ou une panne plus sérieuse qui me dépasse :stuck_out_tongue:

La mienne commencait a bouffer sérieusement, j'ai remis 0.6 bar dans chaque boudin, résultat, 85% de la consommation d'essence pour la meme distance. :neutre:
Mes pneus commencent a être poreux, je dois remettre 0.5 bar environ tous les deux mois, en faisant qu'un peu de ville pour bosser et 100 bornes d'autoroute toutes les deux semaines :/

Sinon j’ai besoin de vos conseils, je vais surement changer de caisse, pour une petite occase diesel. Je cherche la sobriété du moteur, un encombrement réduit par rapport a une laguna phase 1 :nexath et un moteur plus fringuant 120-150 K km max au compteur.

J’ai repéré quelques annonces alléchantes sur le bon coin, mais je ne sais pas trop sur quels modèles m’orienter, mon budget étant de 3000€ max.

J’ai vu une Megane de 2000 avec 126 000 bornes au compteur, clim, 1.9D peinture refaite (un peu jacky pour le bouclier arrière mais bon … elle est propre au moins), pour 2950 € CT Ok et entretien régulier. Est ce que c’est intéressant par exemple ?

C’est clair :paf: Mais c’est pour un aspect pratique (dimensions) que je regarde du côté de ces focus…

Personne ne connait ?

La seule chose que j’ai entendue au sujet des Ford, c’est de se méfier du 1.8TDCi 115 chevaux, casse fréquente du volant moteur.

www.leboncoin.fr… Ca vous semble correct en prix par rapport au peu mentionné dans l’annonce ? :idee:

Je m’en assurerai auprès du vendeur. S’il y a des frais a prévoir, le prix est " à débattre "

Elle me fait bien envie :miam: