Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Le 1.6 16V diesel existe bel et bien sur la C3… Pour le prix, faute de frappe sans doute. Par contre, vu le nombre de kilomètres et la motorisation, 4500 euros c’est vraiment donné, donc une très grande méfiance s’impose.
Edité le 22/01/2009 à 04:32

Encore heureux qu’ils les donnent leurs diesels , manquerait plus que ça :o

Perso mon plus grand regret , c'est de pas avoir pu passer le permis avant que mon père vende sa bmw z3m :op Putin elle etait bien cette caisse :o

Oui je sais, mais il n’aurait pas marqué « 16v », seulement 1.6 HDI (FAP), donc je pense que c’est bien une essence.
Pour le reste, je pense qu’il y a un souci… et à tous les coups, le kilométrage indiqué n’est pas le bon… ou pire. :smiley:

Ca sent quand même la personne qui veut se débarrasser de la voiture. :diable:
Edité le 22/01/2009 à 09:46

Ben le 1.6 HDI a 16 soupapes donc même si c’est pas bien clair indiqué comme ça, comme le dit asbel c’est possible, par contre pour le prix c’est louche :paf:

C’est bien pour ça que les voitures d’occasion maintenant je m’en méfie comme de la peste ,

Puis 16v c'est plus vendeur que HDI :whistle:

Au fait, maintenant je sais pourquoi les constructeurs (français en particulier) ne peuvent pas vendre leurs diesels aux USA: trop polluant au regard des émissions d’oxyde d’azote (NOx).

Et quand je dis trop polluant, une voiture équipée d’un HDI serait presque considérée comme une arme chimique. :stuck_out_tongue:

Après, ça dépend des législations, mais la norme en vigueur en Californie est déjà plus sévère que la future norme Euro 6 de 2014. :smiley:

Ya que les diesels francais qui sont interdit ?

Les allemands sont autorisés ?

Bah c’est clair , au japon c’est encore plus strict.
Mais bon ça on le dit pas en france que ça pollue vachement le diesel , on masque ça avec un faux bonus/malus. Tfaçon à entendre les français le CO² c’est la peste et un polluant ultra toxique qui va tous nous tuer. Si on leur disait que sans CO² on pourrait pas vivre :paf:

[quote="Serpent_59"] Ya que les diesels francais qui sont interdit ?

[/quote]
Me semble que Audi essaye de percer mais bon vu que c’est une information vue sur auto-moto c’est ptêtre des conneries et de la propagande.

C’est pas une question de nationalité, c’est une question de rejet de moteur, et pour l’instant seuls les gros constructeurs allemands semblent avoir trouvé le remède au rejet des NOx… en réalité il est transposable à d’autres moteurs, mais ça sous-entendrait 1500-2000€ de plus par voiture: ce qui se voit moins sur le prix d’une Audi ou d’une BMW haut de gamme que sur une petite voiture HDI. :stuck_out_tongue:

[quote="angmar67"] Me semble que Audi essaye de percer mais bon vu que c'est une information vue sur auto-moto c'est ptêtre des conneries et de la propagande. [/quote]

En tout cas, l’analyse comparée des bonus-malus allemands/français pour l’automobile est assez édifiante et montre bien que chacun calcule pour son industrie.

Je viens de lire plusieurs articles sur la pollution diesel/essence , et presque à chaque fois on arrive à un résultat en défaveur … des deux :paf:

Le diesel c’est moins de CO² car moins de carburants utilisé donc moins de pollution de l’atmosphère
L’essence c’est moins de pollution à l’oxyde d’azote et aux particules fines.

En gros faut éviter les essences sur autoroute car c’est là qu’elles rejettent beaucoup de CO² , et éviter les diesels en ville car c’est la que les piétons se prennent les particules fines dans les poumons.

De toute manière il me semble qu’une essence consomme moins en ville que sur autoroute, et c’est l’inverse pour les diesels , faut juste que les gens choisissent correctement leur moteur :neutre:

A noter que les chauffages urbains sont responsable de 50% des émissions d’oxyde d’azote , le reste serait en grande partie du aux camions et gros transport roulant au diesel (avant les petits blocs diesel qui équipent nos voiture).

Une essence consomme plus en ville que sur autoroute, à moins de rouler à 180km/h sur cette dernière évidemment…

Après, il vaut mieux s’en prendre à l’automobile qu’expliquer aux gens qu’ils devraient veiller à ne pas dépasser 18°c dans toutes leurs pièces en période de froid. :stuck_out_tongue:

Moi je roule très peu, donc une essence me suffit.

Evidemment, quand on regarde la consommation en hiver, on arrive facilement à du 8.5/9 litres au 100 en ville… mais pour de petits trajets à froid, donc pas de secrets, on ne peut pas faire autrement.

Dès que je roule un peu plus on se réoriente tout de suite vers du 6.5l/ 100km. :smiley:

ZX 1.4i, boite courte (7 CV).

Pas en mixte, seulement quand je ne fais que de la route. :smiley:

J’ai d’ailleurs été surpris en allant à Paris, en cravachant sur l’autoroute pour m’insérer via les voies d’accélération de tomber sous la barre des 6 litres au 100 sur un trajet de 300km !

Ok :jap:

Oui c’est vrai que ça va, c’est une conso correct je trouve, sachant qu’un ami en golf 3 essence 90ch tourne a 8 à 9L/100 , biensur il roule peutetre pas toujours pépère mais bon.

Le problème des moteurs essence c'est que si tu commences à taper dedans sur autoroute avec un moteur correct genre 2.0 16v , tu tapes facilement du 15L/100 , alors qu'un diesel de même puissance avec la même conduite va se contenter de 6 à 7L/100 au lieu de ses 5.5L/100 en conduite cool.

Je suis près de Seattle en ce moment… j’ai une voiture de loc, mais on ne nous a même pas proposé le choix essence/diesel… c’est essence direct.

Par contre j’ai encore un peu de mal avec la boîte auto, mais on s’y fait assez vite… ça va peut-être m’influencer à mon retour pour l’achat d’une bravo avec boîte dualogic (modes robotisé et séquentiel)

Les boites auto j’en ai testé 2, une sur une Yaris et l’autre sur un Audi TT , dans les deux cas je trouve que ca se conduit sans problème, par contre celle de la Yaris est tellement molle que ça devient carrément dangereux en cas de besoin de faire un démarrage rapide :confused:

Je ne sais pas par contre ce que vaut celle de la bravo, mais en tout cas celle de audi à double embrayage, c’est de la bombe :d

Ouais beau voisin alors que moi je me pointe en Peugeot où l’on divise par 10 le prix de sa Gallardo :ane:

Mais bon là où il y a les plus belles voitures c’est à Londres (Plein de Rolls-Royce, Bentley, Classe S…)

[quote="Serpent_59"] Ya que les diesels francais qui sont interdit ?

[/quote]
C’est normalement le HDI rejette plein de Nox alors que les BMW presque rien…

Et en Essence encore moins !

Comme je l’ai lu je ne sais pas où, les Français sont bien cons à acheter des diesels qui les tueront via un cancer… :confused:

[quote="Asbel"] [quote="Serpent_59"] Ya que les diesels francais qui sont interdit ?

[/quote]
Je suis près de Seattle en ce moment… j’ai une voiture de loc, mais on ne nous a même pas proposé le choix essence/diesel… c’est essence direct.
[/quote]
Alors qu’en France c’est mazout direct :lol:
Edité le 22/01/2009 à 14:21

+1 nazbot

Sérieusement je me dis que si je reste encore quelques années en france je vais crever d'un cancer :/

Faut pas pousser, avec un essence moderne, pour taper du 15l/100km faut rouler à 200km/h
Avec mon essence 1.8 de 145cv , je fait entre 6.5l et 9l (9l plutot en montagne, parce que je ne suis pas du genre à faire 300bornes d’autoroute calé à 170… donc je n’ai pas d’idée de la conso dans ces conditions.)
Mon frère, avec son essence 2l de 225cv il fait entre 8l et 14l… et avec son diesel et 100cv de moins il faisait effectivement entre 5.5L et 7.5L… au final la différence Essence/Mazout n’est pas si grande que ca :neutre:

Sur le compteur je fais du 8,2 L/100 kms, avec 90% de ville et petit trajet avec un moteur de 120 Ch… Par contre moins de 8L sur autoroute (et encore j’étais dans sur l’autoroute entre St-Etienne et Clermont-Ferrand qui monte bien :paf: )

Vi :smiley: