Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

j’ai une question con, mais pour le rodage de la voiture, comment pourrais-je faire ?

Car bon elle est neuve la bête :lol:

Le problème c’est que même avec un bon entretiens ça n’empêche pas les emmerdes :smiley:

Oui faut pas dépasser les 3000 tours :o

bah c’est nickel, fini le rodage, je me rappelle juste des rodages de scoots ou de brèles [:paysan]

Euh non tu peux dépasser les 3000 tr/min :paf: Oui faut pas monter trop haut dans les tours au début pendant 1000 - 2000 bornes… :neutre:

Ah oui, 3000tr/min pour toi car tu as une DCi moi j’ai une 207 essence alors je monte plus haut :stuck_out_tongue: (enfin ça change rien quand même :paf: )

Ouais essence, tu peux monter un peu plus haut :smiley:

j’aurais préférer une essence, mais bon la conso c’est pas top…

C’est clair, moi j’ai une 120Ch et c’est pas ce qu’il a de plus sobre :smiley:

Mais c’est surtout le rapport utilisation/achat neuf (même maintenant prix de l’essence :smiley: ) :neutre:

Si j’avais pris une diesel, j’aurais moins apprécié déjà pour le bruit et ensuite pour l’utilisation que j’en fais, ça m’aurait coûté beaucoup trop cher :neutre: (Payé 17000€ environ en diesel 110Ch 21000€ :paf: )

Je roule pas beaucoup et en plus le coût d’entretien est moins élevé :neutre:

Donc en faisant des calculs (:pt1cable:), ça vaut le coup pour moi :stuck_out_tongue:

Et puis l'avantage ULTIME de l'essence : ça pue pas [:shy]

tu as entièrement raison :super:

moi je roule beaucoup mon lycée est loin de chez moi, j’ai du boulot parfois et j’suis un peu nomade, alors faut que le moteur tienne que je consomme le moins possible

Un diesel ça pue pas, ça rejette moins de gaz par rapport aux essences :grrr:
Edité le 01/07/2008 à 19:46

euh le gazout a des qualités mais faut reconnaitre qu’en plus d’un bruit de chiotte sa pue quand même :neutre:

Tous les moteurs puent :neutre:

Oui après pour le son ça dépend du moteur :stuck_out_tongue:
Tu prends une Honda Civic 2.2 140 Ch, je peux te signaler tout comme une Saab 9-3 150 Ch Diesel, que le bruit est très généreux et agréable comme une essence… après effectivement si on compare un 110 Ch HDI et un 120 Ch VTi, il y en a ça fait un bruit de caserole l’autre non.
+1 pour l’odeur, je vois la différence entre l’essence de ma voiture et celui de la Golf TDI de mon père :nexath

:oui: et :non: !
Peut-être moins de CO2, mais ce calcul ne présente pas une différence majeur : un diesel refoule plus de particules fines toxiques pour la santé qu’une essence… :wink:

[quote="Carl07"] Tous les moteurs puent :neutre: [/quote] Ouais mais le diesel sent plus fort :p

Et pis c’est tout !

Ouais mais le diesel sent plus fort :stuck_out_tongue:

Et pis c’est tout !
[/quote]

Oui, mais bon j’ai été habitué au Diesel, l’essence c’est bien aussi…

Sur ma Clio, aucun bruit :neutre:
Et ça sens rien franchement :confused:
et c’est surtout pas la même conduite :oui:
Sauf sur les Opels, tu fais une grosse accélération, tu as de la fumée noire qui sort, impensable en ce moment :pt1cable:
et ça pue aussi ^^
Edité le 01/07/2008 à 20:32

Oui, sans doutes.

J’ai jamais suivi une voiture en vélo ^^

C’est vrai qu’il y a une différence entre l’essence et le Diesel, déjà par le bruit et aussi pour l’odeur. Mais si le diesel est plus avantagé aux participations écologiques, c’est que ça pollue moins ?

et si j’interprète ton texte, tu me dis que l’essence est plus propre ? et qui sens beaucoup moins qu’un diesel ?

Car là je suis perdu, j’aurais du prendre une essence alors :etonne2:

La participation écologique n’a rien d’écologique :neutre: (On ne dira pas que c’est pour faire plaisir au lobby automobile Français… :sarcastic:)
Sur plusieurs points, le diesel est bien plus polluant que l’essence (Particules, NOx)… au final, aucun scientifique ne s’amuserait a dire que l’un est mieux que l’autre… l’un tue les vivants, l’autre participe au réchauffement climatique… D’ailleurs, c’est quand même bien fort d’avoir associé le mot pollution au CO2 :riva:

Aussi, ceux qui polluent, c’est pas ceux qui ont des grosses voitures avec des gros moteurs… c’est ceux qui font des km (Une voiture qui reste au garage ne dégage ni CO2, ni NOx…)… En ce sens, la seul taxation écologique est la taxation de carburants pour rendre plus chers leur utilisation.
Edité le 01/07/2008 à 21:08

Ce qui devrait faire l’état c’est de payer une taxe sur l’assurance et non au prix de la voiture :neutre:

Sur l’assurance, c’est aussi stupide que sur le prix de la voiture… une voiture qui ne roule pas ne consomme pas et ne pollue pas :neutre:

Celui qui roule bcp, a priori c’est lui qui pollue et donc c’est lui qui doit payer ? c’est bien le principe non ?
Taxer au nom de l’écologie ceux qui ne polluent pas, c’est vraiment de l’hérésie.

Oui, il y en a qui seront pas content, mais bon c’est pour l’avenir de la planète :neutre:

Vivement qu’il sorte un tout nouveau moteur avec un nouveau carburant révolutionnaire, car c’est vraiment trop cher…
Edité le 01/07/2008 à 21:23

Ce que je disais plus haut :oui:

Bah l'hydrogène :oui: :D

C’est dangereux, c’est comme le GPL, ça pète :smiley:

Il y a bien des moteurs à hydrogène et ils ne pètent pas. (de toute façon s’il y a accident le gaz se dégage de façon à ne pas exploser :neutre: ) Les moteurs à hydrogène seront/sont aussi performant que le bon vieux moteur que l’on utilise tous les jours et en plus non polluant :oui:
Par contre d’après ce que je sais, faut plus d’électricité pour en produire que cela en donne… Pour l’instant :paf: