wouep j’ai une société et on fait que ça, auto moto, machins qui flottent… c’est le pied
et l’autophobie française me rend dingue, on est une nation de constucteurs auto (fin on était…) et maintenant voilà ce qu’il nous reste de l’héritage…
Les anglais pour une fois qu’ils sont pas completements cons! chez eux ya une vraie passion. Et pourtant ils ont encore plus de radars
+1
suffit de voir pendant les 24h du mans , tous les anglais se ramènent avec de supers caisse , sur un seul parking : 360 modena , ford GT40 , 2 porsches et je ne sais plus quoi d’autre
[quote="sl_sh"]
[quote="angmar67"]
@ wameuh : je te montrerais de quoi je parle dès que j'aurais une photo ou autre
Un petit exemple
http://www.rolog.ch/images/realisation/P109.JPG
[/quote]
bah tu vois pas l’utilité des chicanes pour ralentir les voitures là??
des bistrots a gauche et les terrasses a droite d’une grande ligne droite on peu donc supposer qu’il y a beaucoup de pietons a circuler et a protéger non??
[/quote]
He bien non je ne vois pas l’utilité d’une telle supercherie qui comme d’habitude cause tout autant d’accidents voir plus qu’avant.
Mais bon ce n’est qu’un bête exemple qui n’est pas des pires , je n’arrive pas à trouver ce que je veux montrer
Je parle plutôt de ce genre d'aménagement comme on voit en bas à droite , c'est l'abus de ce genre de terre plein qui rend le tout dangereux , alors avec ça on rajouté des zigzag et autres folies et ça donne une voie dangereuse
Surement… C’est clair que les Français ne sont pas les plus courtois au volant… Enfin cela n’empêche pas que les Italiens conduisent relativement vite
Au niveau des dégradations des véhicules je suis en partie d’accord avec toi…
MAIS j’ai rencontré quelqu’un à un salon de vieilles voitures à Lyon, une personne avec une AC Cobra. J’ai parlé volontiers avec lui, et il me disait qu’avec des vieilles voitures, les gens étaient plus respectueux, admiratif… Alors qu’au même endroit, un gars avec une Porsche récente s’est fait rayé complètement la portière :pfff:
Anecdote
[quote="Docte56"]
Dans mon bled ils ont fait des zone 30, à l'entrée desquelles ils ont foutu des ralentisseurs, le modèle en plastique riveté dans la chaussée. Y'en a que dans le sens "entrée", pas dans l'autre sens.
Ils ont foutu une bande blanche continue à leur niveau.
[/quote]
Moi idem et le truc super dangereux, c'est qu'ils ont remis les priorités à droite :ouch:
Quand ça fait 10 ans que tu passes là et que tu genre au lendemain ils te changent, ça c'est ultra dangereux !!
toutafay! et c’est valable pour toutes les américaines. Mustang en tête. Les gens t’abordent toujours très gentiment. Ils savent pas toujours ce que c’est mais c’est joli. Jamais d’animosité ou quoi. Juste les wesh qui sont trop cons comme d’hab mais bon eux… « hey ducon, tu fais un tour vite fait et tu me la ramène cirée et avec le plein » :pfff:
D’une part je ne pense pas qu’à ma gueule, c’est une synthèse d’un peu tout ce que j’ai entendu que je t’ai ressorti là. C’est mon sentiment aussi, mais c’est pas une route que j’emprunte tous les jours… Donc dans l’fond ça me touche pas vraiment.
Ensuite je respecterais les vitesses s’ils les baissent et que j’ai à emprunter cette route, c’est pas spécialement mon soucis.
Enfin, je ne savais pas qu’il y avait des passages piétons et des intersections sur une voie express ou un périf… faut arrêter.
+1, autant limiter les périfs à 70 en heures de pointe pour fluidifier le traffic, et le laisser à 90 en heures creuses, où tu peux rouler sans danger…
Moi ça me démonte de voir que le code de la route est inapplicable parce que les infrastructures du réseau français sont mal organisées…
Si jamais tu as besoin d’un livreur sur la bourgogne je suis là ! Au fait, vous repasserez un jour à Prenois avec les Vipers ? (maintenant que j’ai mon permis je pourrais passer voir des belles tutures).
Sinon en allant livrer un client pour mon père, j’ai vu un vieux Toy Land Cruiser taggé à la bombe blanche : Pollueur … Mon voisin avait eu le droit à un seau de bout sur son Ml avec un dégonflage des pneus … Que les gens n’aiment pas les 44 d’accord, qu’un 44 en ville n’a pas sa place d’accord, mais de là à détériorer des véhicules y’a un cap quand même.
@Nazbot : Les Italiens roulent vite, je suis bien d’accord, mon père roule généralement à 150 sur l’autoroute lorsqu’on descend en Italie (quand les conditions s’y prêtent bien sûr). Mais au moins, tu vois rarement des tas de boue rouler vite, et ceux qui roulent à 120, je mette tranquillement sur la voie de droite et ne scouate pas la file du milieu. Y’a rien de plus énervant que le con qui roule à 110 avec le régulateur sur la voie du milieu alors que la voie de droite est vide.
Pour ce qui est de la répression sur les automobiliste je trouve qu’en Belgique ils sont déjà plus cool qu’en france.
J’ai un pote qui a été pris par une voiture banalisée en excès dans bruxelles, la voiture banalisée l’a collé au cul un moment, lui pensant à un kéké joueur il accélère un peu plus :nexath
Ils ont fini par sortir le gyrophare mais ils lui ont simplement demandé de respecter les limitations, aucune amande :paf:
En france on aurait installé un barrage et on serait jugé pour délit de fuite :ane:
La police n’a pas le droit d’évaluer ta vitesse en te suivant, c’est déjà arrivé a des amis, ils ont eu le droit a un « roulez moins vite » et c’est tout
Je suis d’accord qu’il y a des abus sur les zone 30, surtout sans aménagement. Mais la présence du lycée de la justifie-t-elle pas ? même si les lycéens sortent de l’autre coté ils vont dans toutes les directions :neutre:
c’est pas la mienne perso, mais disons que mon travail « m’oblige » a conduire les vip/ vet et stang très régulièrement le temps qu’elles soient immat
[/quote]
C’est sympa comme job ça. Tu en importes des Us ?
.
[/quote]
wouep j’ai une société et on fait que ça, auto moto, machins qui flottent… c’est le pied
et l’autophobie française me rend dingue, on est une nation de constucteurs auto (fin on était…) et maintenant voilà ce qu’il nous reste de l’héritage…
Les anglais pour une fois qu’ils sont pas completements cons! chez eux ya une vraie passion. Et pourtant ils ont encore plus de radars
[/quote]
+1
suffit de voir pendant les 24h du mans , tous les anglais se ramènent avec de supers caisse , sur un seul parking : 360 modena , ford GT40 , 2 porsches et je ne sais plus quoi d’autre
[quote="sl_sh"]
[quote="angmar67"]
@ wameuh : je te montrerais de quoi je parle dès que j'aurais une photo ou autre
Un petit exemple
http://www.rolog.ch/images/realisation/P109.JPG
[/quote]
bah tu vois pas l’utilité des chicanes pour ralentir les voitures là??
des bistrots a gauche et les terrasses a droite d’une grande ligne droite on peu donc supposer qu’il y a beaucoup de pietons a circuler et a protéger non??
[/quote]
He bien non je ne vois pas l’utilité d’une telle supercherie qui comme d’habitude cause tout autant d’accidents voir plus qu’avant.
Mais bon ce n’est qu’un bête exemple qui n’est pas des pires , je n’arrive pas à trouver ce que je veux montrer
Je parle plutôt de ce genre d'aménagement comme on voit en bas à droite , c'est l'abus de ce genre de terre plein qui rend le tout dangereux , alors avec ça on rajouté des zigzag et autres folies et ça donne une voie dangereuse
http://www.cuverville.org/IMG/jpg/015.jpg
[/quote]
Je vois pas trop ce qu’il y a autour par rapport à la deuxieme photo.
Pour la premiere, c’est totalement coéhrent comme la dit Slash : des bares en terrasse on peut supposer donc pas mal de piétons. Sans compter que ça semble etre la place du patelin(on voit un clocher au fond). Après c’est clair qu’on peut critiquer le gars qui a fait l’amménagement car c’est mal fait, mais sur le fond c’est une bonne idée… ça réduit les vitesse des voitures, ça apprends au automobilistes que c’est pas les « maîtres ». Après si les gens roulent trop vite c’est leur probleme…
Pour les accidents, yen a peut etre plus, mais ce n’est plus que des accidents matériels pas corporels… et c’est tout ce qui compte pour la sécurité (on s’en fou que le gars qui pete sa voiture tout seul, par contre si il est blessé c’est autre chose).
Les zones 30 permettent aussi de faire un espace de vie plus agréable pour les modes doux, pour le cadre de vie, diminué l’aspect tube routier d’une rue etc.
Après sur la photo le gars qui a pensé ça aurait pu faire un truc plus joli je l’avoue (enfin la premiere photo avec la place)
« excès de vitesse en égard aux conditions de circulation ». Amende mais pas de retrait de points.
C’est ce que j’ai eu un mercredi après midi de printemps, personne sur la 4 voie, jumellisé à 137 retenu pour 110. Le flic était seul sur sa moto, il m’a juste mis ça au lieu de 2 points et 135, le deal étant que je ne conteste pas ce « cadeau ».
Je suis d’accord qu’il y a des abus sur les zone 30, surtout sans aménagement. Mais la présence du lycée de la justifie-t-elle pas ? même si les lycéens sortent de l’autre coté ils vont dans toutes les directions :neutre:
C’est ma 7° année à ce collège-lycée, donc je peux affirmer qu’il n’y a jamais aucun lycéens dans cette rue. Et même dans une Zone 30 en ville, quelle est son utilité passé une certaine heure ?
Quelques nouvelles de la golf, midas accepte ses tords et nous offre 2 pneus identiques à ceux achetés + un parallélismes + montage :bounce:
Il était temps parcequ’avec l’usure qui commençait à devenir prononcée la direction devenait vraiment dangereuse (interdiction formelle de lacher le volant sous peine de se retrouver sur la voie de droite en 1s :paf: )
Sinon, sur l’ibiza Sport il y a comme sur la version FR la sortie d’échappement visible, à la différence que sur la FR il y a des embouts chromés , pas sur la sport…
Je voudrais donc corriger ça mais en regardant sur le net je vois beaucoup d’embout à sortie de 100mm de diamètre :nexath, ya pas marqué Jacky sur mon front, je voudrais deux embouts de la taille du pot d’origine mais en chromé, d’après mes souvenirs les sorties d’origine (2 sur les tdi) ca doit etre entre 45 et 50.
Je vais passer à norauto voir ce qu’ils ont.
Je met pas ça pour faire kéké mais juste pour éviter qu’une sortie d’échappement visible laisse entrevoir un pot noirci par le diesel :paf: , on installe ça sur les Yaris au boulot et je trouve que ça rend plutot pas mal :oui:
Comme je l’ai précisé rien à voir avec le bruit, je parle pas de mettre un silencieux mais juste un cache pot en inox comme mettent quasiment tous les constructeurs sur les modeles les plus « stylés »
Parceque là d’origine ça faisait réellement moche, j’ai installé ya 10 minutes les 2 caches et ça rend un peu plus beau tout de même^^
En plus j’ai trouvé des 52mm en sortie donc ça change pas la taille et ça j’y tennais.
Quand je vois des 206cc hdi avec des caches pot de 10cm de diamètre ça me fait bien sourire :o