Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Dans ce cas là, avec ces arguments, je suis d’accord. Lorsque l’on parle de Daily, je ne vois pas pourquoi le diesel est à jeter immédiatement. Après, pour le sport et la passion automobile, rien ne remplace l’essence, là je suis d’accord :wink:

Totote à cerné le problème.
Et puis dans un sens c’est aussi mon coup de gueule à la france qui veut vendre du diesel pour que ses constructeurs ne coulent pas , même si dans 20 ans on aura tous le cancer il s’en foutent surtout que ces constructeurs se cassent la gueule. Alors que dans les autres pays ils ont fait un meilleur choix nous on reste toujours la 5ème roue du carrosse , j’en ai marre de le matin d’avoir la gerbe à force de sentir le diesel autour de moi , j’en ai marre de voir qu’en france il n’y a aucune passion automobile , de voir que 80 % des français sont des moutons qui ne savent pas ce qu’ils achètent.
Bref en va en rester la mais bon voila c’est un peu toute cette foutue logique que représente le diesel en france

et le pire, c’est qu’avec les merdes du JT de FT1, ben avec un V8 tout ce que les gens pensent c’est « oh le vilain riche pollueur ».
mais bien sûr…

Allez tous vous faire voir, bandes de pseudso-écolos du dimanche à la con.

Bien dit :o

Le problème du diesel, c’est qu’avec un Filtre à particule ça va « encore » (au niveau des particules cancérigènes), mais actuellement les petits moteurs (qui font le gros des ventes) n’en sont pas équipés.

Même si une directive prévoit que les petits moteurs devront aussi avoir un FAP, ce n’est pas pour tout de suite (2012 il me semble), et le prix de vente de la voiture sera augmenté d’autant soit de l’ordre de 1400 à 1800€.

Comme actuellement on veut aiguiller les gens vers ces motorisations pour de basses raisons de production nationale (et de motoristes incapables de faire des moteurs dignes de ce nom), on évite de trop en parler.

Surtout que le CO2 rejeté par les voitures n’est pas un polluant mais un gaz à effet de serre (qui nourrit aussi un peu les plantes au passage…) alors que les particules émises par les diesels, elles, sont de vrais polluants.

Ce qui me fait rire, c’est lorsque dans 10 ans, on pointera du doigt les gens ayant roulé en diesel (sans FAP) et en les faisant passer pour des salauds (quitte au passage à rajouter une petite taxe pour financer les frais médicaux occasionnés en les culpabilisant) alors que TOUT est fait pour qu’ils y aillent.

Quand ça arrivera, il n’y aura quasiment plus de blocs essence, déjà qu’actuellement c’est pas la joie… :paf:

C’est commercial vu que le gogo de base achètera forcément un diesel

Chez Seat le gars m’a dit "le FAP c’est pas obligatoire, vous embêtez pas avec ça "

C’est peutetre égoiste mais je suis d’accord avec le vendeur, mon porte feuille passe avant l’écologie :neutre:

Apres essence ou diesel pour moi avec 600Km/semaine la question ne se posait même pas, apres c’est sur qu’une sportive en diesel je trouve ça un peu dommage, même si on peut avoir une sportive et rouler beaucoup et de manière pépère, je pense à un pote a moi qui va s’acheter une mégane RS … dci , c’est clair que ça fait bizar mais il fait 700km/semaine donc pas trop d’hésitation à avoir, surtout qu’au final le dci 175 il pousse sacrément bien, ya pas le plaisir du moteur rageur qui monte dans les tours, mais les performances sont là .

bien évidemment 600 bornes par semaine le diesel est un choix évident.

Maintenant, faire la promotion de voitures « propres » alors que c’est des diesels non FAPés, qui font surtout de la ville à froid, je m’excuse mais c’est de la mauvaise foi de base.
Après, oui, le portefeuille avant tout, je suis d’accord, mais que ces gens qui raisonnent comme ça et n’ont pas pris de FAP sur le mazout ne viennent pas me faire de réflexion pour mon V8 et la pollution engendrée, ça risque de très très mal passer.

Voilà, c’était le sens de mon post: qu’on arrête de nous parler de la consommation pour nous parler de la pollution, c’est plus compliqué que ça.

Pour le reste, évidemment, si tu fais 600 km par semaine, la question ne se pose pas: prends un diesel.

Après, si tu fais 6000 km par an, prends une essence.

Je suis sûr que nombre de gens ayant un diesel font l’impasse sur l’entretien vu le prix. :slight_smile:

et encore, les FAP actuels c’est souvent un pansement sur une jambe de bois : Ca filtre seulement les grosses particules… et ca ne règle pas le problème des oxydes d’azote. Aujourd’hui, je crois pas qu’il n’y ai un seul model deNox+FAP sur le marché.

Je ne sais pas, je ne suis pas assez au courant de ce qui se passe. :confused:

J’attends avec impatience les voitures électriques « convenables »… avec leurs cortèges de taxes sur le prix de l’électricité qu’on ne pourra prendre que dans des stations dédiées. :slight_smile:

On reviendra à peu de chose près au même coût au km (coût carburant), l’état ne pouvant faire une croix sur la manne financière que représentent les taxes actuelles sur le carburant. :stuck_out_tongue:
Edité le 26/11/2008 à 16:32

D’autant plus que les petits blocs diesel ça n’avance pas, quand je passe de mon tdi au d4d d’une yaris je pleur.

Tiens d’ailleurs, quelqu’un aurait-il un bon lien sur les moteurs et batteries électriques: je voudrais savoir à peu près combien consomme un moteur d’une puissance maxi de tant (en usage courant le moteur ne tourne qu’à une fraction de cette puissance maxi), comment dimensionner les batteries (en Ah)… histoire de me faire une idée sur quoi va jouer l’état pour faire en sorte que les puissances électriques disponibles dans 99% des foyers ne puissent en aucune façon recharger une voiture électrique… :stuck_out_tongue:

De toute façon, l’électricité, ça va être plus dur à restreindre. Autant le carburant, tu ne peux pas le fabriquer, autant l’énergie électrique, tu peux la transformer. Si ce n’est pas le petit particulier chez lui, ça sera le petit électricien à son taff, qui bricolera un CVS, un hacheur, ou que sais-je encore, en fonction des normes. Ca ne sera pas si simple que ça pour taxer les recharges. Par contre, je sens une taxe générale sur l’énergie électrique, avec les arguments habituels : les centrales nucléaires sa pollue, il faut développer l’énergie renouvelable avec des moyens de production propre.
Voilà quoi :smiley:

J’ai déjà vu le président d’EDF (il me semble que c’était lui) qui a dit que « pour lui, le prix de l’électricité était sous-estimé ». :slight_smile:

Ensuite, pour l’aspect électrique, je vois bien un mouchard.

De la même façon que le gasoil pour les tracteurs est coloré de rouge, on pourrait envisager que quand tu fais un plein d’électricité, chaque station service laisse un identifiant au niveau de la recharge (puce mémoire).

Si lors d’un contrôle il apparait qu’une recharge a été faite sans identifiant…zou… :stuck_out_tongue:
Edité le 26/11/2008 à 17:39

Si on veut des voitures électriques utilisables comme les voitures thermiques, il faudra qu’un « plein » ne dure que 5-10 minutes grand maxi (et encore…), donc il faudra une grande quantité d’énergie en un minimum de temps → forte puissance de charge, supérieure (et c’est bien normal) à ce qu’on pourra trouver dans des habitations. :smiley:

le plein n’est pas obligé de durer 10mn maxi, ce serait une question d’habitude, pourquoi ne pourrait-on pas recharger la bagnole la nuit par exemple?

après oui si la puissance n’est pas assez élevée dans l’habitation… on peut pas… mais je vois mal une charge de batterie durer 10MN?

Tout le monde n’a pas une maison avec un garage. :smiley:

Donc pour recharger sa voiture la nuit… :smiley:

Ensuite, oui, les 10 minutes sont actuellement de la science-fiction.

C’est d’ailleurs pour ça que les pouvoirs publics, dans l’immédiat, pensent à un système de « changement de batterie » dans les stations de recharge électrique: un peu comme les bouteilles de gaz.

Tu viens avec tes batteries vides, tu repars avec d’autres batteries chargées.

Evidemment ça demande du matériel lourd automatisé: tu ne vas pas enlever tes 150Kg de batteries à bout de bras. :wink:

De toute façon, la voiture la moins polluante au monde (après je ne parle de la construction et tout ça), c’est la Lexus GS 450h à + de 70000€… (hybride)
0 nox, peu d’hydrocarbure, 0 particules… mais 185 g/co2… Et 335Ch…
Même la Prius rejette plus mais moins de CO2.

Donc bon, « puissance », luxe, prix élevé et environnement n’est pas complètement incompatible… :jap: