Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

freinfillet => une colle qui empêche que le boulon se dévisse tout seul mais qui n’empêchera pas de le dévisser à la clef au besoin :wink:

On en met au boulot sur les vis des embouts de pots des yaris limited edition.

En parlant d’embout de pot j’ai voulu retirer les miens mais pas moyen il tient bien le bougre :paf:

Okay, je connaissais pas.

Pleut toujours, temps de cochon :paf:

Tant que j'y suis, j'ai le pommeau du levier de vitesse qui se barre (après 15 ans, le caoutchouc est naze), ca se trouve en casse ces pièces la ? parce que les pommeaux standards des Norauto et autres, c'est de la merde pour Jackys avec une bague standard trop petite pour le système d'usine :/ ou alors ca brille tellement (avec la mention Sport, les faux diams et tout) que c'est meme pas la peine :/

Feu Vert ? :paf:

Freinfillet, c’est une sorte de pâte que tu mets sur la vis pour ne pas qu’elle se déserre d’elle même. Dans ton cas, ça sert si le trou taraudé est endommagé, ou s’est agrandi. Ou tout simplement si tu veux être sûr que ça ne se rebarre pas.

Arf oui pas con Feu Vert, j’essairai d’en trouver un déjà :paf: pas vu dans le coin (que du Blairauto et Leclerc Jackauto).

Je pense qu’il en faudra dans ce cas, puisque c’est une vieille caisse et que j’ai pas fait de Rally avec pour que ca s’en aille la pièce doit s’être usée :confused:

Oui mais ne te fais pas d’illusions, Feu Vert c’est du même niveau que Norauto, voir même moindre. Après Leclerc Auto, j’sais pas, y’en a pas dans ma région (j’connaissait même pas), mais si c’est la même qualité que ce qu’il y a dans les centres Leclerc que je connais, ça doit se valoir également…

Trouvé un site pas mal du tout pour l’info auto. En effet le challenge c’est de trouver des gens objectifs qui ne soient pas acheté par les marques françaises.
Alors forcement premier test , les articles renault pour vérifier , et je les trouve très objectifs justement.

Puis l’ergonomie du site est pas trop mal , on est pas étouffé sous le bordel : http://www.motorlegend.com/

:love: www.lacentrale.fr… :love:

j’ai une question :o

le sous virage , c’est quand l’avant glisse ou l’arrière ?

[quote="NaZboT"] :love: [www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6648691.html) :love: [/quote]

:ouch: eh ben … s’pas chers pour ce que c’est :sweet:

Je préfère la version 996

[http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6718459.html](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6718459.html) :love:

29 999 € :nexath:nexath

mais cay pas une turbo :neutre:
Edité le 15/09/2008 à 20:38

Pas grave ça , faut faire avec son budget :smiley:

aussi … :ane:

question toute bête c’est quoi l’option key tronic ???

www.ford.fr…

la dernière option de la liste :wink:

et vous en penser quoi de la bête en question ?

C’est une clé magnétique en guise de clé non ?

:ouch: eh ben … s’pas chers pour ce que c’est :sweet:
[/quote]

Le sous virage c’est quand les roues avant lâchent le grip, pour le rattraper faut ralentir légèrement, attention si tu piles ya risque de sur virage cette fois je pense. :paf:
C’est typique des châssis/pneus de merde, je connaissais ce problème avec l’ibiza fresh, la golf 3 ou encore l’avensis, mais plus avec l’ibiza sport :love: (sauf sur sol humide là c’est même pas la peine, ça vibre, ça sous vire, tu peux même pas jouer :o )

Au matin j’ai maintenu à distance ce truc un bon moment :smiley: jusqu’a ce qu’une longue ligne droite arrive et que son surplus de puissance fasse la différence :paf:

Si t’es déjà en train de sous virer a cause de la vitesse et que tu piles, tu survires pas :riva: tu vas tout droit avec l’énergie cinétique emmagasinée …

Ou si par survirer tu entends "partir en vrilles demi cercle piqué avec porté" oui ok, mais on appelle ca du patinage pas artistique du tout :paf:

Bah tête à queue quoi :neutre: ,ça fait le même effet qu’un survirage non maitrisé si je me trompe pas :etonne2:

A vrai dire j’ai jamais pilé en virage sans ABS donc je ne connais pas trop le résultat :paf:
Edité le 15/09/2008 à 21:38

Bah oui, et en aucun cas tu survires proprement :paf:

La mienne survire, jusqu’a ce que les amortos ne puissent pas s’écraser davantage et alors la voiture fera la tortue :paf:

En même temps ne pas freiner en virage c’est la première chose qu’on nous apprend à l’auto école , mais je sais que si je survire par cause de trop grande vitesse je préfère ne pas paniquer et juste lâcher l’accélérateur (ou au pire un très léger coup de frein) plutôt que d’enfoncer la pédale de frein.

[quote="Jayce_1_1"] [quote="Inoue_Orihime"] Bah oui, et en aucun cas tu survires proprement :paf:

La mienne survire, jusqu’a ce que les amortos ne puissent pas s’écraser davantage et alors la voiture fera la tortue :paf:
[/quote]
Le survirage c’est pas forcément survirer proprement… a partir du moment ou le cul part, ça l’appel du survirage… savoir controler le survirage pour pas se planter c’est tout autre chose :jap:
[/quote]

C’est clair, faut réagir vraiment dés la début et contre braquant un coup sinon aprés c’est mort :confused:

Pour le commun des mortels vaut mieux une voiture qui sous vire plutot qu’une qui sur vire, mais un bon équilibrage des deux c’est super plaisant :smiley:

en tout cas , moi je risque pas de survirer :o

j’ai pas d’voiture :nexath