Pour éviter la franchise je ne sais pas mais pour éviter que ça ne recommence je préconise le direct du droit suivis d’un high kick en pleine tête et gros coup de coude dans la gueule.
Ca faut les boules ça… Quand je pense que il y a des jaloux qui rayent des bagnoles avec leur clefs… Pitoyable :pfff:
Si ça m’arrive un jour mais je dégomme tout sur mon passage :pfff:
Franchement dans ce cas là il y a vraiment des cons !!
ben c’est simple dans ton circuit de liquide de refroidissement ya des vannes qui s’ouvrent quand l’eau est a une certaine temp et restent fermées en dessous. (calorstat)
quand il s’ouvre l’eau est a température ou presque mais l’huile en est encore loin. et comme le dit jayce en gros ya 50% de temps en plus.
Dans ton cas il serait interessant de mettre de la 5wXX qui chauffe bien plus vite :jap:
Fin bon, y’a pas à être jaloux de la mienne, même si elle est neuve, c’est qu’une 1.2 en motorisation !:riva:
Tain fais ch*er…
Peut-être mais une voiture neuve tout de même…
Les gens pourraient quand même être respectueux… C’est vraiment des attitudes débiles… Je pense à quelqu’un au bout d’une semaine qui s’est fait rayé sa bagnole…
Des fois ça sert d’avoir un flingue bordayl :nexath :nexath :paf:
Si le parking est un parking privé appartenant à ta boite, il y a moyen que légalement ce soit l’assurance de ta boite qui prenne en charge cela. .
[quote="Serpent_59"] [quote="NaZboT"] 20 km c'est normalement suffisant, non ? Ce n'est pas à partir de 7 km que le moteur diesel a chauffé ? [/quote]
Apres 7km le témoin de température est stabilisé à 90°, mais selon kite l’huile est plus longue à chauffer.
[quote="Jayce_1_1"] [quote="NaZboT"] 20 km c'est normalement suffisant, non ? Ce n'est pas à partir de 7 km que le moteur diesel a chauffé ? [/quote]
Ça dépend vraiment des voitures :neutre:
J’en connais qu’il faut quasi 20km juste pour que l’eau monte à t°.
Mais bon, a priori 20km, sur la majorité des voiture c’est bon, sauf si c’est de la descente et qu’il fait 0°C dehors.
C’est vrai que de plus en plus de voitures n’indiquent plus la t° d’eau… si tu as le voyant, compte 50% de temps en plus par rapport au temps que tu as mis pour avoir la t° d’eau à point. La t° d’huile devrait être correcte avec ça.
[/quote]
De toute façon meme à 90° pour l’eau je ne pousse pas mes rapports, je dépasse pas les 2500-2700 tours, et encore c’est juste pour m’insérer , apres je suis plus à 2000.
Pour passer les 3000 tours j’attendrais d’avior fait plus de 1000km et que le moteur soit bien chaud.
[/quote]
Faut faire attention à ne pas mettre le pied droit au fond, parce que la charge est largement aussi importante que les tours (et c’est encore plus vrai quand on a un turbo).
Erf, malheureusement, le parking appartient à la communauté des communes…
Edité le 25/04/2008 à 19:43
Je vais prendre des photos de la 'cata' !
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/4xcngpgm.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/vmr66uuu.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/9dgoogic.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/fy22dmt5.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/1nw81m0g.jpg
A votre avis ?
Je pense qu’il y a moyen de passer un coup de pinceau, mais est-il possible de redresser la bosse ?
:hello:
sa n’a pas l’air trop enfoncéet plié peut être pourrait redresser au niveau de la porte par l’intérieur. tu démontes la garniture de la porte et tu appuies dessus ou alors avec un tasseau tu tapes dessus tres doucement .
Merci de vos réponses !!
A la ventouse, ce serait possible selon vous ?
tu peu toujours essayer tu n’a rien perdre ,mais je doute que tu récupères le sillon au niveau de la rayure … a voir…
Clair que sur les tof c’est dur de voir…
En fait la tôle n’est même pas attaquée, l’impression de rayure que l’on voit tout le long, c’est la pliure de la portière…
Bonne nouvelle , 303 euros pour les 4 amortisseurs de ma clio , je m’attendais à 500/600
je vais pouvoir changer de pc :pt1cable:
déjà pour la rayure tu dégrossi au polish abrasif pour lisser et après tu colles un coup de bombe achetée chez ton concessionnaire et rulez :o
Si c’est vraiment profond, tu ponces a l’eau avec un grain très fin puis tu bombes
:jap:
Je viens de lire cet article www.321auto.com…
Apparement les huiles en 5w sont les meilleurs, donc c’est clair qu’a la vidange des 3000 je mettrais ce type d’huile.
la castrol 5w60 est top mais compte 75 le bidon de 5l. Par contre elle est compatible avec le programme long life chez vag
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le couple (Nm) sur des essences est plus faible pour une moteur avec le même nombre de ch/même véhicule/ même cc par rapport à un diesel ?
Par exemple sur un moteur 110Ch → 250 Nm en diesel et 120Ch → 160 Nm.
Voilà, merci :jap:
Je pense que c’est du au turbal :neutre:
Un turbo diesel dans son régime idéal sera plus brutal à l’accélération qu’une essence de même puissance, il a donc plus de couple.
uniquement le fait du turbo. c’est bien pour ça que les diesels atmo sont des vrais veaux
Bonjour pouvez vous me donner un avis concernant l’opel corsa b de 2000 1.0 12v.
merci.