Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Je doit avouer chapeau Mr citron , elle est vraiment magnifique. Pour une fois le design est fluide et cohérent. Ca a de la gueule , pas comme les autres concepts cars qu’ils ont fait.

Le chiffre 18 fois plus, je tire ça du code où il te dise ça, c’est les chiffres…
Biensûr que c’est sécurisant l’accélération :oui: Parce que mettre 20 sec en logan pour aller à 100, les insertions, c’est les camions qui te poussent :paf:
Oui tout dépend, du conducteur, sauf qu’il y a tellement de con en voiture qui ne regarde pas dans le rétro que sur une moto qui ne se voit pas, c’est dangereux.

Petite question : Je me suis un peu renseigné au prêt d’un préparateur automobile et il annonce etre capable de passer mon 1.9 tdi 100 @ 130ch avec un gain de couple également pour 400 roros (c’est pas rien 400€ mais c’est beaucoup moins que d’acheter le tdi 130 du départ :paf: )

Ca me tente un peu mais je me pose deux trois questions primordiales :

-Est ce que ça annule la garanti moteur du concessionnaire ?
-Est ce que ça réduit la durée de vie du moteur ?
-Est ce que ça augmente le nombre de passage au garage ? (fréquence des vidanges… )

Merci

surtout sur un tdi :o

la vache encore un trou noir du forum mais je fais que ça en ce moment :smiley:

ouai :smiley:
le mieux c’est quand je quote les messages ^^

Les TDI, HDI, DCI en 90/110/130, ce sont les meme, ce qui change c’est la prog de l’ordi de la voiture(ce que propose ton garagiste) l’important c’est surtout de voir si le reste suit, pneu, freins, surpensions, toute la sécurité.

fiches-auto.lacentrale.fr…

Ici ils parlent de 2 soupapes pour les 100 et 130 :paf:

Apres pour les freins les disques sont un peu plus petit que sur la FR 130ch mais j’ai quand même disques avant et arriere, les suspensions sont les mêmes que la FR 130 et pour les pneux je suis en 205/45 r16 donc plus que suffisant , la fr est en 17" mais ca sert à rien.

Et pi on on parle de +30 cv, pas de doubler la puissance :d

En fait ya le 1.9 qui a deux soupapes qui donnent 100 et 130cv chez Seat et jusqu'a 136ch sur les Golfs, apres on passe au 2.0 tdi avec 4 soupapes et qui poussent jusqu'a 140ch sur les golf, mais il existe pas sur les Ibiza.

Et sinon à quoi ça sert, ben à améliorer accélérations et reprises, je suis souvent assez chargé et c’est mou dans ces cas là :riva:
Edité le 07/10/2008 à 10:14

heu… je vois pas en quoi le fait que les freins suivent pas empêchent de reprogrammer.
La masse du véhicule ne change pas, donc aucune incidence.

mais je pense que tu peux y aller sans souci, ce bloc VAG est très robuste.

Le seul soucis, c’est si t’as une garantie constructeur. En cas de casse moteur, il peut y avoir expertise, et si la reprogrammation est décelée, la garantie n’entre pas en jeu.
Après moultes renseignements auprès du service des Mines et du service homologation de Volkswagen France, il faut savoir que ce n’est pas homologuable. VW Fr refuse d’homologuer les modifications apportées au moteur, et la DRIRE (ex service des Mines) demande un expertise pour homologation, mais sachant que VW n’homologue pas, la DRIRE ne voudra pas homologuer… Tout un foutoir. Du coup, modification de la puissance totale = modification de la puissance fiscale. Donc sans homologation, tu roules avec une carte grise qui ne correspond pas à ton véhicule. Donc tu es assuré pour un autre véhicule que celui que tu conduis. Donc en cas d’accident ou autre, si un expert, en analysant la « boîte noire » qui enregistre notamment la pression de ton turbo (qui se verra augmentée en cas de reprog.), s’aperçoit que cette pression n’est pas dans l’abaque fourni par le constructeur, tu risque de payer toute ta vie pour 30 chvx en plus…

Donc avant de te lancer, renseigne toi auprès du service homologation de ton constructeur pour savoir s’il validerait la nouvelle programmation de ta cartographie moteur. Cette validation est nécessaire pour la « légalisation » de la modification, puisqu’elle indique à la DRIRE que le reste de l’équipement d’origine de ton véhicule sera adéquat et n’altèrera pas à la sécurité du véhicule.

Même si bon, après tout, pour qu’un expert aille mettre son nez dans la boîte noire, faut vraiment avoir un gros accident et un gros manque de bol, mais bon, ça peut arriver à tout l’monde, alors méfiance :wink:

Y’a ceux qui savent trajecter, et les autres :ane:

[quote=""] DRIRE [/quote] Un service de morts ? :paf: [:vincent]

C’est comme la gamme de sets casques pas cher chez Sony, la gamme MDR :paf: …

As tu lu mon post ? :smiley:

j’avais lu quelque part .peut etre ici

qu’on pouvait rajouter des boitiers électronique dans ces prix qui augmentait la puissance mais uniquement a certain régime donc c’était pas un vrai gain.
que sur certaine voiture genre 90/110cv ce n’était que de l’électronique et il fallait une reprogrammation du "calculeur (?)"mais sur certain modèle c’est le turbo qui différait donc de la mécanique et reprogrammer de fait le truc précédent

et puis comme l’a si bien dit InsiderZ c’est un grand risque en cas de gros pépin :neutre:

Je savais pas où la mettre celle-là…En pensant à la manie (pardon passion) de NAZBOT…:ane:
http://images0.hiboox.com/images/4108/c434b583ba0ebee04b527a82f87236a9.jpg

On sait pas si ça accélère mais le refroidissement par air ça a du bon…:MDR

génial :smiley:

BBQ :o

Et vous avez pas vu la F40 qui fait Wok ! :lol:

Question : que pensez vous des nouveautés du salon de l’auto ?

Pour moi :

• C3 piccaso : à vomir , comment on peut imaginer l’espace d’une seconde faire une bouse pareille
  • Laguna coupé : naze on retrouve le vieux design de la laguna de base c’est fade et vieux
  • Megane : avant moche , arrière pas si mal mais honteusement copié de partout (opel surtout)
  • Seat exeo : lol ?
  • Jaguar XKRS :love:
  • Lifting mazda mx5 : pas mal c’est propre et bien retouché
  • Seat ibiza cupra : très jolie , c’est la seule seat qui ait de la gueule
  • Cadillac CTS sportwagon : pas fan de break donc j’aime pas
  • Lifting mitsubishi colt : marrant comme tout , mais bon j’aimerais voir en vrai pour me faire une vraie idée
  • Ferrari california : pas trop fan même si c’est joli
  • Honda insight : comme d’hab chez honda on ose et c’est très réussi
  • Fiat 500 abarth : vraiment sympa
  • Ford focus RS : pas mal du tout surtout techniquement , j’aime vraiment le nouveau design ford
  • Audi RS6 :love:
  • Kangoo be bop : triple lol ?
  • BMW X1 : j’aime pas , ni le X3 d’ailleurs
  • Nouvelle Lambo :love:

Bon je vais pas tout faire mais bon ça donne une idée :smiley:

Pas bête

sauf les alertes, c’est hyyyypra chiant.

Sur le TT j’ai moyen de mettre une alerte quand je dépasse une certaine vitesse, ben c’esy hyper chiant (pas de régul) donc ça sonne tout le temps.

Si c’est juste un bip pourquoi pas, avec le régule ça fait pas trop yoyo, mais si c’est continu quand on dépasser une vitesse, c’est proprement à chier…