C’est sûr que les voitures de sport qui rejettent du CO2 c’est mal ! Surtout quand elles font 7500 km/an à tout casser. Non mais j’avoue, par rapport à une Rinault ou pigeot diesel qui pux qui roule 20 000km/an voir plus, les essences sportives c’est le mal !
= > C3 picasso :une horreur comme l’ensemble de la gamme Citroën. L’autre jour on a voulu me faire croire que la C5 avait une tête d’Audi :paf: !
J’ai regardé les liens hier et c’est clair que les prix ont été multipliés par 6 pendant la nuit :paf:
Edit: Sauf celle qui me plaisait le plus, la Rx 8
A 16.000 j’aurais pu le prendre au lieu de l’ibiza, ça aurait été un achat plaisir & folie, mais j’aurais laissé mon salaire dans l’assurance, l’entretien et l’essence :riva:
Edité le 15/07/2008 à 09:54
J’ai été surpris par le coût d’entretien (par heure) des Opel :ouch:
Entre 80 - 107 pour un des moins cher dans le rhône. (il y en a un entre 60 et 80)
Je rappelle que pour info Peugeot, les moins cher, entre 50 - 60 , Mercedes-Benz 90, Porsche 80 - 94, Ferrari Maserati 110…
Pour Ferrari, Maserati et Porsche cela peut se comprendre mais pour Opel, mettre 107 de l’heure :paf:
Il y en a des moins cher mais bon c’est vrai que réparer une Corsa de 10k ça équivaut Ferrari 599 GTB :neutre: :paf: ²
C’est bien moins évident que tu ne le crois… effectivement les pneus seront probablement un peu plus chers… (quoi que, avec la mode de mettre des gros neus sur toutes les voitures, c’est pas évident non plus) mais question usure, une RX-8 à toutes les chances de ne pas plus user voir même moins qu’une C4 HDI :neutre:
Aussi, c’est pas parce que l’on s’achette une voiture pour s’amuser, que l’on fait tous les jours le beuf avec… ma Toy, ses pneus et plaquettes de frein doivent faire dans les 50000km… j’en connais qui aimeraient en faire autant sur des voitures plus classiques… Au final, il n’y a que l’assurance qui me coute vraiment cher… c’est au moins 300/ans de plus que sur qqch de plus soft, tout le reste c’est négligeable.
Edité le 15/07/2008 à 23:32
Je pense aussi que pas mal de personnes se bourrent le mou à croire que c’est trop chère mais en fait pas tant que ça.
Encore une fois si t’es prêt à mettre 20k euros dans une voiture + 700 euros par ans d’assurance et 1200 euros par ans en essence , pourquoi ne pas mettre un peu plus pour se faire vraiment plaisir ^^
Sinon autant y mettre 3k + 400 + 1200 si c’est pour aller d’un point à un autre
En fait c’est un peu ce que j’ai choisis de faire , j’ai acheté ma clio pas chère , je l’entretien comme il faut elle me coute pas trop. Et je n’achèterais pas d’autre voiture avant d’en trouver une qui vaut vraiment le coup de se saigner , tant qu’à mettre plus de 10k euros dans une voiture , je préfère une BM d’occas sympa plutôt qu’une megane neuve ou équivalent