Oui c’est des vrais tarés. Y’a pas que les jeunes d’ailleurs. Les autres sont autant des dangers publics. Et que je te coupe la priorité, et que je mets pas mon cligno et que ça roule vite. En plus de ça les gens sont d’une nervosité au volant. Faudrait arrêter les stimulants. :paf:
Pour dire je déconseille à un noob de venir faire son AAC ici. T’as pas de réflexes, t’es foutu.
Bref ça suxx.
Jvois pas le rapport entre la politique anti automobile et les gars qui savent pas conduires :neutre:
Sinon bah oui les français sont de très mauvais conducteurs car ils sont indisciplinés, pensent qu’à leur gueule et adaptent les lois à leur manière…
Et aussi les maires qui ont rien compris aux zones 30 alors ils en mettent partout, ce qui fait qu’au final plus personne ne les respectent… (surtout quand ils les mettent sans aménagement de l’infrastructure)
[spoiler]C’est limite mon futur métier tout ça donc je sais de quoi je parle… :whistle:
Grave, genre un exemple par chez moi. Une voie expresse qui contourne l’agglomération de Saint-Étienne, limitée à 90 km/h car beaucoup de courbes, mais aussi beaucoup de grandes lignes droites. Aujourd’hui, le Préfet de la Loire a annoncé une diminution de la vitesse maximale autorisée de 20 kilomètres par heure. En gros, on va rouler à 70. Pourquoi ? Beh pour moins polluer, faire moins de bruit, et être moins dangereux. Paraît-il. Du coup je sens bien que les grandes lignes droites, tout le monde va rester à 90 ou plus, et c’est toujours les mêmes qui vont se faire plumer leurs points. Surtout que c’est pas en baissant la limitation là où tu peux rouler que tu vas sauver des vies…
C’est comme dans une grande route à Saint-Étienne, en pleine rase campagne, t’as juste 3 intersections où tu as la priorité, et des ronds points tous les kilomètres sur 4 bornes. C’était limité à 60 depuis des années car la route est large. Coup d’speed, et la partie la plus large, la moins dangereuse, sans intersection, devient limitée à 50 du jour au lendemain. Va falloir qu’on m’explique si c’est pas pour racketter les gens ça…
Même bordel chez moi , ils font le contraire de ce qu’il faudrait.
Après je vois aux infos on raconte des conneries sur les accidents et la vitesse , mais bon on parle jamais des installation routières qui sont plus dangereuses encore que la vitesse. Suffit de voir le rallie que c’est en ville pour pas se bouffer quelque chose et y laisser des pneus. Après tous les mongoles s’étonnent du nombre grandissant de 4x4 en ville.
Moi j’ai des ralentisseurs, je me demande même s’ils sont à la bonne hauteur :pfff:
Tu passe à 20km/h, l’arrière est mort… J’ai déjà vu un gars devant moi rouler à cette vitesse avec une R21, le pare-choc s’est barré et les étincelles tu en as vu :paf:
Sans parler des chicanes… Que des formes rectangulaires
Edité le 05/05/2008 à 19:53
Oui mais la différence c’est qu’à Rome, un coup de klaxon pour égayer le tout, et ça se passe sans de mal. Je trouve les Italiens beaucoup plus sympa au volant, et quand tu as une sportive, alors là ils s’écartent sans le moindre problème, pas comme le français moyen qui se fera un plaisir de t’empêcher de le dépasser alors qu’il se traine. En Italie ils ont encore la notion de passion automobile et pas juste pour une certaine tranche de la population. Le parrain de ma soeur (italien de pur souche), avait une Porsche 550 (une réplique par contre je crois), enfin bref une voiture super sympa. Quand on l’avait essayé sur les collines de Rome, à chaque fois qu’on faisait une pause et qu’on se garait il y avait une foule pour admirer la voiture et qui parlait. A chaque fois que j’ai vu une belle voiture à Rome, j’ai toujours vu les gens admiratifs et non pas jaloux. Et je pense que celui qui va rayer une Ferrari se fera pendre là-bas ^^ !
Sinon j’ai repris la volvo diesoul après une semaine d’immobilisation (turbo & catalyseur de changé ), et ben là je le dis sincèrement : un diesel à conduire c’est chiant. Je ne ressens aucun plaisir comparer à l’alfa que le garage nous avait prêté. Un moteur chiant, même l’effet Turbo qui m’amusait avant je ne le trouve plus sympa. Polyvalence d’utilisation, ben ça broute en bas dans les tours, c’est pas souple, y’a rien avant le turbo, et ça fait un bruit mauche = > moralité, à moins d’être amener à faire 100 k km par an, je prendrais une essence. Après je compare peut être l’incomparable, mais la différence m’a vraiment marquée.
@Kite : ta Mustang est magnifique, très joli choix de couleurs !
Tiens sinon j’ai déclenché mon anti-patinage pour la première fois ce soir, petit rond point sur une route à 90, des champs autour, personne en vue, j’ai passé le rond point à 60,ça a tennu mais à la sortie du rond point j’ai mis le pied au planché en 2nd en la biiiiiiiiiiiiiip et j’entend le moteur qui se calme malgre mon pied enfoncé :ane:
Résultat je trouve ce truc vraiment bien, ça devrait etre de série partout :neutre: , d’autant que pour les plus joueurs c’est désactivable à volonté :d
Edité le 05/05/2008 à 23:29
Ca c’est exactement l’attitude du français de base quand je dis que les français pensent qu’à leur gueule…
« c’est toujours les mêmes qui vont se faire plumer leurs points » => oui ce sont toujours ceux qui savent pas lire un panneau de limitation de vitesse :neutre:
Tu sais pourquoi ils font passé la vitesse à 70 ? parce qu’ils veulent faire de cette voie express un boulevard urbain est quelque chose de beaucoup plus agréable.
Rouler à 70 c’est plus sécurisant pour les modes doux et semi-doux (scooter etc.). Rouler à 70 ça permet de diminuer la pollution (la vitesse où l’on pollue le moins c’est autour de 50 même si ça varie en fonction dzes voitures). Rouler à 70 ça diminue effectivement le bruit, et donc ça améliore la qualité de vie des riverain…
Donc les gens comme toi qui pensent qu’à leur gueule et qui vont continuer à rouler à 90… bah vont se manger des amendes… mais faut arrêter de pleurer…
Tu parle de route moins dangereuse, elle est ptete moins dangereuse pour la voiture, mais peut etre pas pour les piétons les riverains, et les gens aux intersection, le fait que c’est considéré dans un hameau… tu peux avoir plein de raison… de vouloir baisser la vitesse d’une route « large »
Tu parle de quoi exactement ? Parce que les aménagements qui rendent difficiles la conduite sont volontaire, notamment en zone 30 car ça force l’automobiliste à etre sur ses garde et à réduire sa vitesse. Il y a une grosse différence entre la perception de la dangerosité et l’insécurité d’une infrastructure…
C’est pas du tout la définition du débit qui fait ça… en fait c’est quelque chose de plus complexe, si tu veux jtenvois en MP pourquoi quand on diminue la vitesse on peut faire passer plus de voiture ^^ mais je vais peut etre pas faire un cours de théorie du trafic sur le forum :whistle:
En ce moment je cherche un peu les produits idéals pour l’entretien de la voiture, je veux pas non plus passer une journée entière à la lustrer mais je voudrais quand même l’entretenir un peu plus que le simple coup de karsher à l’éléphant bleu.
Donc j’aimerais pourvoir mettre vite fait une protection carrosserie contre le soleil et la pluie, nettoyer les jantes et les plastiques intérieurs.
Des ralentisseurs comme ça, qui font « ziagzaguer » les gens sur la rue c’est d"bile.
La rue deant chez nous, peu passante et toute droite, a été refaite.
Elle et large comme une 3 voies, mais y’a des « arbustes jolis » qui font qu’en fait on ne peut tjrs avoir que 2 voies (y’a aussi des places de pk). Et c’est alternativement à droitee t à gauche.
Donc si y’a des voitures dans les 2 sens, ont doit zigzaguer.
Sauf que y’a peu de voitures qui passent :paf:
Donc tout le monde se met au milieu, à 70, et roule tout droit…
Wameuh > Oui, il peut y avoir plein de bonnes raison pour faires des aménagement… mais il y a plein de cas où c’est aussi de l’absurde. Des 2x2 voie à 50km/h alors qu’il n’y a aucune raison d’avoir un pieton qui traverse (bordée par une voie ferrée infranchissable par exemple) tu en trouve plein, comme des nationales qui traversent des hameaux à 90km/h alors qu’il y a peu de place. C’est comme aussi les priorités a droite d’une petite rue sur une grosse nationale, qui fait freiner bcp de monde pour rien (bruit et polution), ou les petits vilages qui mettent 3 énormes ralitusseurs non aux normes sur une départementale alors qu’il y a que 2 intersection et pas plus de 4 maisons qui donnent diretement sur la départementale… malheuresement, tout ces cas, c’est encore bien souvent des choix d’élu fait pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à des électeurs, sans vraiment de concertation et de plan réfléchit de circulation.
bah tu vois pas l’utilité des chicanes pour ralentir les voitures là??
des bistrots a gauche et les terrasses a droite d’une grande ligne droite on peu donc supposer qu’il y a beaucoup de pietons a circuler et a protéger non??
Edité le 06/05/2008 à 14:35
Pour les limitations débiles, j’en vois tous les jours comme tout le monde d’ailleurs. Une longue ligne droite en zone 30 alors qu’il n’y a aucun piéton (la rue est bordé par un lycée mais le seul côté où personne ne passe et de l’autre côté par les sorties de secours des hôtels particuliers, donc personne non plus). Résultat, quand je roule à 30 par peur de perdre des points sur mon probatoires, j’emm**de tout le monde.
Pareil une 2*2 dans une zone industrielle, longue ligne droite avec des feux, limités à 50. Mon père c’est déjà fait prendre à 66 km/h je crois, c’est vrai qu’à 19h30, une longue ligne droite vide, c’est dangereux …
Il faudrait des limitations un peu comme les Allemands sur leurs autoroutes, à certaines heures on limite plus la vitesse qu’à d’autre, passé 20h, pourquoi ne pas faire passer des routes désertes à 70 au lieu des 50 ? Pareil pour les périph, l’ancien périf de ma ville est limité à 50, aux heures de pointe, c’est pas un problème, mais le reste du temps c’est vide.
Edité le 06/05/2008 à 16:48