Les constructeurs français ont bien fait leur boulot alors : bourrage de mou et propagande sur le diesel
Moi je suis abonné à l’automobile magazine, ils disent que la mazda 6 est très bien je crois :oui: (A moins que je confond avec la Honda Accord :miam: )
Pour le 4X4, ils disent qu’il est pas mal mais arrive trop tard et est classé correctement…
Ce magazine est pas mal, une fois par mois, les tests sont de qualité et il y a plus de belles voitures testés que de françaises… (Dernier en date, Murciélago puis Gallardo etc…)
Quand ils ont comparés la C6 à la nouvelle Jaguar (pas mal du tout celle là :D ), il y a quand même un plus pour la Jaguar qui est au même prix... A part que la C6 a les options moins chère... Donc ça dépend quelle magazine tu lis, il y en a des pro-voiture française et d'autres :neutre:
Je parlais de l’émission sur TF1 ![]()
Emission auto = Top Gear. Le reste c’est vraiment bof
!
Entre auto moto où le scenic gris metallisé dci est plus mieux que la Ferrari Scuderia parce qu’il a plus de portes gobelets et Turbo où ils font vroum à 30 km/h …
:MDR
Toutafais ça
Top Gear, c’est sûr que c’est autre chose ![]()
Ils savent pas faire ça en France :neutre:
Ils savent pas ce que c’est une voiture en france ![]()
Ils ne savent surtout pas ce que c’est que le terme passion automobile.
Sinon j’ai fais 400 bornes d’autoroutes en deux jours, je n’ai vu qu’une seule fois les jumelles, d’habitude je les vois chaque jour sur le trajet. Ils m’impresionnent. SInon j’ai eu le droit au stéréotype de la bonne femme au volant … je me mets sur la file de gauche au feu, mais je démarre pas, je tourne tout à coup à droite sans cligno, je reviens sur la file parce que je me suis trompé et je refais ça à chaque intersection. Y’a de quoi devenir fou !
Sinon bonne nouvelle, la titine de maman ne consomme que 5.7 L/100 de moyenne (avec sur 175 km : 120 autoroutes, 30 villes, 25 Z.i.), tout en ayant le pied lourd (à fond ^^) pour les insertions, et en ZI/ville.
Si je ne me trompe pas Top Gear ne teste que des voitures d’élite, c’est donc juste une émission pour divertir des passionnés , alors que Turbo c’est plus l’émission informative pour francais moyen qui se demande quelle voiture (pardon quel diesel :paf: ) il va acheter dans 6 mois.
C’est pas le meme publique, pareil pour la presse, je lis personnellement auto plus et ya que tres rarement des gros modèles ![]()
:oui:
Sans parler des émissions TV j’aime bien l’Automobile Magazine, je viens de le recevoir et ils testent de bonnes voitures (Angmar > La nouvelle Mazda est devant la Clio d’après eux :whistle: ) comme la Ferrari California, 60 Ans de Porsche, Alfa MiTo VS 207 ( :icon_biggrin: ), Maserati Granturismo S etc…
Edité le 11/07/2008 à 12:56
Salut la compagnie.
Bon ben un message qui doit être relativement classique pour les habitués des voiture : j’ai une twingo (en fait j’ai toujours eu des twingo depuis mon permi :D), et là je suis un peu soulé parce que ca fait 2 fois qu’on me la braque pendant la nuit en genre deux mois.
La première fois en bas de chez ma copine (cachan, c’est pas les beaux quartiers mais bon le coin est relativement tranquille), les mecs ont glissé un truc le long de la vitre passager, et hop ils ont tordu le « corps » de la portière, et ouvert le merdier.
Ils ont rien piqué, ah si une carte du monde à 25 euros… 140 cm X 90cm… voilà un vol rentable !
Réponse des flics : ha oui une twingo, ben vouais ca prend 4 secondes pour l’ouvrir…
Réparations, franchise, on y retourne.
Dimanche dernier, retour de la japan expo (minuit passées), on vide l’essentiel de la bagnolle (ben vouais ya les costumes et tout ca). On laisse rien ou presque (conneries qui trainent, genre CD gravés, des papiers en vrac…).
Lendemain matin je dis à ma copine : merde on en a laissé un merdier là dedans hier soir, je me souvenais pas, et puis non en fait, elle a été « visitée »… portière conducteur, pliée à mains nues en haut du cadre de la fenêtre…
Ils ont même vidé la pochette qui contient les guides du constructeur… et consulté ma collection complète de patchs de la 501ème Légion… mais rien piqué. Dans la foulée ils ont fait une quinzaine de bagnolles (que des twingos) sur la commune…
Bref ca gonfle un peu que les bagnolles s’ouvrent avec la facilité d’un paquet de cornflakes… c’est une fatalité et on peut rien faire contre ces dégradations, ou bien ya une solution miracle ? Je songe à changer de bagnolle du coup (ouais parce que l’assurance ils vont pas me suivre longtemps si ca se produit encore), mais je sais pas trop quoi me tourner comme véhicule (je pensais à la logan).
Qu’en pensez vous ?
PS : soit dit en passant, c’est bien énervant ce genre de trucs, surtout qu’ils piquent rien quoi, c’est des petits branleurs qui s’entrainent, en quête d’un portefeuille oublié…
Budget ?
PS : je comprend ton mécontentement , c'est quand même dingue de plier des caisses pour 3 bricoles :/
Disons moins de 10K euros. Mon assureur m’a déjà déconseillé la nouvelle twingo (oui papa bossait chez renault, maman aussi, et moi j’y ai été presta :D) => si effectivement elle ne s’ouvre pas aussi facilement que l’ancienne génération, elle se vole très bien pour la revente.
Logan semble épargnée, essentiellement parce que c’est un véhicule « moche » (donc les branleurs en Golf ca les intéresse pas) et qu’elle est plus massive (donc chiante à transporter dans les pays de l’est).
Oui la logan me semble une voiture plutot bien pour ce que tu cherches car pas trop voyante
Sinon j’ai plus qu’à installer le système de robocop 3 histoire d’électrocuter le mec qui rentre dans la voiture sans les clefs ![]()
:fou:
Stune idée ![]()
Ouais enfin la dernière Golf à ouvrir à part péter les vitres :fou: Mais pas ton budget :whistle:
Ouai enfin la dernière golf ils t’embarquent la voiture en entier la
http://news.caradisiac.com/Alfa-Romeo-Brera-l-essai-video-264
Un coupé alfa avec un moteur diesel … Les Jtdm sont des moteurs tops, mais ça n’a pas ça place dans un coupé. Sinon j’adore le commentaire sur les places arrières … Quand tu achètes ce genre de voiture c’est que tu n’as pas besoin de 4 places >_< !