Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

J’aime pas la 993 :confused:

Pas fan des phares tous ronds

Y a pas besoin d’être fan de Porsche pour aimer les phares ronds hein en passant :paf:

Me souviendrais toutes ma vie d’une fois où je rentrais de l’école en 6ème , un mec qui démarre en porsche :love:
C’est gravé dans ma mémoire à tel point que je me souvient de où c’était et à quel moment de la journée

J’aime bien les deux mais pour les 996, ceux de la Turbo plus sport et moins boxster 986 sont mieux :smiley:

c’est émouvant le souvenor de sa première érection :ane:

moi aussi ça me fait ça à chaque fois que je démarre ma moto mais beaucoup moins quand je démarre mon dci :nexath

Ca tape le réservoir :kaola:

Bon mon beau père à filmé pendant 5 secondes un mec en mustang shelby GT toute récente , il grillait des mecs en départ arrêté avec ce bruit de moteur :love: :love:
Vous passerais la tite vidéo ^^

même pas de lien caché, tsss

j’avais un pote qui avait une 944turbo qui me la passait de temps en temps bah j’ai trouvé sa moyen :neutre:

des que tu touchais l’accélérateur tu etais au dessus des limites , tu te sentais complètement bridé comme si tu avais pas mangé depuis 15jours et que t’avais un steak frite devant toi et que tu pouvais pas le bouffer , :whistle:

bref pour la frime avec les filles sa allait mais la banquette pas pratique non plus et tout notre pognon partait dans l’essence alors…
bon il l’a gardé 1an après il a fait 3tonneaux avec et elle a finie chez un ferrailleur :paf:

Non de vitesse :paf:

suffit d’accélérer entre les radars et puis bon l’essence tu t’en tape un peu vu le plaisir que tu prends , faut savoir ce qu’on veut, après on peut pas toujours se faire plaisir avec des oursins dans les poches :neutre:

sauf qu’a cette epoque les radars etait pas fixes et le plaisir que tu prend est quand même très relatif. quand je repense au vitesses qu’on allaient sur des petites route je me dis maintenant qu’il y a vraiment un age ou on est trop con pour trouver cela fun^^

Shebly GT « tout court » ou GT500 ?

car la GT 'Tout court" c’est ni plus ni moins la Mustang GT normale avec 25cv de plus (même bloc) et un kit carrosserie et des p’tites modifs internes.
la GT500, ben c’est le V8 5.4L compressé de 500cv :smiley:

Mais à part ça clair le bruit du moteur… quand j’aurai ma ligne inox Borla, je ferai un prise de son valable, pour vous faire un peu saliver :smiley:

Je vien de voir les info sur le nouveau 3litre turbo de la RS4… visiblement c’est super coté perf et appétit d’oiseau… par contre l’aspec des courbes me font peur… en dehors du régime on dirait presque un mazout… un iso de puissance de 5500tr à 7000tr, ça doit vraiment être une sacrée loose coté sensations.

Par contre si par une petite programmation il y a moyen d’avoir un turbo moins feignant passé les 5500 tr… y a moyen d’avoir un truc avec du potentiel. :ange:

un bloc en V est pas pour ainsi dire poussif en bas :smiley:

mon V8 entre 700 et 1500 a une reprise tout à fait correcte tenu compte de la bassesse de rotation. Bien évidemment ça a rien à voir avec une reprise en 3 à 3000 tours sur la 4 voies mais bon :smiley:
d’ailleurs hier soir sur la 4 voies, y’avait des voitures qui se « branchaient » devant moi (en fait au début d ela 4 voies en sortie de rocade) je me dis « bon je pousse la 3 je double tout et hop 5 » ben j’ai passé la 5 à… 150 :smiley: ah ben oui, je les ai doublé rapidement :smiley:

Après pour la S4 redescendre à un V6 même TFSI c’est un peu un ‹ retour en arrière ›. Ceci dit avec le V8 de la RS4 ils sont un peu bloqués…
C’est comme le TT-S, j’aurais misé sur un 5 cylindres turbo, pas un 4 cyl TFSI…
maintenant que je roule en V8 faut pas venir me parler de la « noblesse » d’un 4 pattes, tout autant TFSI soit-il. a la rigueur 5 cyl, V6, mais 4 pattes… on dit « merci les concons d’écolos ! »

Comme pour les moteurs alfa , sont plus dans les normes alors on les remplace :-@:
C’est beau l’écologie …

ben excuse moi du peu mais dans les Alfa y compris GT et Brera y’a pas un seul moteur valable. en plus elles sont hyper lourdes…

Après je reconnais mon V8 c’est pas à la pointe de la technologie : 1 arbre à came par banc de cylidnre, 3 soupapes, injection indirecte, mais en contrepartie l’arbre à came est quand même à calage variable… mais c’est un V8. y’a 434 Nm de couple, de quoi faire :smiley:

mais niveau moteurs, les 2 meilleurs sont BM (diesel) et Audi (FSI). Les français sont des grosses grosses quiche, par ex y’a quasi pas de V6 dans leur catalogue. Chez Pigeot je crois que y’en a pas, Citron doit y’avoir C5/C6, et Renault, Vel Satis quoi. Quand on voit les moteurs de la Laguna GT par ex, je pleure…

après on dira ce qu'on veut que je suis intégriste tout ça, mais pour moi une Vraie Voiture, sous entendu coupé, grande berline, voiture classe quoi, c'est V6 strict minimum. Mais bien évidemment pour la ville 4 pattes nécessaire ! perso une Audi A2 : hyper légère.

Bah les français ont oublié le vrai sans de l’automobile

Pour Peugeot il y a le V6 HDI ou V6 Essence de seulement 205 Ch… sur la 407 Coupé, 607. Le même sur la C5 et C6. Et il y a aussi le V6 HDI sur la Jaguar XF je crois.

Bah une Lotus Exige S se débrouille très bien avec son 4 Cylindre :smiley:

[quote="angmar67"] Bah les français ont oublié le vrai sans de l'automobile [/quote] C'est pour ça que j'ai une 207 avec un moteur BMW (série 1 et Mini Cooper), au moins le rendement est meilleur et il a assez de punch :D
[quote="angmar67"] Bah les français ont oublié le vrai sans de l'automobile [/quote] Encore avec l'arrivée des moteurs VTi BMW, on a quelques modèles qui ne sont pas appelés "RC" ou "Sport" avec 175 Ch... Alors qu'il y a 5 ans sur une Peugeot, c'est une voiture de sport. (Je prends exemple de la 308 où la gamme s'étend de 120 à 175 Ch et elle n'est pas considérée comme sport, pour une fois.)

Ouai :paf: