Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Bah écoutes j’ai une caisse de la même génération , pourtant c’est une renault … bah c’est 10 fois mieux foutu :neutre:
Et puis c’est une AX , une caisse qui s’est beaucoup vendu , je vois pas moins représentatif
Edité le 30/01/2009 à 16:22

En tout cas c’est pas super représentatif de ce qu’ils font maintenant.

Un peu comme se baser sur la fiat uno de début 90 pour dire que ce que font fiat aujourd’hui c’est de la m*rde. Alors que leurs nouvelles gammes sont quand même bien foutues et que côté fiabilité ils ont fait un grand bond en avant.
Edité le 30/01/2009 à 16:25

C’est du deawoo derrière , vu que chevrolet à repris deawoo pour vendre leurs chiottes en europe qui se vendaient pas d’ailleurs

Je doute que ça ait tant changé que ça en 15 ans , ça se saurait si c'était devenu si génial que ça :paf:

J’avais oublié que t’étais totalement réfractaire à tout ce qui était français… je ne vois même pas pourquoi je me fatigue :paf:

T’as raison :smiley:

Le cric sur ma ZX n’est pas si mal… sauf qu’il est placé dans un boitier situé dans le panier de la roue de secours…

Obligé de défaire la roue pour arriver au cric (même si on a juste besoin du cric pour autre chose que changer la roue)… et une galère pas possible pour remettre le panier en question, obligé de forcer comme un boeuf.
Edité le 30/01/2009 à 17:37

Un avant-goût de ce qui nous attend en France:

fr.news.yahoo.com…

:smiley:

T’as bien raison :confused:

Normalement, le feu orange a une durée minimale fixée par la loi: j’essaie de trouver des textes là-dessus.

:hello:

Encore une grosse frayeur ce weekend :sweet:

Vendredi je démarre ma voiture, je fais 500m pépère et d’un coup ça bip et je vois le voyant de niveau d’huile qui clignote :heink:

N’étant qu’a à peine 300m du garage Seat je me gare devant chez eux, je coupe le moteur , ouvre le capot, et la cata … de l’huile partout dans le compartiment moteur :ouch:
Dans ma tête je me disais déja « pu**** j’ai pété le moteur, à coup sur c’est la reprog »

Suis allé chercher timidement un mécano Seat, au premier coup d’œil il me rassure en me sortant « Oh merde » :nexath et apres 10s il trouve d’où vient le problème => Un joint du filtre à huile pas correctement remis à la dernière révision donc ça a finit par péter et avec la pression yen avait partout…

Ils ont remis un join, refais le plein d’huile, et nettoyé au karsher à l’arrache… demain j’ai plus qu’a tout nettoyer proprement , youpi :paf:

Bah…

Moi j’ai bien un problème sur mes freins (que j’espère se voir être rêglé dans les prochaines semaines).

Quand j’ai emmené ma voiture chez Citroën (les experts pour vos Citroën…) ils n’ont même pas vu que la pièce servant de « cliquet » pour le rattrapage de frein à main était tordue… donc que le rattrapage ne pouvait JAMAIS se faire.

Mais à part ça ils m’ont dit « ah ben on ne voit rien ».

:paf:

Faut pas s’étonner que les gens refusent d’aller dans les garages de grande marque et préfèrent faire l’entretien dans des garages qui ne payent pas de mine… mais avec des gens compétents.

C’est ce que je fais , les mecs font pas chier ils posent pas de question et c’est pas le genre à te dire au moment de changer 2 pneus
« Hola vos amortisseurs ils sont complètement ruinés , j’ai presque hésité à remonter vos roues dessus. Je vous ai fait un devis gnagnagna » , j’adore quoi :confused:

Je suis allé pour me faire poser 2 pneus neufs à l’arrière il y a quelques années (3 ans il me semble), chez Norauto.

Sur la petite fiche qu’on me rend à la fin: freins avant à changer.

Etant donné qu’ils n’ont même pas démonté les roues avant, j’aurais aimé savoir comment ils ont pu arriver à une telle conclusion… :stuck_out_tongue:

déjà un Garage Citroën :paf:

[:skyos]

Ou de pas acheter de peugeot renault citron :paf:

c’est pas faux non plus :smiley:

Oui enfin Seat ce n’est pas audi ni VW

C’est sous la même enseigne (groupe) mais bon chacun sa stratégie qualité après :smiley:

Mais bon n'importe comment il y a des mécanos manchots partout , même chez mercedes / audi et les grandes marques. A part chez bentley/porsche/ferrari et ceux du genre personne n'est à l'abri :D