Dites, est ce que c’est génant d’avoir des pneus gonflés à l’hélium à l’arrière et à l’air à l’avant ?
C’est mon père qui a ses 4 pneus gonflés à l’hélium ( une initiative de midas ) ; et la il doit changer le train avant, mais le garage ne fait pas le gonflage à l’hélium.
Donc si c’est pas génant tant mieux, sinon va falloir dégonfler les arrières et les regonfler à l’air.
Je pense aussi que ca change rien, mais avant de faire une connerie je demande :icon_biggrin:
:nexath ouais pardon c'est à l'azote :lol:
L’hélium c’est pour les ballons de ducasse :ane:
Normalement ça change rien et tu peux même regonflé avec de l’air des pneus gonflés à l’azote. Enfin dixit mon père à l’époque quand le garage volvo lui avait aussi gonfler ses pneus à l’azote.
Je lui redemanderai ce soir.
Et s’quoi l’utilité de gonfler à l’azote ?
(Sinon ouais, sympa le concept de l’ibiza-ballon d’hélium :paf: )
Il parait que ça diminue les fréquences de regonflage de pneu, ça tient plus longtemps… encore faut-il que le pneu soit bien étanche au niveau de la jante. ![]()
Oui je pense que c’est plus gadget qu’autre chose, mais c’était offert pour se faire pardonner de ne pas avoir correctement resserré un tambour et m’avoir fait presque perdre une roue sur autoroute.
Oui je pense que c’est plus gadget qu’autre chose, mais c’était offert pour se faire pardonner de ne pas avoir correctement resserré un tambour et m’avoir fait presque perdre une roue sur autoroute.
T’aurais dû lui demander des tambours neufs et un kit complet de freinage arrière, là il aurait pleuré… ![]()
Pour le gonflage à l’azote, l’argument avancé est que l’azote est beaucoup moins sensible à la variation de volme en fonction de la température.
Comme vous le savez déjà, l’air est composé à 70% d’azote. Et si le pneu est gonflé à l’azote alors oui ça peut bien sûr être gonflé à l’air, mais du coup on perd le « gonflage azote ».
Après, dans mon p’tit garage qui ne gère que ce qui est "Train Roulant’, ils font pas de gonflage azote, car disent que c’est de l’arnaque !
Enfin, si quelqu’un me sort une étude scientifique digne de ce nom me montrant des avantages réels (tenue de route quoi) je dis pas, mais en attendant ben ![]()
enfin, une des autres preuves comme quoi ça a été 100% marketing, c’est que plus personne n’en parle ![]()
et bon, comme dit mon garagiste Quand il fait la pression des pneus : « ben oui c’est gratuit, je vais pas vous faire payer de l’air » ![]()
Oui mais 90% d’azote avec une pression moindre … puisque l’oxygène aura été chassé ? :d
De toute façon, je m’en fous, j’ai une pompe à pied avec manomètre homologué pour faire mes pneus. :o
![]()
On a la poisse c’est pas possible :o
Mon père me demande d’aller déplacer son Avensis Verso (toyota) , j’y vais mais impossible de le faire rouler, les roues arrières sont bloquées :riva:
Le témoin de frein à main est éteint, mais les roues ne bougent pas.
J’ai essayé de forcé un peu en me disant que c’etait collé mais les roues avant partent en burn et l’embrayage a chaud ![]()
A noter que la voiture est garé la depuis mercredi dernier , dans de l’herbe.
Je sais pas trop comment on va faire pour le sortir de là ![]()
Freins à disque ou tambours à l’arrière ?
Faut faire venir quelqu’un, démonter: ça peut être le câble de frein à main grippé (donc même avec le levier descendu, il reste tendu), soit (mais moins envisageable) dans le cas de freins à tambour, une garniture qui s’est décollée et bloque une roue.
Essayez de mettre la voiture sur cric, et essayez de faire tourner la/ les roue(s), regardez aussi si en insistant sur le frein à main (monter/ descendre) ça ne change rien.
J’aime bien sa bouille.
J’aime pas son prix et sa planche de bord franchement ratée (pourquoi ne pas avoir mis une sorte de casquette en forme d’arche s’étendant sur la presque longueur de la planche de bord pour chapeauter les compteurs ?).
J’attends la journée porte ouverte pour me faire une idée de la visibilité à l’avant sur les côté, ces petites lucarnes me laissent perplexes… ![]()
Edité le 27/01/2009 à 13:07
Réservoir de 50 litres... :nexath
Avec des versions essence annoncées à 7 litres au 100… :nexath²
C’est de la moquette par terre ? [:paysan]
Non, de la peau de modo tannée. :o
![]()
Sinon sur la photo, c’est du 'Toshop, faut pas chercher à comprendre… :nexath
Edité le 27/01/2009 à 13:51
ah oui ! effectivement ! :paf:
Câble de frein à main grippé sans doute.
Ou alors, mais ça m’étonnerait, du grippage de piston, mais c’est plus rare (bien que j’ai eu le cas… :paf: ).
'a un cable à tirer sous la voiture quand il fait trop froid le câble se colle et c’est la merde :o
Sur ma Golf c’est quand il fait froid ou bien humide. Mais les plaquettes se sont toujours décoincées en démarrant.
Quand je pense que même avec ma renault j’ai pas toutes ces merdes :paf:
Faut dire chez renault en 15 ans ils ont oublié comment faire une vraie voiture ![]()