Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

mais taxer pour ceux qui polluent, est très bon pour la planète :wink:

[quote="NaZboT"] Il y a bien des moteurs à hydrogène et ils ne pètent pas. (de toute façon s'il y a accident le gaz se dégage de façon à ne pas exploser :neutre: ) Les moteurs à hydrogène seront/sont aussi performant que le bon vieux moteur que l'on utilise tous les jours et en plus non polluant :oui: Par contre d'après ce que je sais, faut plus d'électricité pour en produire que cela en donne... Pour l'instant :paf: [/quote]

On verra bien de toute façon :neutre:

La planète, la planète :pt1cable: Il y a pas que les voitures qui polluent :neutre:

Les bus et camion qui ont même pas de filtre c’est dégueulasse :neutre:
Les avions (enfin bon là c’est différent) polluent énormément :neutre:
Les pesticides etc… c’est dégueulasse :neutre:

/HS :neutre:

[quote="Carl07"]
[quote="NaZboT"] Il y a bien des moteurs à hydrogène et ils ne pètent pas. (de toute façon s'il y a accident le gaz se dégage de façon à ne pas exploser :neutre: ) Les moteurs à hydrogène seront/sont aussi performant que le bon vieux moteur que l'on utilise tous les jours et en plus non polluant :oui: Par contre d'après ce que je sais, faut plus d'électricité pour en produire que cela en donne... Pour l'instant :paf: [/quote]

On verra bien de toute façon :neutre:
[/quote]
C’est clair :stuck_out_tongue:

Pour l’instant il y a pas mal de constructeur qui essaie et arrive à réduire la consommation etc… BMW par exemple que je cite qui font des efforts énormes (ils sont gagnants en plus !) :slight_smile:

Moi le bus marche en bon diesel sans filtre :oui:

Horrible, en voiture/pieds derrière tu tousses :neutre:

C’est pas parce que ca tourne à l’huile de friture que ca ne pollue pas… en particulier pour les NOx, qui ne sont pas liés au carburant, mais au mode de fonctionnement pauvre des moteurs diesels :wink:
Pour ce qui est de payer pour l’écologie, autant mettre 0,1% de tva pour tout le monde… ca aurait le mérite d’arrêter de faire croire n’importe quoi sur le lien Voiture acheté/ pollution provoquée. :neutre:

Le diesel c’est la mort de l’automobile , sérieux ça me fait grincer des dents quand j’entends le bruit du moteur , les reprises de malade que font les gens avec , la PUANTEUR IMMONDE

Nan mais quelle idée

:paf: Une bonne vieille Merco Turbo Diesel :oui:

Tout dépend de la façon de conduire… Je roule avec un TDI parmi les dernières générations, je ne fais pas de fumée quand j’use de ma reprise, je ne sens pas de pollution immonde (ni même quand je suis mon père qui roule aussi en TDI), et je ne fais pas de « reprise de malade »… Après c’est sur que j’en ai vu, des vieux diesels (et même quelques récents) qui fumaient noir quand le conducteur appuye, et j’en ai vu des gens qui font des 5 → 4 à 130 pour tenter d’avoir de la pêche, ce qui est complètement débile à cette vitesse… ça fait du bruit et ça n’avance pas. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac angmar. Un diesel bien conduit peut être efficace, autant sur le plan économique/consommation que sur le plan performances (tout est relatif là dessus bien sûr).

Arrêtez de dire les vieux diesels sont mal, les nouveaux n’ont plus tout ces problèmes…, les diesels touts neuf c’est pareil, sauf quand il y a un filtre a particule qui cache celles qui sont visibles :o

Bon, ok, il y a des progrès… mais vraiment, il y en a qui auraient besoin de suivre un peut plus souvent leurs voitures sans avoir un super filtre habitacle qui masque tout ce qui peut venir de dehors.
Edité le 01/07/2008 à 23:47

Plus de particules mais moins de CO² , je sais pas si les diesels sont vraiment plus mauvais pour la planète que les essences :neutre:

Mais à 1.31€/L de diesel contre 1.55€/L le 95 vu le Kmétrage que je fais j’hésite pas une seconde.

Dans mon garage une essence ?
Oui le jour où j’aurais les moyens de faire de la piste, yaura un 2L 16s :miam:
Mais pour aller de A à B le matin et de B à A le soir un pti tdi avec un rapport poid/puissance convenable c’est super agréable, avec mon 1.9 j’arrive à faire du 4.9L/100 en mixte si je roule cool :ange:

désolé de venir troller mais à mes yeux les diesels ont hérité une réputation peu enviable et restent à mes yeux des trucs sans noblesse et dégueulasse malgré les fap et tuti quanti, rien que le bruit à lui seul m’horripile, le beau nuage noir qu’on m’envoie en pleine tronche ne me fera pas changer si rapdiment d’avis.
Rouler au mazout reste une considération financière avant tout autres aspects, argumenter le côté écologique du diesel me fait penser que le monde automobile est ignoble vu la réalité des faits, je l’ai déjà dit, en achetant ma voiture, j’ai choisi un modèle qui coûtait 5300 euro plus cher car il était à la norme Euro4 ou 5, je ne sais plus, ce qui était en « avance » sur la réglementation. Je me sentais soulager de savoir que j’allais polluer moins… En réalité je sais qu’à chaque mètre que je roule, je dégage du CO² et autres particules nuisibles, mais combien? De l’air et de la poussière, combien de micro gramme ou pico gramme?
Et non, à ma grande stupeur je réalise maintenant que mon tas de ferraile dépose tous les 5 kilomètres, c’est quoi 5 kms en voiture? Un paquet de sucre de CO², oui 1KG de CO² tous les kms!!! Dès que je m’installe au volant, 20 kms est vraiment un minimum, ce qui fait 10kg de CO² sur une bonne journée de route, je serai crevé rien que de porter ça à bout de bras pendant toute la journée… faut encore penser à inhaler tous ça par après :paf:

C’est honteux, encore plus honteux au rythme que ça avance, le fric toujous le fric, nous à part la bicyclette on n’a pas trop le choix, on suit et adoptons la politique de l’autruche… quand même lamentable, c’est pourquoi pour moi la belle mécanique, même si c’est toujours une passion, je reste discret et souhaite que la future génération aie d’autres passions que ces trucs ignoblements polluants.

+1
Pourquoi le diesel c’est bien en france ? Parce que les constructeurs du coin ne jure que part ça et comme la france à une politique de soutient de ses grosses entreprises he ben on bourre le mou des gens , c’est le seul moyen pour que les grosses boites ne coulent pas et c’est lamentable :neutre:

Et puis me dire « le diesel ça pue pas quand je suis derrière en voiture » :lol:
He bien passe dans la rue à pied tu verras que ça te donne juste envie de gerber le matin après ton petit dèj
Le diesel Ok pour ceux qui font vraiment plein de bornes , mais quand je vois que à Nantes 90% ne font que de la ville et qu’ils ont tous un gros mazout :riva:

Ah ça c’est clair, je suis tout à fait d’accord; diesel = sale bruit + pollution + pas jouissif :arf:

Pour le gazole à 1.31€/L c’est à la frontière Belge :smiley:

PS: Je tourne à 20K km par en gros, donc c’est limite pour le choix diesel/essence, j’habiterais pas pret de la Belgique ou le diesel est bien moins chere qu’en france je suis pas sur que j’aurais pris un diesel [:paysan]

Pour Sini , c’est vrai que certains diesel rejettent des gros nuages noirs (souvent des merco :nexath ), mais bon à la maison on a un sdi, un d4d et 2 tdi; mis à part le tdi de la golf 3 sinon rien de telle, c’est sans doute une histoire d’entretien et d’age :wink:

Apres mettre 5300€ de plus pour passer une norme, c’est bien de l’avoir fait, mais si tu l’as fait c’est que tu pouvais le faire on repart sur le probleme du pouvoir d’achat en france, mais c’est un autre sujet :kaola:

[quote="angmar67"] [quote="Jayce_1_1"] [quote="Serpent_59"] [quote="Jayce_1_1"] [quote="InSiderZ"] [quote="angmar67"] Le diesel c'est la mort de l'automobile , [...] les reprises de malade que font les gens avec , la PUANTEUR IMMONDE [/quote]

Tout dépend de la façon de conduire… Je roule avec un TDI parmi les dernières générations, je ne fais pas de fumée quand j’use de ma reprise, je ne sens pas de pollution immonde (ni même quand je suis mon père qui roule aussi en TDI), et je ne fais pas de « reprise de malade »… Après c’est sur que j’en ai vu, des vieux diesels (et même quelques récents) qui fumaient noir quand le conducteur appuye, et j’en ai vu des gens qui font des 5 → 4 à 130 pour tenter d’avoir de la pêche, ce qui est complètement débile à cette vitesse… ça fait du bruit et ça n’avance pas. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac angmar. Un diesel bien conduit peut être efficace, autant sur le plan économique/consommation que sur le plan performances (tout est relatif là dessus bien sûr).
[/quote]
Arrêtez de dire les vieux diesels sont mal, les nouveaux n’ont plus tout ces problèmes…, les diesels touts neuf c’est pareil, sauf quand il y a un filtre a particule qui cache celles qui sont visibles :o

Bon, ok, il y a des progrès… mais vraiment, il y en a qui auraient besoin de suivre un peut plus souvent leurs voitures sans avoir un super filtre habitacle qui masque tout ce qui peut venir de dehors.
[/quote]

Plus de particules mais moins de CO² , je sais pas si les diesels sont vraiment plus mauvais pour la planète que les essences :neutre:

Mais à 1.31€/L de diesel contre 1.55€/L le 95 vu le Kmétrage que je fais j’hésite pas une seconde.

Dans mon garage une essence ?
Oui le jour où j’aurais les moyens de faire de la piste, yaura un 2L 16s :miam:
Mais pour aller de A à B le matin et de B à A le soir un pti tdi avec un rapport poid/puissance convenable c’est super agréable, avec mon 1.9 j’arrive à faire du 4.9L/100 en mixte si je roule cool :ange:
[/quote]
20% de C02 en moins… 1000% de NOx en + … :neutre:
Après, je sais pas combien de km tu fait réellement, mais ca fait qq temps que je n’ai pas vu de Gazole à 1,31 et autant de diff avec l’essence.
Mais tu résume bien la chose, l’intérêt du diesel est économique, tout le reste c’est du flan pour se donner bonne conscience… et malheureusement, même pour le coté économique, quant du voit que certains achètent du diesel pour 100000km/ans, on se dit qu’il y en a bcp qui ne sont pas bien forts en math
[/quote]
+1
Pourquoi le diesel c’est bien en france ? Parce que les constructeurs du coin ne jure que part ça et comme la france à une politique de soutient de ses grosses entreprises he ben on bourre le mou des gens , c’est le seul moyen pour que les grosses boites ne coulent pas et c’est lamentable :neutre:

Et puis me dire « le diesel ça pue pas quand je suis derrière en voiture » :lol:
He bien passe dans la rue à pied tu verras que ça te donne juste envie de gerber le matin après ton petit dèj
Le diesel Ok pour ceux qui font vraiment plein de bornes , mais quand je vois que à Nantes 90% ne font que de la ville et qu’ils ont tous un gros mazout :riva:
[/quote]

Je le vois rien qu’a Toyota, on produit des Yaris pour l’allemagne, c’est 90% d’essence (69ch et 87ch) et on produit pour la france, c’est 80% de D4d 90ch :nexath

Meme les grosse Lexus sont souvent commandées en 220d :lol:
Edité le 02/07/2008 à 10:04

Mouarf , une belle lexus en diesel :paf:

Environ 80% de diesel en France, seul pays au monde où cette proportion est la plus élevé… Seul pays où il y a aussi un système de bonus/malus :neutre:
En Angleterre c’est 80% d’essence, au Japon 100% (sauf pour les poids lourds) :neutre:

Tout à fait d’accord avec Jayce plus haut.

Après c’est sûr, si on veut avoir bonne conscience pour la planète, faut même plus rouler au diesel/essence, utiliser un outil électrique, acheter des produits à base de plastique… :neutre:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6512662.html
:miam:

Ou ça [http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6171916.html](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6171916.html)

Au fait mon frère a pris une 307 3P de 2003 Rouge au niveau de finition de ma 207, 110Ch Essence :whistle:
J’espère qu’il n’aura pas de problèmes :op (Le garage a fait tout à neuf, à vérifier tous les points avant de la vendre et elle est garantie 1 an)
Elle est pas mal mais moins bien fini que la 207 quand même.

[quote="angmar67"] [http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6171916.html](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6171916.html) [/quote] 200000 bornes pour ça aussi :neutre:

La vache , ya des gens assez maso pour prendre des anciennes 307 , faut pas avoir froid aux yeux :heink:

Ca va encore 200 000 sur une Béhaime

Je lui avais prévenu et il le sait (:paf:) mais il me dit que depuis les problème ont été résolu. Les problèmes aussi étaient principalement sur les HDi là c’est une essence.
Il verra bien, c’est pas mon problème. En plus il était dans la 307 de mon père quand le moteur s’est arrêté sur l’autoroute donc oui il est peut être fou, mais il ne trouvais pas mieux sinon. (Et puis il a pas chercher suffisamment :sarcastic: )

Il verra bien moi je lui proposais autre chose mais bon il voulait pas :neutre:

[quote="angmar67"]
Ca va encore 200 000 sur une Béhaime [/quote] Je sais pas, mais c'est quand même une essence alors pour une BMW :neutre: Cela dit ça doit bien tourner ça :miam:

Hop encore des faux essais de voiture sur Auto-Moto :
renault koleos = présentation commerciale
mazda 6 = flingage en règle pour vendre de la laguna 3

Comme d’hab on présente rien , c’est de la plaquette commerciale quand c’est français sinon c’est l’inverse on dit juste que c’est de la merde sans arguments.
Exemple flagrant , il se plein de l’essuie glace arrière de la mazda 6 … mais c’est le même que sur la laguna … ALORS TAGGLE

Mouais, le GPL il a autant de chance de péter que ta cuisinière au gaz hein :o