Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Bah on va dire que je pari sur le fait que le moteur n’aura pas de soucis durant sa période de garanti :neutre:

J’aurais un HDI je m’amuserais pas à ça, mais un TDI surtout le 1.9 je me dis que j’ai peu de chances qu’il y ai un pépin :wink:

Elle est entretenue comme il faut, je fais pas le sauvage avec, apres si j’ai pas de chance ben tampis…

Mais c’est pas quand la voiture aura 100 000 bornes que je mettrais de l’argent pour la reprog, c’est à faire maintenant ou jamais.

Bien sûr que t’es pas obligé d’aller taper 4000tr tous les jours, mais quand on a un moteur qui « plafonne » à 2500tr, c’est naturel de ne pas aller au delà… s’il se met a envoyer des sensations de montée de puissance comme un essence qui voudrais prendre des tours, c’est plus dur de ne pas se laisser griser.

Bon, d’un autre coté, avec un 1.9TDI, je pense que tu aura toujours les grognements et claquements du moteur pour te préserver de t’emballer :paf:

Oui je connais, enfin de nom, je connais pas mal de monde qui y a été, et ils en sont bien satisfaits.
Sinon juste histoire de dire que même à 120.000 bornes, une reprog est intéressante, le fait qu’il y ait ce kilométrage n’affecte en rien la puissance gagnée par la reprogrammation, donc au pire, no soucy quoi ^^

Et pourquoi on resterait à 2500 trs/mn ? Qu’est-ce qui nous empêche, une fois reprogrammé, d’approcher la redzone ?

Nan je passe pas tout le temps à 2500 max, ça dépend de si j’ai envie de jouer un peu ou non :neutre:

Apres même à 2500 tours avec la reprog je suis à 135ch au lieu de 100, ça sera toujours un gain quelque soit la manière de conduire.

Apres pour te répondre In SiderZ, j’ai dis que ça vallait plus le coup apres 100 000km parceque j’espere la changer avant qu’elle ai les 150 000, donc si je veux en profiter un peu autant le faire tout de suite :wink:
Edité le 24/10/2008 à 10:02

D’accord, j’avais mal compris, au temps pour moi :wink:

135cv au lieu de 110 tu veux dire… ca se saurais si les TDI faisaient la puissance annoncée :pt1cable:

J’ai trop la mort, hier soir en rentrant de ciné, j’me suis fait flashé sur une départementale (voie express) alors que j’étais distrait par mon ex, qui était en passager et avec qui je discutais d’une éventuelle nouvelle aventure… bref en gros, la grosse discussion qui demande de la concentration (xD). Et là, flash, je regarde le compteur, j’étais autour des 75, pour 70… Donc je sens le « retenu 71 pour 70 »… Fout les boules…

Et en regardant sur Mappy ce matin, je vois qu’il n’y a pas de radar fixe là où j’me suis fait prendre, enfin y’en a mais un que j’ai passé tranquillement à 60/65 en amont de mon flash, et un en aval, j’suis pas passé devant, j’ai pris la sortie juste avant tellement j’avais les boules de m’être fait flashé… Donc je soupçonne un radar embraqué, mais j’vois pas pourquoi les bleus étaient là à minuit et demi sur la D88 alors qu’il n’y avait (mais vraiment) personne d’autre que moi…

Mouarf ça y est renault nous sort sa fameuse laguna coupé , alors bon ya les magasines de vendus qui de tout de manière disent que c’est la voiture du siècle , mais bon ils sont tellement peu crédibles que je ne les lis plus.
De l’autre côté yen a des plus sérieux qui eux la trouve pas mal mais sans plus , c’est la voiture banale par définition qui ne rivalise toujours pas avec les allemandes comme on voudrait nous faire croire. Bref c’est pas ce qui sauvera renault

Renault je lisais qu’ils ont plus de 600000 (oui six cent mille) véhicules en stock…

Et la CGT veut pas entendre parler de « chomage technique » :kramoc:

Sans forcément être la voiture du siècle, elle reste remarquable par le fait que hors l’Avantime (si on peut encore appeler ça un coupé), cela fait plusieurs dizaines d’années que Renault n’en avait pas produit, et sans être parfait, c’est probablement le modèle de chez renault le plus unanimement reconnu du point de vu Design dans la gamme actuelle.

Alors certes, cela ne rivalisera pas avec une Audi A5… mais cela reste un modèle suffisamment correct qui peut plaire a beaucoup de monde et permette de rentabiliser les lignes de prod, parce que la berline elle fait un flop mérité.
Aussi faut pas oublié qu’encore beaucoup de français sont assez chauvin sur leur voiture acheté, et qu’en ce sens cela peu répondre a une demande et apporter un peut plus de diversité dans les grand coupé où 3 marques allemandes excellent, mais où finalement le manque de diversité tue aussi le marché.

fr.news.yahoo.com…

J’ai enfin la réponse à ma question :smiley:

Ouais, super, on aura le n° de notre département sur la plaque. Et ça servira à quoi ? :paf:
En plus il me semble qu’on est sensé garder la même plaque même en changeant de voiture non ? Donc on gardera jusqu’à la mort le n° de département choisit à 20-30 ans ? :confused:

T’es pas obligé de garder la même plaque, c’est le numéro de plaque que tu garde… et le département ne fait pas parti du numéro de plaque.
Ca servira juste a faire joli, comme le petit F, le drapeau européen etc…

l’Avantime c’est le seul renault que je trouve qui a un tant soit peu de gueule…

Après si les français avaient un soupçon de passion auto dans les veines ça se saurait.
En tout cas jamais je prendrai français, ma prochaine sera japonaise. S2000 ou 350Z, ça, j’ai du mal à décider…

La Laguna ouais, elle est pas dégueu c’est clair, mais bon, à côté l’A5 elle fait l’effet « ouaouh ». Et soyons honnête, les 4 roues directrices ont été un flop y’a 15-20 ans, c’est pas aujourd’hui que ça va être la gloire…surtout pour l’intérêt très limité que ça procure… tenue de route mon cul, si encore on était limité à 170 sur autoroute je dis pas, mais à 130… n’importe quelle R5 tient bien le pavé dans ces circonstances donc…

Ho mais non ils veulent coller ce stupide numéro de département sur les nouvelles plaques , mais quelle DEBILITE
Sérieusement ça sert à quoi ? Ils disent « c’est pour mieux situer d’où viennent les automobilistes » , et ? ou est l’intérêt à part ficher les gens une fois de plus et leur coller une étiquette du genre « ho lui il vient de XXXX il sait pas rouler c’est un poireau ».

Bravo encore une fois aux crétins du gouvernement , déjà qu’on devra se taper la même plaque toute sa vie sur une voiture faudra en plus subir le numéro de département. C’est ultra pratique pour les gens qui achètent dans un autre département.

Avant de faire ton numéro de jeune pucelle effrontée, renseigne toi :wink:
Le numéro, tu choisis celui que tu veux, pas forcément ton département de résidence… et si tu veux en changer, tu refait une nouvelle paire de plaques.
Pour ce qui est des crétins du gouvernement, il semblerait que les sondages montrent qu’a peut près 70% des Français ne voulaient pas de la disparition du numéro et souhaitait pouvoir continuer à marquer leur identité départementale sur leur plaque. :neutre:

J’espère que ce ne sera pas que jaune comme plaque…

blanc et blanc je crois.

Cause dans le jaune y’a du cyanure, ou un truc du genre.

C’est bien démonstratif de la politique francaise ça : que des lois des codes et pas moyen de faire autrement… qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de la couleur… du moment que la plaue soit bien visible et flahsable ?

C’est vrai, mais je préfère blanc et en voyant celle ci jaune :yeux1: