Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

C’est très gay Nantes. :o

:love:

c’pa meetic ici :o

C’est Chicken alors ? :o

Mc Nuggets ? :o

:peur:

on continu notre tourné des concessionnaires :smiley:

demain un va voir un garage (sérieux vu les échos que j’ai eu) qui se fait livrer des caisses de l’UE du coup elles sont moins chères :o

comme j’y connais pas grand chose …

on aime bien la dernière fiesta :o on va voir si pour le modele qu’on à essayer l’autre jour il l’a déjà en occas …

sinon madame aimerai bien un scénic :o

moi une F40 :o

on est pas très difficile mais on à un budget très juste, sinon on aurait déjà une seconde voiture qui est (hélas) plus que nécessaire désormais vu qu’elle est en cdi maintenant que sa période d’essaie à était valider :o

on est pas contre une marque en particulier, juste une voiture pas trop petite c'est le seul impératif hormis l'argent bien évidement,

donc pas de twingo ou de chevrolet à 5200 € :ouch: comme on entend à la radio …
Edité le 22/01/2009 à 20:41

OK. :o

Tu prendras un pack Bescherelle grammaire-conjugaison avec l’auto, hein ? :smiley:

[quote="Schumi23"] on est pas contre une marque en particulier, juste une voiture pas trop petite c'est le seul impératif hormis l'argent bien évidement,

donc pas de twingo ou de chevrolet à 5200 € :ouch: comme on entend à la radio …
[/quote]

Ne prends pas de voiture exotique, en particulier avec des dispositifs écologiques à la c*n: le « Stop and Go » sur les Citroëns apporte plus de soucis que d’agrément et d’écologie. :smiley:

toujours nul en conjugaison :confused: pour la grammaire c’est à ce point ???

Je viens de lire sur un forum que le plus gros risque sur une reprog, c’est de casser la boite de vitesse si le couple est trop élevé , la mienne selon eux est prévu pour 280Nm max, et la j’en ai 320Nm , vous pensez que le risque est réel ?

Depuis ma reprog je passe mes vitesses pépère en relâchant doucement l’embrayage avant d’accelérer, mais n’y connaissant pas grand chose en boite à vitesse je me demande : "la boite continue t-elle à souffrir à chaque accélération même une fois la vitesse passée ? " j’imagine que non mais bon :confused:

Malheureusement si
En décomposant bien tes vitesses, tu préserve ton embrayage d’une usure prématurée, et également tes syncros (qui de toute façon ne sont pas fait pour passer la puissance du moteur, mais justes les masses tournantes de la boite).
Le couple max d’une boite tiens en faite à sa rigidité : en gros a sa capacité a tenir les pignons et axes en place quand passe la puissance : car quand tu passe de la puissance dans un couple de pignon, il y a une force qui tend à écarter les pignons : si l’axe et ses supports ne sont pas suffisamment rigides, les différents éléments fatiguent et peuvent finir par lacher.

Le couple a bien entendu une valeur maxi (comme la puissance), mais sur un Diesel, la valeur est atteinte à des bas régimes (généralement tu sollicites même 80% du couple en utilisation normale, sans forcer, c’est dû au moteur diesel en lui-même).

Donc moralité, même en appuyant doucement sur l’accélérateur et en passant gentiment les vitesses, il n’empêche que tu transmets ce couple (via la transmission, pléonasme :stuck_out_tongue: ).

En cas de soucis, ça pourrait même aller jusqu’à une non prise en charge constructeur.

Prendre son temps pour bien verrouiller les rapports, quitte à perdre un peu de vitesse entre 2 changements de rapports je présume. :stuck_out_tongue:

Ok, donc ca c’est ce que je fais , ça me permet de préserver l’embrayage, reste que la boite s’use prématurément à chaque fois que je dépasse 280Nm , je sais plus exactement entre quel et quel régime je dépasse les 280Nm, ça doit etre genre entre 2200 et 3000 tours, donc la plupart des régimes utilisés :paf:

Je verrais pour m’inscrire sur ce forum, je demanderais aux mecs qui ont la même voiture et même reprog si ils ont des soucis ou non

Je voulais dire bien décomposer ton passage de vitesse… tout l’opposé de se faire un passage à la volé en 1/10° bien sec pour faire comprendre a la syncro que t’as pas le temps de lui laisser faire son boulot. :nexath
Edité le 23/01/2009 à 17:39

Chez Oscaro.com, ce sont des pièces totalement neuves, il n’y a pas de pièces « remises à neuf » ? :confused:

Ca n’existe pas un cric de levage hydraulique non roulant avec une hauteur minimale de 135 mm ?

Kéké staïle… :o

[:shy]

Bon j’en ai parlé sur le forum auto dans un topic dédié aux reprogs sur diesels, un mec a fait une reprog de 100 @ 150ch et de 240 @ 350Nm sur le même type de véhicule/boite/embrayage, apres 40 000Km il a aucun problème, pour rappel moi j’ai 320Nm.

Pour écarter tout risque je pourrais repasser au garage faire baisser le couple à disons 300Nm , à priori ce serait gratuit, reste à voir si c’est utile ou futile .

Fais comme tu le sens. :o

La seule chose c’est en cas d’accident: motif suffisant pour refuser de payer les dommages de la part de l’assurance ? :stuck_out_tongue:

Bon, je me tâte... :/

Je vais faire changer les plaquettes de frein: est-ce que j’en profite pour changer les disques ?

Note: 40-45€ la paire de disque.

Avantage plaquettes neuves + disques neufs = pas de temps de rôdage.

Maintenant, les disques actuels sont encore largement bons, il y a justes les petits bourrelets de rouille en périphérie et au centre, là où les plaquettes ne frottent pas.
Edité le 25/01/2009 à 21:23