Ya 2 jours mon pote est allé chercher sa mégane RS Dci 175 sur beauvais , apres 200Km d’autoroute on a convenu qu’on avait les mêmes performances avec mon ibiza, je repasse juste un peu devant à partir d’une certaine vitesse (assez loin dans le compteur :whistle: ).
Par contre niveau équipement/finition je suis assez surpris, c’est une version luxe avec sièges en cuir & Co , c’est dingue le nombre de gadgets qu’il peut y avoir dedans :ouch:
Et surtout gros point positif comparé à mon ibiza : aucun bruit, que ce soit moteur, roulement, vent ou plastique , la finition renault est quand même au dessus de la finition Seat :paf:
C’est sure, mais bon, du seat en version Luxe ça vole pas bien haut, je suis pas sure que les feux/essuis glace à déclenchement auto, le rétro intérieur automatique pour le passage en mode nuit, la carte main libre ( pas besoin de sortir la carte/clef de la poche, il suffit de s’approcher de la voiture carte en poche et de tirer la poignée pour que la porte s’ouvre , je ne suis pas sure que tout ceci existe chez Seat :d
J’ai aussi comparé mon Ordinateur de bord avec le sien, quand j’ai que le sien indiquait la quantité d’huile moteur restante, l’etat des pneumatiques… alors que le mien se contente de la consommation de carburant j’ai arreté de comparer :paf:
Mais en même temps sa voiture si il l’avait prise en neuve coute exactement deux fois plus chère que la mienne, pour 30000 yavait peut-être mieux :neutre:
Par contre point négatif, sur autoroute en roulant comme moi il a fait du 7.7L / 100 alors que moi j’ai fais du 5.8 L / 100 , je trouve la difference énorme, d’accord la mégane est plus lourde que l’ibiza mais bon :neutre:
Le cahier des charges c’était un mazout (pour faire de la route), de plus ou moins 30k km pour +/- 20k avec un moteur entre 150 et 200ch, un châssis correct et une belle gueule.
Pour belle gueule je sais que la Mégane c’est pas forcément ça :paf: , mais en version RS elle ressemble déja plus à quelque chose :d
J’aime bien la série 1 et je trouve qu’elle vaut son prix , je veux dire rien qu’en design et finition ça n’a rien à voir et on voit bien ce qu’on paye en plus. Après forcément à prix équivalent t’en aura forcément plus chez renault ça me parait logique mais bon c’est un choix , tout comme mon PC portable j’ai préféré un sony un peu plus chère qu’un acer qui aura 1 chance sur 4 de finir en SAV dans 1 an.
Edité le 05/01/2009 à 15:11
si demain, je vais chez Renault, Peugeot, voir Ford pour ne pas citer que des marques Françaises …
donc si je vais chez eux et que je veux un modèle non pas pour le prix indiquer à la radio ou à la tv mais pour 20% de moins jouant sur le fait de la crise, que leurs ventes sont en chute libre, enfin vous m’avez compris … y’a une quelconque chance ou rien du tout?
je ne parle pas de petite baisse genre 500 mais 3 ou 4 fois plus, ne serait ce que pour un modèle à soit disant 10 000 par exemple …