Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Bon alors j’ai besoin de conseil en plus de ce que je vais lire plus tard :ane:

Auto : Alfa Roméo 147 1.6 T.S. 16v, 120 ch
Qu’en pensez niveau habitabilité, confort, fiabilité, pour un modèle de 2003 version « Distinctive ».

Je me renseigne, et je viens de voir qu’elle boit plus de 11L en ville pour 120Ch alors que ma 207 120Ch consomme un peu plus de 8L, ça fait élever :confused:

(La 2ème ou la 1ère : www.lacentrale.fr… )

Pour avoir déjà fait mumuse avec une 147 1.9 Jtm 120cv, niveau habitabilité c’est correct, pas très bien insonorisé sur autoroute, mais je compare avec un modèle au dessus style A6 avant/Xc 70 :paf: !

Fiabilité : aucune idée pour être honnête
Consommation : un moteur Alfa c’est un bonheur, mais ça boit pas mal. Pour avoir eu un 4 cylindre 2.0 L, mais de conception plus vieille je pense, ben les 20L que j’avais mis où été engloutis en quasi 150 km (bon d’accord j’avais joué le kéké, et je tournais presque que sur le premier rapport en ville pour la mélodie …) !

Je pense qu’une Alfa ça reste un coup de coeur, et qu’il faut pas trop regarder certains points (consommation par ex) même si de grand progrès ont été réalisé notamment au niveau assemblage :slight_smile: !

Stune bonne voiture :o

J’ai toujours aimé les alfa, surtout la derniere 159 :love:

Je dirais tout +1 avec super totote dans le sens ou je ne sais rien de la fiabilité, que la consomation risque d’etre au dessus de ton moteur psa ; mais ce qui est clair c’est que tu te feras sans doute plus plaisir la dedans que dans une 207 ^ ^)

Quoique de toute facon ce 1.6 psa il a l’air de pas mal consomer, je connais deux personnes qui roulent la dedans, une C2 VTR et une C5 ; ils sont tous les deux à 10L/100 de moyenne (la C2 il tire bien dedans en meme temps :paf: )

C’est pour mon frère :wink:
Mais bon vu le prix du carburant, je lui ai dit de regarder au niveau des JTDm beaucoup moins consommatrice :oui:
Plus qu’à savoir si ils sont bons et fiables.
Après le coût d’entretien à l’air élevé et le coffre un peu petit mais bon :neutre:
Voilou, faut que je regarde de ce côté car vu qu’elle est en fin de vie la 147, ça vaut le coup en occaz’. :slight_smile:

[quote="Serpent_59"] que la consomation risque d'etre au dessus de ton moteur psa ; mais ce qui est clair c'est que tu te feras sans doute plus plaisir la dedans que dans une 207 ^ ^) [/quote] C'est le moteur PSA/BMW :) Il tire franchement bien :miam:

Moi j’aime bien la MiTo et la Spyder :slight_smile:

Franchement le Jtdm 120 est un super moteur sur l’alfa. Pour avoir eu un ancien JTd de même puissance (enfin je crois que c’était 115) pendant quelques jours, ça avait pas du tout la même patate. Et je crois que les Jtdm sont réputés fiables.

Avec le prix du carburant, le mieux est d’essayer de se passer de voiture la semaine pour avoir une voiture plaisir le week end, mais c’est généralement difficile voir impossible.

+1 avec la décôte de la 147 en fin de vie, ça va être le moment de faire des affaires.

Ok merci :slight_smile:

En fait, mon frero (plus vieux que moi :smiley: ) souhaite en effet une bagnole pour partir en week-end ou de temps en semaine :slight_smile: (il prends les transports communs ou le vélo (plus maintenant)). Il souhaite une occasion, et une 147 JTDm pourrait peut-être faire l’affaire… En espérant en trouver à - de 10k € en version « Distinctive » qui à l’air « pas mal. »

Et pourquoi pas en essence ? :neutre:

Bah si tu prends une alfa c’est pour te faire plaisir , la conso on s’en tape pas mal du coup. Sinon autant prendre une toyota :heink:

Puis bon comme toujours ce qu’il claque pas dans le surplus de prix de sa voiture , c’est déjà ça d’économisé pour l’essence. Et un mec qui fait peu de bornes autan qu’il prenne une essence.

:neutre:

Je sais pas, on comptait prendre une essence (bientôt moins cher que le gazole, moins cher à l’entretien etc…), mais là vu ce qu’elle consomme :confused:
A voir alors si il y a une JTDm similaire côté finition & prix par rapport à une essence d’occaz’.

Le jtdm je crois qu’il est apparu qu’assez récemment sur les 147, donc côte assez soutenue …

:hello:

tu vas sur la cote auto de la centrale des particuliers et tu auras ta cote precise , environ +ou-15000 selon modèle, etat…
cote-auto.lacentrale.fr…
pour l’assurance sans bonus fais un devis en ligne mais sa va être cher… très cher :peur:
Edité le 05/06/2008 à 19:36

Pour l’assurance… compte environ 600€ par ans en tout risques

J’ai un collègue qui a une A3 (il me semble que c’est une 130TDI), et c’est ce qu’il paye ou peut être un peut plus genre 700€. Mais ca m’avait marqué parce que c’était bcp moins que moi avec mon coupé.

15000€ l’A3 TDI 130 @ 70 000Km de 2003 :riva:

Je préfère un modèle plus petit mais neuf pour ce prix, genre mon ibiza tdi 100 :neutre:

Bah je préfère l’A3 moi :smiley:

Neuve à 15000€ je prend l’A3 aussi :d

Mais 15000€ pour moi c’est pas rien, et à ce prix je veux être sur de ce que j’achète et donc je partirais toujours sur du neuf.

Justement je préfère mettre 15000 euros dans une caisse d’occas vraiment sympa que 15000 dans une neuve nettement moins sympa.
Mais bon c’est ma conception de l’automobile , c’est chère alors autant en avoir pour son argent sinon ça vaut pas le coup.

Ca dépend de la voiture, mais Audi c’est pas trop ca niveau fiabilité ces temps ci. J’en connais 2 qui galere avec la leur (dernier modèle de l’A3 )
J’ai vu ca :
news.caradisiac.com…

je sais pas si ca a déjà été posté, mais ca apas mal chamboulé la vision de l’automobile ^^
Edité le 06/06/2008 à 12:05

Le prob de ces stats c’est qu’on peu difficilement s’y fier , j’en ai vu qui datent aussi de 2006 ou 2005 et le classement est complètement différent.