La question du jour par auto-moto : pour quand le diesel aux US ?
:MDR :MDR
Sont trop drôles eux quand même , ils ont pas capté que personne n’en veut et qu’on peut très bien faire des moteurs essence qui consomment peu
D’autre part, je crois que les américains ne sont pas contre le Diesel, mais ils veulent des normes au niveau des fines particules, normes qu’on ne peut atteindre que si le véhicule est équipé d’un Filtre à Particule.
Ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs français ne tentent pas, ne serait-ce qu’au Canada, de vendre certains de leurs modèles, étant donné qu’on « nous explique » que les gens se rabattent sur des petits véhicules (une Mégane, ça doit être considéré comme une micro-car là-bas… :paf: ).
A mon avis, ils ne veulent pas tenter l’aventure à cause des associations de consommateurs et autres lois fédérales qui les obligeraient à faire beaucoup d’efforts sur la fiabilité et pas mal d’autres choses: à chaque fois ce seraient des procès fleuves.
Ben étant donnée que le plaisir sur route est de 0 à 130 km/h, une petite bagnole comme ça qui mise que sur les accélérations, (4,5 et 200km/h), c’est parfait pour les sorties de péages dégagés
Il y a CLC qui me plait aussi pour 45000, une Série 1 Coupé 125i pour 37000, voir la Scirroco pour 27000… Et puis la XF en berline…
Ca reste cher tout de même A voir dans quelques années en occasion :oui: