Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ce sont les véhicules de luxe qui tirent le progrès technique quoi qu’en disent certains.

L’ABS existe parce que les voitures de luxe en ont été équipées en premier.

Ce sont des voitures sur lesquels on peut vendre des équipements assez chers en guise de test avant de passer à des productions plus conséquentes.

C’est clair. Regarde les GPS de série, les Ordinateurs de Bord, les vitres électriques, les lave phares, les rétros électriques… Au départ, ça a été des options bien chères, et après quelques années de développement, ça a fini par intégrer les voitures d’entrée de gamme en option, et de milieu de gamme en série. C’est l’exemple des « gadgets », mais c’est comme ça pour tout :wink:

ils ont même équipé les voitures de série de volants !

je suis loiiiiiiin

J’ai un cardan sur am voiture (Opel Astra break de 98) qui fait du bruit dans les virages à gauche (cardan droite).
C’est grave? Il faut le faire changer le plus vite possible ou je peux attendre encore mi-janvier pour le faire changer lors du service?
C’est cher?

Merci

Vaut mieux le changer au plus vite… ca peut tenir 1 ans, comme te lacher et te planter en plein milieu d’une tentative d’accélération pour traverser un carrefour… au pire, t’avance le « service » d’un mois, ca t’évite d’emmener la voiture 2 fois de suite.

Coté prix : Pas d’idée car c’est très variable. Par exemple, sur certaines voitures, le coté boite oblige de vidanger toute la boite a vitesse (pas d’étanchéité entre la boite/diff/cardan, alors que l’autre coté c’est bien plus simple.

Le plus simple reste encore d’appeler ta concession ou ton garagiste, il pourra te renseigner (pour les prix) :wink:

Oui, c’est sur, mais le truc, c’est que je veux savoir si je peux attendre un peu

Bon moi j’ai eu le devis pour faire refaire la peinture, (pour ceux qui ont pas suivi on m’a raillé à coup de clef tout le coté conducteur + capot moteur ) , ça sera 750€ , heureusement pris en charge par l’assurance et pas de franchise à payer.

ou pas :paf:

Beurk, le bux faut l’attendre, il passe pas toujours … le métro ça pue (en tout cas à Paris c’est lourdement le cas) … angmar67 a raison de douter, rien ne vaut …

… un bon vélo :stuck_out_tongue:

Je sais, je suis HS, mais bon ça m’a interpellé les 750€ de peinture pour une pauvre rayure oO’ - 750€ c’est le prix d’un VTC moyen voire haut de gamme …

Edit : Et dire que j’ai grimacé quand on m’a fait payer 21€ pour 4 patins de freins et un jeu de clés hexa …
Edité le 01/12/2008 à 10:27

Alors, je commence à bosser à 10h…
Je dois prendre un bus de chez moi jusqu’à la gare à 7h10 (y en a plus après, c’est l’inconvénient d’habiter à la campagne), ensuite je prends le train à 7h40, train qui s’arrête à toutes les gares… Ensuite faut que je prenne le bus de 8h25 de la gare jusqu’à mon lieu de travail, j’y arrive à 8h45 et faut que j’attende 1h15 avant de bosser…
ça me fait 1h30 de transports en commun + 1h15 d’attente… l’abonnement mensuel bus + train me coûterais 85€…
J’y vais en bagnole, je met 30 minutes pour aller au taf et niveau gasoil ça me revient au même sur un mois que si je payais les transports en commun…

[quote="Strider_1_1"] [quote="lebouquiniste"] vive les transports en communs :oui: [/quote] Beurk, le bux faut l'attendre, il passe pas toujours .. le métro ça pue (en tout cas à Paris c'est lourdement le cas) ... angmar67 a raison de douter, rien ne vaut ...

… un bon vélo :stuck_out_tongue:

Je sais, je suis HS, mais bon ça m’a interpellé les 750€ de peinture pour une pauvre rayure oO’ - 750€ c’est le prix d’un VTC moyen voire haut de gamme …

Edit : Et dire que j’ai grimacé quand on m’a fait payer 21€ pour 4 patins de freins et un jeu de clés hexa …
[/quote]

Oui mais pour ça faut pas habiter trop loin du lieu de travail et avoir des voies adaptées à la circulation en vélo :neutre:

:non:

A Paris le test a été fait, c’est le vélo le plus rapide pour traverser du nord au sud :wink:

Tu marques un point, parfois c’est galère en effet :jap:

Pas forcément d’accord … A Grenoble par exemple, le tram est relativement rapide, mais je me déplace plus vite que les bus. Et je ne parle même pas de l’heure de pointe autour du centre ville …

Oui pour le bus ça dépend de la ville, moi j’ai déja pris le bus 30 minutes pour faire 20Km, j’etais tout seul dans le bus avec le chauffeur, niveau pollution je crois qu’on peut difficilement faire pire :paf:

Apparemment Renault pourrait reprendre Volvo d’après ces dires… : www.lesechos.fr…

Vu l’état de Renault, je ne vois pas comment.

PS : ce n’est pas une info de Renault lui même.

WTF , touchez pas à volvo :o :o :o :o
Putin c’est une marque pour laquelle j’ai un très grand respect qu’ils ne la coulent pas en foutant du renault dedans :grrr:
Déjà que nissan perd vachement en qualité depuis

Remarque ces couillons de chez ford sont en train de couler toutes les boites qu'ils possèdent c'est malin ça encore , sont pas très visionnaire les mecs :/

Bagnole récupérée :bounce:
Plus de point de rouille et j’ai récupéré un stylo de retouche pour les autres p’tites rayures.

Par contre petite question.

J’ai un optique de phare qui a pris un impact, il est fendu mais pas de trou. ça passe au CT ou pas ?

Ca passe normalement , pour l’ancien en tout cas , le nouveau je ne sais pas.

J’avais l’avant droit qui était fissuré et ça n’était pas bloquant

Il a déjà exister une collaboration avec Volvo. Ma mère a une V40 avec un moteur renault :frowning: !

Toutes les volvo (à moteur Audi avant et maintenant Volvo) qu’on a eu (entre 15 et 20) ont jamais eu de problème (à part un problème de direction assisté en Espagne) en se prenant 100 000 km par an. Et la v40 à moteur Renault … turbo cassé à 110 000 km.

Pas qu’on me dise que ces moteurs sont fiables !

www.dailymotion.com…

Faut vraiment en vouloir… :MDR