Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

LMP1 = Le Mans Proto 1
LMP2 = Le Mans Proto 2 (Moins puissante et reglementation différente que les LMP1)… donc la RS Spyder est bien un Proto :wink:
LMGT1 = Le Mans GT1 (Catégorie GT : Voitures issues de la production mais avec bcp de modifs)
LMGT2 = Le Mans GT2 (Issues de la prod, moins puissantes et avec moins de modifs possibles par rapport à la version route)

Le règlement change plus ou moins régulièrement, effectivement, à l’époque de la Porche GT1, celui ci donnait pas mal de libertés aux GT1 et elles étaient régulièrement devant les Proto. Depuis il a changé et ce sont plutôt les Proto1 qui sont devant. A savoir aussi qu’il y a deux règlement différent en Proto1, entre les Diesels et Essence.
Edité le 14/06/2008 à 22:07

D’accord, je comprends mieux tout ça :smiley:

reste 1 heure 20, à peine deux minutes de retard pour Peugeot qui reprend 4 secondes en moyenne à l’Audi qui est en tête, ça va être très chaud :o
Edité le 15/06/2008 à 13:42

La pluie de retour sur une partie du circuit, les Peugeots qui se font des frayeurs… c’est chaud :bounce:

Je trouve dommage qu’on ne parle quasiment que des 908 et R10 alors qu’il y a plein de voitures intéressantes qui participent :neutre:

Je comprend pas trop par contre ce que ferrari fait avec ses 430GT, ils ont sans doute beaucoup mieux à proposer qu’un V8 atmo :miam:

c’est surtout que Peugeot a ramé les changements de pneus…

• Les Peugeot consommait plus et usaient plus les pneus : elles ont fait en moyenne 3 ravito de plus que les Audi. Sans compter que les changements de pilotes sont plus long dans les voitures fermée.
  • Elles était moins bien que les Audi sous la pluie
    Edité le 15/06/2008 à 19:05

C’est clair que coté stand que ce soit audi ou peugeot on est tres loin de la rapidité sur les GP de F1.

On dirait presque qu’ils n’ont pas les moyens de payer 8 mécano pour les pneus, ils se content de 4 :paf:

10 minutes (sur 24 heures) de plus au stand pour Peugeot par rapport à Audi, toute la différence est là :neutre:

Je ne connais pas ce genre d’appareil donc je ne prononcerais pas :jap:

Tu n’as pas une deuxième voiture pour démarrer sinon ?

Bonjour Serpent,

Une deuxième voiture en effet, c’est si simple mais fallait encore trouver quelqu’un qui voulait s’y risquer, personne sur les 50 ou 60 personnes interpellées n’a voulu se dévouer, ni des commerçants aux alentours… vu que le temps pressait j’ai donc dû laisser la voiture sur place et partir en bus.

Mais pour ce truc que j’ai emprunté, bien que ultra lent à la charge (batterie au plomb sellée) c’est pratique, disons la taille d’un super gros disque dur portable (x4) il y a juste à branché sur l’allume cigare et attendre. Je comptais d’abord débrancher tous les fusibles inutiles pour protèger un maximum les différents éléments mais comme il faisait trop sombre j’ai branché comme ça, attendu une bonne dizaines de minutes puis en un coup vrouuummm :ane:

Je crois que je vais en garder un dans la voiture rien que pour aider d’autres:p

Ok, c’est bon à savoir :jap:

Je viens de faire un ckeck des pneus à l’instant :kaola:

Ibiza:
Avant @ 3100km: 5.5mm
Arriere @ 3100km: 6mm

Golf:
Avant @ 1500Km (des nouveaux qui ont 1 mois et demi) : 3mm
Arriere @ 7000Km : 5mm

La golf a encore un soucis :confused:
Midas nous a pourtant dit avoir réglé le soucis en nous changeant les pneus gratuitement… plus qu’a y retourner vite fait.

Pour l’ibiza ca me parait à peu pret correct, un peu trop usé à l’avant mais bon, j’etais au courant de ce probleme :neutre:

http://img242.imageshack.us/img242/6276/image001112yj9.th.jpg

Fake or not ?
D’après moi oui, mais je peux me tromper.
et tres dangereux aussi, du genre, je me décale, je vois la bosse et je me rabat d’un coup…

Et le texte associé dans l’email : [quote=«  »]
attention en doublant !!!

Les radars nouveaux sont arrivés.. 
> Bonjour à tous voici les nouveaux radars de la gendarmerie Nationale , en avant première de la part d'un gendarme

[/quote]
Edité le 20/06/2008 à 13:27

Je sais que les radars à l’avant des pares chocs existent (en prenant en roulant) mais ça… Après ce n’est pas mis (encore) en place.
Edité le 20/06/2008 à 14:09

la photo m’a l’air d’être authentique, c’est pas impossible vu que des motos roulent déjà avec des caméras latérales.

Je me pose quand même quelques questions à propos du fait que certains ont pu réfuter des amendes pour vice de procédure à l’installation, l’appareil devant se trouver installé dans des paramètres bien précis.

En tout cas, vous savez où il faut percuter avec ce genre de véhicule :lol: :lol: :lol:
Chez nous, le premier véhicule avec boîte noire est en circulation à l’initiative d’une assurance, pour l’instant les infractions au code de la route ne seront pas exploités…

c’est pour notre sécurité donc c’est bien…

Par contre des radar pour arrêter 4 jeunes qui ont fumé du cannabis ça existe tjrs pas :riva:

Mais si tu les doubles par la droite, ils auront une bonne raison de t’arrêter :smiley:

je croyais que y’avait une angulation max pour la « radarisation » ??

Ca fait plus d’un ans que cette photo tourne… de mémoire ce n’est pas en France, mais je ne me rappel plus quel pays a fait le test de cette voiture.

:hello: de retour de magny court

Premier GP que je suis en vrai, et c’est franchement pas mal, à refaire :oui:

Pour donner le ton d’entrée, une station service à la sortie de paris (titne qui fait pitiée en haut à droite :nexath )
http://pix.nofrag.com/8/d/a/dca95fca93ff06e50753e254073a9t.jpg

Et la photo des vainqueurs en course

http://pix.nofrag.com/b/9/a/035c01b523cb6ad531afcdb6b03cft.jpg

Assez impressionant de voir la tennue de route des caisses, que ce soit les F1,les GP2 ou les 911, on est loin des modèles de chez renault & Co :paf: