Déjà on peut lui recommander de changer de marque ![]()
après j’en ai ràf moi de la puissance au litre de vos diesels, juste qu’avoir une telle cylindére pour cette puissance, ça veut dire surconsommation, émissions de gaz en tout genres plus élevés tout ça.
Bon je dis ça je dis rien, j’ai bine une voiture qui fait du 65cv/L :paf:
sauf que la RX8 tu peux pas vraiment comparer vu que c’est pas un moteur à 4 temps. Mais il est clair que les mieux placées sont les Jap. Rien que la S2000 est à 120cv/L.
Et je veux parler que des blocs amto bien sûr, sur voiture de série (donc ça exclue ABT, Oettinger & compagnie)
La Lotus Exige est pas mal non plus avec 145ch / L
C’est sur que c’est pas sur les V8 qu’on trouve les meilleurs rapport puissance/ cylindré ![]()
Edité le 08/12/2008 à 20:49
[quote="Docte56"] sauf que la RX8 tu peux pas vraiment comparer vu que c'est pas un moteur à 4 temps. Mais il est clair que les mieux placées sont les Jap. Rien que la S2000 est à 120cv/L.
Et je veux parler que des blocs amto bien sûr, sur voiture de série (donc ça exclue ABT, Oettinger & compagnie)
[/quote]
Ah ok en atmo, donc la Exige on oubli ya un compresseur je crois, reste la version Elise avec 192ch pour 1.8L, déja moins impressionant mais tout de même pas mal.
Il y a pas mal de contres exemple ou les gros vieux diesels consomment moins que les petits d’aujourd’hui… on n’essaye de nous vendre le downsizing, mais les différences ne sont pas aussi simples que ce que l’on veut nous faire croire. :neutre:
Les turbo diesels ont bien plus apporté une hausse de puissance qu’une baisse de conso.
Mitsubishi Evolution 8 MR: 2L env 400ch (398 et quelques…) soit env 200ch/L
Intéressant non ? On fait difficilement mieux. (Un jour, je la conduirai… ne serait ce que 10 minutes…)
(Faut dire aussi que le turbo est simple gargantuesque !)
Sinon, rien à voir, j’ai une question à propos de la (pas très nouvelle) prime à la casse de 1000. Cette prime existait déjà pour les véhicules de plus de 15 ans. Je vous entends déjà crier à la polémique:
« oui mais 1000 c’est pas assez pour se racheter une nouvelle voiture, c’est des réformes pourri made in sarko… blablabla… »
mais moi j’ai une vielle super 5 de 23 ans dont je pourrai bien me débarrasser puisqu’elle ne passera jamais le CT et c’est toujours 1000 de plus pour acheter des cadeaux à mon mari et mes parents !
Comment faire pour avoir cette prime ??? Quels papier remplir ? La casse doit me donner un document officiel ? Faut il s’inscrire sur un site internet du gouvernement ? Comment faire ??
(Je n’ai jamais mis de véhicule à la casse donc soyez indulgents
)
Edité le 09/12/2008 à 11:27
Renault R27 => 2 400 cm³ pour 770ch, soit 320ch / L :ane:
Oui je crois aussi que c'est sous condition de racheter une voiture neuve :neutre:
Sinon il risque d’y avoir subitement une montée des vols de vieux tacos en france :d
c’est en cas d’achat effectivement.
Ce serait un peu facile sinon.
et imaginez 2 secondes les gens peu scrupuleux qui vont voler des voitures juste pour les revendre 1000…
Enfin ceci dit, avec mon TT de 98, ça me ferait bien ch*** de le revendre pour moins de 10KE…
d'ailleurs TT....... s'rait ptètre temps que je le revende pendant qu'il vaut encore qqch.....
en même temps il a pas 15 ans !
Je t’en débarrasse pour 3k euros :o
Aller c’est pour rendre service
Renault va étendre l’offre à certaines voitures d’occasion sélectionnées (occasions récentes évidemment), mais il restera toujours à sortir dans les 10-12 000, il y a des « chances ». ![]()
Surtout qui faut aimer les garagistes pour acheter du renault :paf:
Bah… je ne sais pas si les offres sélectionnées seront forcément des Renault, mais de toute façon je ne peux pas mettre 10 000 dans une voiture donc… :paf:
Je pense plutôt à faire durer la mienne par des entretiens et de la réparation. ![]()
Je pourrais mais j’ai pas envie en fait , tfaçon en ville c’est la catastrophe
@Docte : Tu comptes le revendre combien le TT (a) ?
entre 9,5 et 10,5K.
j’ai des petits trucs à faire dessus, comme les pneus et les disques avant qui peuvent encore tenir 15000km, à voir.
Mais c’est pas encore à l’ordre du jour, juste que j’y pense quoi.
Mais ça va être très dur car j’y suis très attaché sentimentalement, c’est ma première vraie voiture à moi (et pas en commun avec les parents), j’ai parcouru plus de 50000Km avec (han la vache !), énromément de choses vécues avec lui à mes côté.
De plus c’est un bloc très agréable à conduire, et quand tu l’as bien dans l’oeil il est hyper maniable.
Même si je regarde d’autres modèles, je n’exclus pas d’en reprendre un… TT1 of course, le TT2 est beau, certes, mais je n’ai aps cette « étincelle » que je veux ressentir pour une voiture…
Bon ben ça me laisse le temps de ne plus avoir le A sur les fesses ^-^ ! Je demandais juste ça à titre d’info parce que je suis aussi sous le charme de la première génération.
Et de toute façon, 180 avec un an de permis, de un c’est pas raisonnable, de deux l’assurance sera pas vraiment d’accord. Dans quelques années le temps d’économiser un peu j’aurais peut être aussi une voiture pareille (l) !
c’est surtout l’asssurance qui sera pas d’accord.
Car très honnêtement, les 180 bourrins ben… si tu sais te maitriser et que tu restes humble face à la voiture, comme je l’ai toujours fait (au début), ben y’a aucun problème.
tous les jeunes quis e tuent en voiture n’ont pas tous des gros blocs, hein… et la majorité ont fait les kékés. Donc ben tu paies l’assurance pour ces cons là quoi…
Mouai , tfaçon c’est 1000 euros que tu claquera d’ici moins de 2 ans dans des problèmes divers et autres
C’est surtout 1000 inutiles puisque les occasions sélectionnées sont certainement des voitures à 12 000. ![]()
Or quand on possède une voiture assez ancienne (12-15 ans), c’est qu’on a plutôt un budget de 3000 à 7000 pour une voiture (donc forcément d’occasion.
).
Et je ne parle pas des gens qui ont un budget de 1500. ![]()