Hier j’ai fais un petit tour dans le TT 2.0 TFSI de mon pote :love:
Il l’a fait reprogrammer , il passe de 200ch & 280Nm @ 245ch et 380Nm, avec ses jantes de TT S on se rapproche vraiment de la version S :d
Avec ça il a la boite auto à double embrayage, les vitesses passent toutes seules sans le moindre a coup , et les différents mode de conduite sont parfaitement gérés.
Le résultat est terrible tout simplement :paf:
Il m’a aussi montré le freinage de l’engin, c’est hallucinant ça bouge pas et ça s’arrête 2 fois plus vite que la mienne :paf:
Le couple du TFSI est tout simplement mortel :ouch:
Pour la Laguna, ben c’est pas étonnant c’est un méga flop… Par chez moi y’a quasi que des « françaises », ben j’en ai vu qu’une depuis le début de l’année, et encore elle était 92 :paf:
Pour le TT, clair c’est une très très bonne voiture. Mais bon, pour le prix ça peut :paf: mais tout est trop gommé, trop « facile » justement, c’est pour ça que j’ai pris une voiture d’Homme là :paf:
Et qu’on vienne pas me dire « ouais mais attend le Quattro, l’ESP, c’est hyper iimportant », car déjà même en cherchant bien et sur du mouillé j’ai du mal à la faire décrocher, et la Mustang, en conduite normale, ill faut le vouloir pour la faire décrocher.
Pour avoir conduit un Quattro, effectivement en courbe c’est impressionant comment on a l’impression d’être rivé au sol, mais à choisir je préfère mes 300cv sur le seul train arrière.
Pour les occasion, ben ouais c’est des voitures jap’ bien souvent, qui sont très robustes et bien entretenues (cause voitures de passionnés) et souvent à très bon prix, car essence…
Les V6 Alfa sont merdiques. La Brera, tout comme la GT est super lourde, ça mérite même pas le nom de sportif.
Y’en a une autre qui est daubesque, c’est le Crossfire. Je l’ai essayée en V6 230cv (il me semble), ben par rapport au TT j’ai vu aucune différence (et il fait que 180cv) mais bon elle doit faire 100kg de plus.
D’ailleurs le concessionnaire était ahuri que je dise que j’ai pas trouvé ça top, tous les autres sont émerveillés. Ben ouais, mais les autres c’est des « bon pères de famille qui roulent en 407 diesel » :paf:
Bon OK, on voit que ça pousse (compte-tour) mais on ne sent rien. C’est aussi linéaire qu’une règle d’écolier…
même le touareg V6 Tdi m'a donné de meilleure sensations que le crossfire :mdr
Non puis c’est surtout que cette face avant j’peux pas m’la blairer…
(puis mon avatar Volkswagen, s’ma Polo, et j’trouve que rien que les phares ont une meilleure gueule que ceux de la Brera… qui soit dit en passant sont moche à en gerber :oui: )
Niveau desing les Alpha me font un peu penser aux Seat, des lignes jeunes et dynamique (avec quand même plus de classe pour Alpha mais c’est pas le même prix ), donc j’aime assez, surtout la 159 :love:
V6 Alfa merdique o_O ! Je sais pas si on parle des mêmes moteurs.
L’ancienne génération des V6 disponibles chez Alfa, qui étaient des vrais moteurs Alfa et pas de la merde importé de chez GM, ça avait une âme (sur les 147 Gta, 156 Gta etc etc).
Pour avoir fait mumuse avec la pédale de droite (à l’arrêt j’avais pas le permis à l’époque) je peux dire que le bruit d’un ex V6 Alfa c’est :love: ! Et au dire de possesseurs de 147 Gta le moteur est loin d’être merdique :paf: !