Pour la mustang on en revient à ce que je disais, on ne peut pas faire qu’avec ce genre de voiture, c’est une voiture de plaisir donc une deuxieme voiture.
Et de nos jours, en france, il me semble assez difficile pour un francais moyen d’avoir une bonne familiale (diesel :whistle:) et une voiture à 30 000 just for fun
Ou alors après tu loues un garage, tu dors dans ta caisse et tu réchauffe des boites de cassoulet sur ta batterie :paf:
Au passage j'ai vu ca en revenant de ma ballade tout à l'heure :miam:
Wé enfin quand on voit que les français achètent des cabriolets au diesel…
SInon ouais la Mustang GT est une super caisse de la morkitu, le rêve !!!
Et par chez moi, avec la moyenne d’âge à 55 ans, je craindrai rien à avoir ça dans le jardin.
Après pour la conso, ranafout, c’esty pas une voiture avec la quelle onf erait 25000 bornes par an :paf:
POUr tous les jours, y’a TT (qui me fait un p’tit 9L)
ya encore énormément de gens qui achètent des voitures de sport/luxe. Porsche ne s’est jamais aussi bien porté…
Donc ton analyse de comptoir de pmu ne tient pas du tout la route
quand au diesel il faut vraiment en vouloir pour en acheter une étant donné les 10cents d’écart a la pompe.
Mais bon rouuuuuuuuuRRRRrouuuuuuuuu
Ca reste quand meme une clientèle très très particulière, souvent des gens aisés qui n’ont pas grand chose d’autre à penser dans la vie qu’a leur voiture.
En gros des jeunes bien diplomés ou bien placés ou des vieux qui profittent de leur retraite, en tout cas je vois pas de stang ou de chevrolet sur les parkings des usines de france
A part sur le place du pdg :ane:
Mais si comme doc vous pouvez vous le permettre c’est clair qu’il faut pas se priver, bande de veinars :o
j’ai parlé des porsche pour le segment luxe, mais des jeunes qui roulent dans des bagnoles de 30k yen a un paquet. et ya pas que des jeunes diplomés, medecins and co. Ya vraiment de tout. Je le vois très bien avec les gens qui font de la piste avec moi.
Ya des maçons qui bossent comme des fous et se payent leur joujou pour le wk. Sub STI EVO and co.
Forcement le français moyen qui fait son taf sans plus faut pas qu’il cherche a acheter un truc a 30k mais bon on le sait tous.
Par contre une mustang de 67 avec un peu de taf dessus ben a 13k c’est trouvable…
Pour finir, la veine, la chance n’ont rien a voir là dedans. c’est du travail et uniquement du travail. En dehors des fils a papa et des gagnants du loto. Marre de cette jalousie a 2 balles franco française. (c’est pas adressé a l’un de vous personnellement, c’est juste la remarque qui me fait bondir et me rappelle des réactions connes que j’ai déjà entendu)
C’est l’avantage d’être dans un petit bled. Tout le monde sait qui tu es, et si t’es un gros branleur, dealer, ou au contraire le dentiste du coin :nexath
Et à l'inverse, c'est pas parce que les gens ont des sous qu'ils vont acheter des belles caisses :paf:
J'ai un pote qui est dans ma promo qui m'appelait pour savoir ce que vaut la Logan :nexath et il bosse bien lui aussi :paf:
A choisir je prends la stang. certes momins puissante, moins efficace, moins tout ce que tu veux, mais elle a une gueule que jamais l’Audi n’atteindra, même avec son V10 TFSI…
pour la piste je préfère les petites GTI. La mustang n’étant pas faite d’origine pour cet exercice. la vip a un bien meilleur chassi mais pas de frein. Mais le budget pneus, carburant pour une session est simplement monstrueux donc nan, GTI only.
Pis bon après avec une vip ya personne pour jouer avec toi vu que tu déposes tout ce qui se présente
Ok, c’est un peu ce que je pensais pour la mustang et la viper, c’est pas sportif au départ, c’est pour ca que si un jour je me faisais le plaisir d’en acheter une ce serait plutot un ancien model genre fastback
Tu conduis quoi alors comme petites GTI ?
Déja testé des Lotus Exige ou Elise ? :ange:
Edité le 05/05/2008 à 10:41
la mustang V8 est sportive mais typée GT alors que la vip est une GT méchante.
attention quand même.
juste que pour moi une vraie sportive elle va sur le circuit stock et doit faire quelques tours sans prob. Les deux vont arriver a bout de leurs freins très très vite. Après la stang a un pont rigide et c’est quand même limitant pour la piste.
Ta 67 sur la piste ça sera une horreur a moins d’investir énormément dans le chassi et les freins. Les freins des FB font peur :icon_biggrin: (1967…)
en petite GTI Civic VTI ou mazda 323GT. moins d’une tonne et je m’approche des 200cv.
ma prochaine GTI c’est une Mazda2 MPS avec une toute petite prépa elle fera les 200cv facilement
Après j’ai déjà roulé en Lotus en prêt d’un ami ou en stage de pilotage, j’ai quasi fait toute la gamme. Me reste encore la 240R a tester et ça sera bon! Mais je préfère la super 7 chez cat’ en « propu light » ou l’ariel atom mais bon le prix est délirant en import http://pix.nofrag.com/8/3/d/9ae28a67ba7894baa5ae2c7654506.jpg
mais bon quel avion
Donc pour le circuit tu privilégies le plaisir de conduire à la puissance brut, ce que je trouve plutot logique, c’est pour ça que je parlais des lotus, mais c’est vrai qu’il y a aussi des bon pti model dans les marques plus modestes :super:
Pour la 67 c’est clairement pas une voiture de piste, c’est juste pour dégouter les wesh en 306 cab :paf:
La Atom j’ai déja vu un reportage la dessus ou sur une du meme genre, c’est clair que c’est sensation maximum, ça a le grip d’un kart et un rapport poid/puissance de malade :nexath
Quand est ce que je peux venir essayer une de tes petites GTI ? :whistle:
pour une fois qu’on me demande la GTI et pas après la stang ou la vip :ane:
pour les circuits qu’on a ici, alès, ledenon, avoir une grosse GT c’est frustrant. Et vu que c’est sur ces circuits que je tourne principalement…
Pis bon les GTI c’est du 15, la vip derrière c’est du 19 en 345… ça me coute bien moins cher de rouler sur piste avec une gti
Ya aucune jalousie dans mes propos au contraire , ya eu de superbes voitures dans ma famille et je suis le premier à pester contre le poireau qui va mettre 30k euros dans un monospace alors qu’il aurait pu avoir une caisse sympa à se prix.
Bref je ne suis en rien jaloux car je sais que mon jour viendra
C’est juste que j’ai vraiment une dent contre ce pays de merde et sa politique anti automobile.
Puis encore une fois on habite pas la même région on perçoit pas la chose pareil.
Là où j’étais avant en alsace dans la campagne ça m’aurais pas dérangé de reprendre la z3m de mon père ou autre , mais bon la j’habite en ville à nantes et donc je renonce à l’achat d’une telle voiture tant que je serais ici.
Puis bon de voir qu’une shelby gt 500 neuve au canada coute moins de 30k euros ça me fait réfléchir , du coup comme j’aime pas la france j’attend de partir avant de faire une folie